Bonjour,
J’ai mis un pot neuf sur ma vogue, un giannelli black gun, et le problème est qu’à mi-régime il commence à faire un sale bruit de tremblement/résonnance qui s’estompe lorsque j’arrive à haut régime.
Je ne vois pas d’où ça peut venir et surtout comment l’arréter.
Je n’avais pas ce problème avec mon ninja G3
J’ai eu le même soucis avec deux doppler er1, j’avais tout essayé, resserrer la biellette, mettre des ressorts plus durs… rien, toujours une résonance métallique affreuse juste avant la montée en régime du moteur !
J’ai démonté le pot, j’ai pris une clé plate, maintenu le pot en l’air en tapant dessus pour vérifier la résonance, résultat, une résonance parfaite sur tout le pot, SAUF, au niveau du coude, où simplement en tapant avec la clé, le pot faisait un bruit horrible ! Pourtant il était en super état…
Si tel est le cas pour toi, ce sera malheureusement impossible à enlever…
Teste d’abord de voir si le pot bouge bien, si la fixation de biellette est en bon état, essaies de la resserrer un peu (dans la limite du raisonnable faut que ça bouge quand même ), et vois si ça change, ensuite essaies de mettre des ressorts à la rotule plus ou moins durs, si toujours rien, alors fais ce que j’ai fais avec le mien, teste sa résonance, et vois ce que ça donne
merci, ça me rassure que je ne suis pas le seul, je vais suivre tes conseils
J'ai mis un pot neuf sur ma vogue, un giannelli black gun, et le problème est qu'à mi-régime il commence à faire un sale bruit de tremblement/résonnance qui s'estompe lorsque j'arrive à haut régime.
même soucis avec un conti CHR (même forme, marque différentes) mais à bas régimes.
je pense qu'on ne peut pas faire quand chose...
les problème de vibration du doppler er1 , du conti et du giannelli sont la plus par de temps causer par le rotule qui a pris un peu de jeu dans l’enmenchement du coude
et aussi des ressort qui vibre sur le coude pour atténuer les vibration l’idéale est de ce procurer des ressort plus court et avec des protection caoutchouc autour pour éviter que les ressort ne vibre sur la tôle
les problème de vibration du doppler er1 , du conti et du giannelli sont la plus par de temps causer par le rotule qui a pris un peu de jeu dans l'emmanchement du coude

et aussi des ressort qui vibre sur le coude pour atténuer les vibration l'idéale est de ce procurer des ressort plus court et avec des protection caoutchouc autour pour éviter que les ressort ne vibre sur la tôle

bah moi mon pot est neuf...
mais l'idée des ressorts, je vais y réfléchir. des ressorts plus couts seront surement mieux. après reste a faire fondre un tuyau plastique et voir si le ressort peut toujours bouger.
je vais voir ça dans ma prochaine commande.
j’ai le meme probleme que toi avec mon black gun , mais moi c’est à tous les régimes
j’ai changer la laine mis des ressorts plus court…pareil
J’ai un pot conti , et moi c’est le corp du pot qui touché le moteur= vibration , du coup j’ai décallé la biellette fixé au bras et je l’es bien relevé!
L’ideal, pour essayer de trouver le point ou les vibrations sont quasi nules et l’étanchéité respecter, c’est de demarré et tenir le pot a la main et de le faire bouger pour trouver la ou ca marche le mieux.
C’est pas terrible car tu peux le faire que a froid, et sans vraiment accélérer, mais bon au hasard comme ca ca m’a resolu ce probleme sur un leovince.