Problème de bruit anormal côté variateur de scooter avec sifflement et pièces mobiles

salut salut.gif
J’ai un problème avec mon scooter enfin je sais pas si c’est grave quoi …
J’ai un gros bruit coté variateur , ça siffle mais ya aussi quelque choses qui bouge ou qui accroche et qui s’emplifie avec la vitesse …
La roue , ( du démarreur électrique ) ?
Tout au fond dérièrre le vario bouge en avant arrière impossible de la callé … huh.gif

merci

Salut,

Le pignion d’arbre du demmareur que tu arrive pas a monter correctement ? huh.gif

Oui il me semble bien que ce sois ça Sheitan j’ai aussi comme le canon du vario mais au niveau du démarreur une bague c’est normal ? huh.gif
Bref l’écrou arrive bien a raz du vilo, le vario ne bouge pas mais tous ce qui est dérière bouge …

Oui il y a une bague derriere le canon c’est normal.

Ta la cage a eguille dans l’entraineur du vilbrequin ? la grande couronne derriere le vario.

Oui elle est grande non ?
Comme celle sur le vilo au niveau du piston mais en 10 fois plus gros smiley.gif ?

Tu a bien monter les deux rondelles pour le pignion intermediaire ?

Sinon moi personne je demonte le demarreur electrique complet.

Et tu essaye voir si le bruit et toujours la, si il et plus la tu connais ton probleme tu remonte tout correctement et tu essaye.

Bonjouuur !
Je suis un peux perdu je connais rien du tout du démarreur électrique…
Tu pourrais pas me dire l’ordre des pièces en partant du joint spy ?
Ca serais super Sheitan je te remercie 002.gif

Tien le shema

http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/démarreur,-kick-mbk-booster,-next,-ng,-rocket,-nitro,-ovetto,-mach-g,-flipper,-yamaha-bw's,-next,-ng,-spy,-aerox,-neos,-jog,-why,-tous-scooters-équipés-du-moteur-minarelli-horizontal-ou-vertical-/6077.htm

Ah 58.gif je vais regarder ça wink.gif
Normal que sur mon carbu 17.5 jai un gicleur de 90 ? alors que j’ai seulement un kit 50 et pas 70 ?
Ma bougie est rouge pourtant … huh.gif
Je demande ça car les gens ont souvent Entre 80 et 85 !

La taille du gicleur ne veux rien dire, chaque moteur et different …

Oui je sais c’est ce que je dit aux autres mais, ce que je ne comprend pas si le moteur demande plus d’éssence il sors donc plus de cheveaux non ? huh.gif

Non on gagner pas des cheveaux comme ca … 002.gif

J’ai tout bien mis dans l’ordre mais il siffle encore coté vario … mais ça n’accroche plus 002.gif
Donc c’est deja pas mal …
Après avoir tout demonté j’ai baissé mon gicleur de 2 point j’ai mis un 88 a moyen régime electrode rouge mais a haut régime elle est noir
Pourtant elle étais rouge avec moi gicleur de 90 huh.gif

La richesse entre 1 tour et demie et 2 tour des idée sur ce phénomène ahahah MDR.gif

Pourquoi ta changer ton gicleur si le regalge etait optimal ? huh.gif

Je voulais simplement tester le 88 mais la bougie est devenue noir donc la j’avoue que j’ai pas compris … huh.gif
90 bougie rouge smiley.gif
88 bougie noire( sous l’électrode) shocked.gif mais électrode rouge huh.gif

Je vais voir le 85 dans la journée …
Sinon j’ai réussi a re faire fonctionner mon frein arrière qui freiner plus … 002.gif
Mais pour ce sifflement niveau vario je ne trouve toujours pas ?

SI C EST DERRIERE LA COURRONNE JE PENSE QUE TU AS NIKE UN ROULEMENT DONC FAUD LE CHANGER ET OUVRIR BLOC MOTEUR

Les roulements spy vilo ont 500 bornes comment veut tu qui sois niqué ! huh.gif

UP
Le scooter galère en bas régime, je ne sais pas si c’est le froid mais il a aussi beaucoup de mal a démarré , une fois qu’il a roulé c’est bon 002.gif
Gicleur de 90 bougie noir
Gicleur de 88 blanche
85 blanche
80 bruit de ferraille shocked.gif
LE problème c’est que avec le gicleur de 80 il a bon démarrage mais pas de pointe …
Alors qu’avec le 90 il a démarrage pourris mais une meilleurs pointe et il prend bien quand ya une descente
Donc synonyme du gicleur de trop gros mais quand je le baisse la bougie deviens blanche …
IL fais aussi des accoue entre 0 et 20 huh.gif
merci 58.gif

Ta variation qui et mal regler …

Le gicleur principal a rien a voir avec le bas regime

Salut, j’ai eu le même sur mon nini et c’était le démarreur, comme sheitan, faut viré tout ça et après plus de bruit … sérieux c mieux et ça allège un peu xD Sinon sheitan je vais pouvoir te faire concurrence l’ami !! vais bientôt avoir un bas moteur nitro full malossi kit malossi mhr 2fast 70cc, overrange de vario malossi grande plage + embro et cloche, pot yasuni c 30,allumage malossi,engrenage complet renforcer malossi racing.(skf) carbu je sais pas encore mais au moin 24 xD vais te bougger en run l’ami, tester sur banc 156km/h 20.5 chevaux mhahahahahaaaa c tire un poil trop sec xD