Problème de broutage à haut régime sur Peugeot 103 SP de 1989 - Essence n'arrive pas correctement, gicleur non bouché

tout d’abord bonjour a tous bonne annee et sante je suis nouveau ici et ce soir j’ai eu un petit probleme avec mon 103 sp de 1989 tout d’origine alors voila des que j’accelere a fond il broute on dirai qu’il va caler on dirait que l’essence n’arrive pas mais ce qui est bizarre c’est que cela ce produit mais qua 25/30 klm/h en gros j’accellere a fond jusqu’a 30 nickel et arriver a 30 ca broute si je reste a fond j’avance plus il faut que j’accelere plus doucement pour avancer j’ai regarder mon gicleur il n’est pas boucher mais il y a t’il un sens pour le gicleur? (fente de vis a l’horizon ou verticale)

Voila 58.gif pour vos reponses (j’espere que j’ai etait clair un peu long non ?)

il faudrait que tu nous donnes ta config, mais je pense pluto que ton gicleur est trop petit!!

merci de filer ta config

bye

ma config c’est tout d’origine il n’i a rien de changer

il faut aussi savoir que c’est la premiere fois que ca me fait ca depuis un an

alors dans ce cas la, pour moi, ca ne peut etre qu’une crasse dans ton carbu, il faudrait que tu le demontes, et que tu le nettoies, la cuve, le flotteur, gicleur… un peu tout.

ensuite ya aucun sens pour le gicleur, il fau juste le serrer au max.

ton filtre a air est ok??

est ce que ca peut venir du melange parceque ca le fait depuis que je suis passer de 2% a 3%

possible

c’est bizare a midi cela le faisait moins et puis ce soir miracle plus du tout.

Il faut peut etre que la mob s’abitue au nouveau melange? Non?

Citation :c'est bizare a midi cela le faisait moins et puis ce soir miracle plus du tout.
Il faut peut etre que la mob s'abitue au nouveau melange? Non?

ouai possible mais si sa fait plus rien c cool :roll: :roll: :roll:

je vous dirait demain soir si cela le fait encore ou si c’est bon

c’est bon le probleme est regle tout ce passe bien ca ne s’etouffe plus 58.gif pour vos reponse

regarde juste ta bougie elle doit etre de couleur rouge brique sa signifie un bon mélange a mon avis t’avai trop d’huile sa me le faisait aussi j’avais mi trop d’huile dans mon piaggio est sa brouté ver 20km a 30km pui apré sa parté tranquille

merci je regarderai ce soir

j’ai dit que je regarderait mais je ne mis connait pas trop en meca comment on fait pour regarde la couleur de la bougie on retire juste l’anti parasite ou il faut la demonte?

y faut la démonté avec une clé a bougie

non a priori ma bougie n’est pas rouge elle n’a pas de couleur particuliere a part la salete qui avait dessus (noir)

autre question est ce qu’il y a une rondelle au gicleur parceque moi il y a en une mais le gicleur a cause de ca tient a peine j’arrive a visser un quart de tour mais si je ne met pas la rondelle il prend mais il force trop on dirait que je vais foirer le filetage

j’espere que j’ai etait clair

Merci

Citation :non a priori ma bougie n'est pas rouge elle n'a pas de couleur particuliere a part la salete qui avait dessus (noir)
autre question est ce qu'il y a une rondelle au gicleur parceque moi il y a en une mais le gicleur a cause de ca tient a peine j'arrive a visser un quart de tour mais si je ne met pas la rondelle il prend mais il force trop on dirait que je vais foirer le filetage
j'espere que j'ai etait clair
Merci

euh... bizard! tu as quoi comme carbu? moi j'ai un 15 15 et ya jamais eu de rondelle au gicleur. je pense que tu peut lenlenvé. elle nert surment a rien (a comfirmé). voila!
@+ 103 monster

alor la bougie tu doit la devisé est regardé la diode ( le bout ou y a une bar le coté qui rentre dans le cylindre ) est je croi que le probleme est la car il faut surtout pas mettre de rondelle au gicleur ton gicleur est trop bas donc ton pointeau est floteur son faux donc c’est comme si elle se noyé est des que tu roule assé vite sa va il faut pas que le gicleur soi plus bas faut le visé a fond mais sens tué le filtage c’est sa le probleme sur

103 monster j’ai un carbu d’origine je sais pas c combien 58.gif. clito.mecano 58.gif j’enleverai ma rondelle donc je pense que le melange huile essence un peu trop haut (3%) plus la rondelle qu’il ne faut pas je pense que ca ira mieux. Merci a vous je vous dirait demain si ca marche a7

derien jespere que sa marche mais sa je les lu dans un bouquin de reglage de competition est dans le reglage carburateur il dise visé toujours les gicleur au max mais sens tout cassé 017.gif parce que sinon le niveau est plus donc + d’essence donc risque de se noyé , tu nous tien au courant demain 8-O