Problème de branchement des fils d'allumage sur une AV 88 malgré les schémas disponibles

Bonsoir à tous,

Je vous présentes mon problème le plus simplement possible, donc en se moment je rénove une Av 88, mais le problème c’est que je comprend rien niveaux allumage quand sa sors de la cloche (ou sa se branche ou sa va etc)

Donc j’ai fait des recherches sur le site pour un tuto sur un schéma d’allumage, pour moi j’ai un allumage a rupteur sur est certain smiley.gif donc je regarde

http://www.mobcustom.com/9-schema-alumage-a-rupteur

Mais la voila le problème ! j’ai 3 files qui en sorte moi ! je sais pas du tout comment les branchées…

Voici une photo ( j’ai une belle main en passant autoartyb9.gif )

img0442hj.jpg

Donc WTF shocked.gif les 2 cote à cote je les branches sur ma bobine blanche (type Motobecane) mais celui qui est tout seul j’en fait quoi ? ou inversement ? je comprend plus rien … c’est 2 files pour l’éclairage ? mais celui tout seul j’en fait quoi et comment je le branche ?

Merci de m’éclairer sur cette problématique qui me chagrine fortement sad.gif

de memoire les deux de gauche sont l’éclairage, et le plus a droite monte a la bobine; je vérifiré demain et te le confirmeré 002.gif

Ok j’espère que c’est sa, j’attend d’autre avis ou cas ou smiley.gif

le fil sans cosse monte a la bobine ht
pour les deux autre je pense que celui
qui et a coté du fil sans cosse et pour l’Eclairage
le fil restant par contre j’ai un doute je me
demande si ces pas pour un feux stop ! angry.gif

C’est la première fois que je vois sa … donc quand j’ai brancher le file dénuder a la bobine blanche, la sortit je met un câble spéciale bougie jusqu’à la bougie est c’est bon je démarre ? bizarre quand même shocked.gif

non le fil sans cosse lui va a la bobine c’est les autre qui pose problème
de toute façon il y a un des deux fil restant qui ça c’est sur ce branche sur l’éclairage wink.gif

C’est louche quand même ça donc déjà le dénuder il se met sur la bobine blanche ensuite les 2 autre je sais vraiment pas ou il vont … il faut qui soit obligatoirement tous brancher pour que sa démarre ?

nan pour démarré il faut: le câble dénudé a la bobine et un antiparasite qui va de la bobine a ta bougie les deux autres ne sont pas obligatoire

Ok je vais voir il faut que ce soit impérativement du câble spéciale bougie de la bobine a l’anti parasite? Sa peut pas le faire avec du câble d’électricité normale ?

Donc où il a l’embout noir c’est ce qui va a l’anti parasite ?

bobine-dallumage-cyclo-haute.jpg

Merci de vos futur réponse je compte bien la faire pété aujourd’hui cool.gif

le fils pas dénudé dénudé de ta photo dois allé dans le troup ovalede la bobine (essaie de trouvé un cosse c’est standart) et l’antiparasite par du rond noir de ta bobine jusqu’a la bougie (tu peux mettre du cable normal met essaie de le fixé le mieux possible pour pas qui de bare de la bougie)

mwa pour mon antiparasite je suis allé gentillemnt demander a un garage si il en avait pas un qui trainé wink.gif

j’ai essayer ma pas d’étincelle j’ai changer la bobine haute tension le câble bougie, la bougie mais rien du tout v falloir que je ouvre l’allumage et que je change la bobine non ? sinon toujours pas d’idée pour le dernier file ?

Alors la c’est un allumage prévu pour des clignotant , y’a un fil qui balance du 12 v et un du 6v c’est marqué sur le porte cosse .
Le fil tout a droite c’est l’allumage .
Et ces normal que tu n’a pas d’allumage car il que l’un des deux fil d’éclairage soit a la masse si tu na pas de clignotant , celui en 12 volt doit être a la masse si tu veux que sa tourne , et celui en 6v tant fait ce que t’en veux voila tout p!! .
Bon j’ai regarder si tu veux de l’allumage il faut que le fil tout a droite soit relié au cadre :wink:

Tien voila même un schéma :

allumage.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ahhhh d’accord shocked.gif je pouvais toujours essayer d’avoir un étincelle, le problème c’est que je brancher pas le file rouge ( qui est sur ton schéma) sur le cadre ou culasse ? smiley.gif

J’ai vue ton message trop tard et je l’ai emmener a un copain a mon père qui me la ouvert en moins de 30 sec donc sa me donne ça
img0444pg.jpg
img0445f.jpg
img0446wv.jpg
img0443kx.jpg

Sa me parait en bonne état, l’écartement a l’air bon … avant de le remonter peut être que je doit un peu nettoyer les vis platinés avec du papier a poncé fin non ? quand pensez vous ?

oui passe quelques coups de papier a poncé,ca peut pas faire de mal et puis il y a plus qu a essayé wink.gif

Bon bah je vais faire ça et je vous tiens au courant si je rencontre un autre problème 58.gif 002.gif

Salut , alors ça dit quoi huh.gif

Citation :
Alors la c'est un allumage prévu pour des clignotant , y'a un fil qui balance du 12 v et un du 6v c'est marqué sur le porte cosse .
Le fil tout a droite c'est l'allumage .
Et ces normal que tu n'a pas d'allumage car il que l'un des deux fil d’éclairage soit a la masse si tu na pas de clignotant , celui en 12 volt doit être a la masse si tu veux que sa tourne , et celui en 6v tant fait ce que t'en veux voila tout 002.gif .
Bon j'ai regarder si tu veux de l'allumage il faut que le fil tout a droite soit relié au cadre wink.gif

Tien voila même un schéma :

allumage.jpg

Uploaded with ImageShack.us

celui ou ta mis 12v mois elle était reliée au clignotant

j’ai fait ce que vous m’aviez dit mais toujours pas d’étincelle… donc le file gris de ton schéma sur ma ma bobine + bougie puis le rouge relier au quelque chose de métallique genre la culasse et le bleu dans le vide j’ai toujours pas d’allumage je comprend pas pourtant sa ma l’air nickel l’intérieur non ? d’après les photo …