Problème de bridage à 10 000 tours/min sur Peugeot XR6 - Solutions et expériences avec CDI, gicleur, carbu, et autres modifications

Bonjour, je vous explique mon problème sur ma peugeot xr6, je ne peut pas monté à plus de 10 000tours/min, elle se bride.
Pourtant, j’ai essayer de mettre un cornet changer mon gicleur, etc… Mais rien n’y fait.

La j’ai trouver ma config parfaite pour quelle tourne vraiment bien, elle est en carbu de 16, gicleur de 103, boite à air prépa, j’ai un pot ninja, et j’ai aussi mit des clapet artek avec lamelle en carbone.

Mes amis me dise que sa vient de mon CDI, pourtant, j’ai un CDI Ducati et tout le monde disent qu’il n’est pas brider.

La je vien de commander un CDI Top perf, je verrai bien se que sa donnera.

Mais si vous avez d’autre idée pour m’aidez, je suis preneur.

Es tu sur d’être bien réglé ?
Car un mauvais réglage pourrais limiter ta prise de tour.

J’ai essayer de nombreux gicleur et même mon cornet.
Mais avec le cornet, sa ne marche pas top, la moto callait tout le temps a l’arrêt et puis quand je donnait un cout d’accélérateur, elle fesait un gros « beuuuuuuuu… » 017.gif

La avec ma boite a air prépa + mes clapet artek et mon gicleur de 103, elle démarre au quart de tours electriquement, elle ne calle pas (juste quand elle est froid et que je met pas le starter), et puis elle monte vraiment nikel jusqu’a 95km/h, pas de trou, rien.

J’ai juste le problème que arriver a 95km/h, a 10 000tours/min, elle bride et se freine toute seule.

10000 tr/min c’est le max que tu peut avoir avec ta config c’est l’allumage qui peut pas plus c’est comme ca pour tout le monde, il faudrait que tu change ton allumage mais pour rester en origine sa sert strictement a rien

L’allumage d’origine sature à environ 13 000 tours non … ?

Citation :
L'allumage d'origine sature à environ 13 000 tours non ... ?


Oui j'ai essayé d'aller plus loin impossible Fumeur13.gif

une bougie en fin de vie sa le fait desfois

probleme de reglage sur ! et en origine sa prend 13000 max.

Je ne comprend pas pourquoi mes amis qui on des tzr et qui ont une config entièrement d’origine, juste le pot débrider avec une cartouche yasuni qu’il a bricoler pour mettre sur l’origine, et un pignon de 13. Il prend 115 compteur voiture !

Sinon j’ai un autre copain qui lui avec sa apprilia rs, il a juste un pot ninja qui sort en dessous la selle, il prend 120 !

Elle bombarde tout leur bécane, et moi elle bride a 95 km/h. sa m’énerve cry.gif

Vivement la 600 hornet

Nous avons la preuve ici même, que fumer du cannabis détruit le cerveaux, plus particulièrement les neurones … Fumeur13.gif
Désolé si ça peut paraitre méchant, mais j’en peut plus d’entendre des discours comme ça.

Donc, plus sérieusement, le jour ou ton collègue, il prendra 115 compteur voiture en origine, ce sera le jour ou je n’aurais plus de poil au cul. C’est à dire jamais.
Et la même pour ton pote avec son pot ninja.

Sur ce, bonne journée.

Chantmé xd

C’est quoi ta transmission huh.gif
Tes segments ont combien de km huh.gif Piston idem

Ps : si tu veux les griller, mets un bon gros kit wink.gif

Tu as quoi comme bougie ?

Citation :
Nous avons la preuve ici même, que fumer du cannabis détruit le cerveaux, plus particulièrement les neurones ... Fumeur13.gif
Désolé si ça peut paraitre méchant, mais j'en peut plus d'entendre des discours comme ça.

Donc, plus sérieusement, le jour ou ton collègue, il prendra 115 compteur voiture en origine, ce sera le jour ou je n'aurais plus de poil au cul. C'est à dire jamais.
Et la même pour ton pote avec son pot ninja.

Sur ce, bonne journée.


toi aussi tu es un vrai ours du cul? 017.gif

bon, faut que tu nous précise vraiment, car la, on arrive a rien

réglages carbu correct?
segment et piston, combien de km?
test avec une autre bougie

Eradica, vient à dont faire une petit tour en loire-atlantique que je te montre mes potes, je te promet sur la vie de ma mère qu’il font sérieusement cette vitesse ! Ils nous fument tous.

Sinon, pour la bougie, je vais essayer toute de suite et je vous dit sa dans l’après midi.

Après pour le cylindre, j’en sais trop rien, je l’avais acheter a un petit garage (le mec super sérieux et sympa, il retape plein d’épave pour les remettre en neuve) et il ma dit que cylindre-piston-segment avait a peine 2000km et moi j’en est fait 2500km avec.

Change de bougie on sait jamais pour voir.
Tu penses que ton carbu est bien réglé ?

PS : Oui, mais 120, même 110 désolé c’est pas possible sad.gif

Citation :
Eradica, vient à dont faire une petit tour en loire-atlantique que je te montre mes potes, je te promet sur la vie de ma mère qu'il font sérieusement cette vitesse ! Ils nous fument tous.

Sinon, pour la bougie, je vais essayer toute de suite et je vous dit sa dans l'après midi.

Après pour le cylindre, j'en sais trop rien, je l'avais acheter a un petit garage (le mec super sérieux et sympa, il retape plein d'épave pour les remettre en neuve) et il ma dit que cylindre-piston-segment avait a peine 2000km et moi j'en est fait 2500km avec.


c'est qu'ils sont pas d'origine, ou alors il prépare

oui sa doit etre bien preparer sinon

moi j ai pris un allumage chez mbk et depuis je prend direct 12000 tour/min mais comme j’ai toujours le compte tour d’origine je ne sais pas à combien de tour sa va.
Et j’ai un top en fonte noire et mon pot twin et pignon de 13 par contre je ne sais pas à combien je roule car mon compteur est d’origine, en fait là je vais jusqu’au f (du compteur) voir plus.
Donc je te dirais que c’est soit ta bougie soit ton allumage ou bien encore tes réglages.

j’ai reçu ma bobine top perf cette après midi, je les monté dessus, et j’ai changer ma bougie, c’était un br8 ngk r et j’ai passer en br10 ngk r.

mais sa na rien changer du tout, même avec ma nouvelle bobine que j’ai payer 53€, je peut toujours pas monté a plus de 10 000 tours…

et sinon pour mon carbu, j’avait essayer plein de gicleur, et seul le gicleur de 103 est nikel, et puis mon rapport air/essence est parfait.

Je voit vraiment ce que je peut faire de plus…

alex97476, mon compteur aussi est d’origine et en pignon de 13 j’avanvais aussi jusqu’au F du compteur a 10 000 tours, mon père ma suivi en camion, au F du compteur on est a 95km/h au compteur du camion.

Mais la depuis que j’ai changer mon kit chaine et mit un pignon de 14, je dépasse un peu le F, je doit aller dans les 97km/h ou 98km/h.

Et pour rapelle, mes potes ne prépare pas leur 50, ils n’y connaisse rien, même l’autre jour pour changer son anti-parasite, il la mit cher le mécano MDR.gif !
Et puis je verrais bien si il aurait toucher quelque chose.