Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon dax 50, j’ai voulu mettre un moteur 125 lifan qui était sur ma dirt vu que jai maintenant un 140 yx sur celle ci, je n’ai rencontrer aucun problème sauf au niveau des branchements électrique, je n’ai pas le même code couleur entre le moteur 125 et le faisceau d’origine du dax, sur le moteur c’est normal 5 fils : 1 bleu/blanc , 1 noir/rouge (marron des fois), 1 vert , 1 jaune et 1 blanc ( voir photo 1 ), et sur le faisceau d’origine du 50 : 1 jaune , 1 blanc , 1 noir/blanc, 1 rouge/blanc et 1 rouge/orange, ( voir photos 2 ) j’ai fait plusieurs test de branchemant du plus logique au plus idiot, pas d’étincelle, est ce qu’il est possible d’avoir griller le faisceau, ou est ce que quelqu’un connaitrait le code couleur exact de ces putain d’engins chinetok,
PS: je ne savais pas ou placé le sujet
de me dire si il a sa place ici,
Je vous remercie pour vos réponse,
salut
on as pas tes photos 
salut
on as pas tes photos

ta une adresse mail elles sont trop lourdes pour les poster ?
heberge les sur hostingpics pour que tout le monde puisse les voir 
cest quoi ce truc ?
mdr
coté faisceau de la moto , vers ou se dirigent les 3 fils suivants : noir/blanc ; rouge/blanc et rouge/orange
normalement ces trois la sonts censés aller au cdi ; mais j attend ta confirmation
t as juste a suivre les fils ou a regarder si tu retrouve ces trois couleurs a l entree du cdi 
edit : j ai fait quelques recherches sur internet sur les faisceau electriques dax 
j ai peut etre trouvé 
je vais te donner deux combinaisons possibles 
combinaison 1 :
rouge / noir allumage -> noir/blanc faisceau
bleu / blanc allumage -> rouge / orange faisceau
vert allumage -> rouge/blanc faisceau
jaune allumage -> jaune faisceau
blanc allumage -> blanc faisceau
combinaison 2 :
rouge / noir allumage -> noir/blanc faisceau
bleu / blanc allumage -> rouge/blanc faisceau
vert allumage ->rouge / orange faisceau
jaune allumage -> jaune faisceau
blanc allumage -> blanc faisceau
pour moi la combinaison 1 as le plus de chances d etre la bonne mais je met les deux on sait jamais car j ai un doute juste sur ces deux fils voila ^^
oublie pas de mettre le contact avant de demarrer evidemment ^^ 
j avais trouver sa sur un internet (voir photo), jessaie tout sa demain, le truc cest que hier j’en ai essayé pas mal et je suis casi certain de l’avoir deja fait celle ci, si demain sa ne fonctionne pas as tu une autre idée de la provenance de la panne, j’ai fait tous mes test sans batterie, mais sa change rien, le coupe circuit est a la béquille ( je lai enlever pendant les test ), la bougie et l’antiparasite sont neuf, est ce que j’ai pu griller quelque chose ?
tu t est pas goure de position pour le coupe circuit au niveau de la bequille ? est tu sure que le coupe contact ne reste justement pas activé ?
bon bah essaie mes possibilités et celle du net en photo , on verra bien ^^
le dax a toujours marcher avec le 50 en enlevant la bequille plus de coupe circuit, j’ai fait pareil sur les essai ,d’avoir simplement changer la cosse changerait quelque chose,
je te tient au jus si il y en a 
oui c est sure que si sa as toujours marche avec le coupe contact dans cette position , j vois pas en quoi juste changer de moteur change quelque chose dans le fonctionnement 
est tu sure que ton moteur marche au moins ? 
sinon au lieu de regarder si le moteur demarre , essaie deja de voir si t as de l etincelle avec les differentes possibilites de branchement 
parce que meme avec de l etincelle , un moteur peut avoir de multiples raisons pour ne pas demarrer 
oui c est sure que si sa as toujours marche avec le coupe contact dans cette position , j vois pas en quoi juste changer de moteur change quelque chose dans le fonctionnement

A est tu sure que ton moteur marche au moins ?

B sinon au lieu de regarder si le moteur demarre , essaie deja de voir si t as de l etincelle avec les differentes possibilites de branchement

parce que meme avec de l etincelle , un moteur peut avoir de multiples raisons pour ne pas demarrer

B c’est ce que je fais depuis hier en faite je nai meme pas mis le bloc sur le dax,
A je sais pas si tu te rappelle il y a un mois javais eu un probleme avec un rotor interne je n’avai pas d’etincelle, c’est le meme bloc sur lequel j’ai mis le volant d’origine et changer la culasse et le piston parceque j’avai le filetage de la bougie mort et pas de taraud de 16mm, et j’ai tout bien remonter bien recaler la distri (repere a 9h ) et le volant repere à 12h, donc je sais pas trop pourquoi il marcherait pas
ok 
donc bref , pour l instant avant de savoir si le moteur demarre , tu dois d abord chercher a avoir de l etincelle 
apres si le moteur as de l etincelle c est que c est bien cablé 
apres si sa demarre pas comme ca bah t est sure que sa ne vient pas de ton cablage theoriquement 
donc essaie les differentes combinaisons proposes et regarde si tu as de l etincelle , si tu as de l etincelle c est que tu peux le demarrer sa va marcher alors que si y en as pas bah t as aucune chance que sa demarre 
j avais trouver sa sur un internet (voir photo), jessaie tout sa demain, le truc cest que hier
cest sa le bon code couleur j'ai enfin de l'étincelle !!!!!!
ADRIENC45, vu que tu es moderateur du forum minimoto tu devrais te le laisser dans un coin si quelquun d'autre galere comme moi,
ciao!


