Problème de bruit excessif du pot d'échappement sur XR6 - Solutions pour réduire le bruit de la cartouche de scooter

bonjour, j’ai acheté une xr6 mercredi dernier et j’ai un problème de bruit avec le pot, la moto est pas dutou discrète, la cartouche est petite (cartouche de scooter) et la laine de roche doit être morte, j’ai une cartouche de 125 qui est beaucoup plus grosse, si je mets de la laine de roche toute neuve, sa pètera moins? car j’ose meme pas sortir avec

essaye de monter l’autre cartouche 002.gif

Citation :
bonjour, j'ai acheté une xr6 mercredi dernier et j'ai un problème de bruit avec le pot, la moto est pas dutou discrète, la cartouche est petite (cartouche de scooter) et la laine de roche doit être morte, j'ai une cartouche de 125 qui est beaucoup plus grosse, si je mets de la laine de roche toute neuve, sa pètera moins? car j'ose meme pas sortir avec

Perso j'ai un pot conti chr v2 et quand je l'ai essayé il fesait becaups de bruit aussi ( fin moi sa me dérange pas au contraire 017.gif). Mon pére a alors voulut que je mette de la laine de roche dans la cartouche. Probléme aprés l'avoir mis sa fesait encore plus de bruit, j'ai dut donc remettre l'ancienne. En plus sa coûte cher la laine de roche jen ai eut pour 23 euro angry.gif

mais non y’en a pour 10 euro mais bon …

Citation :
mais non y'en a pour 10 euro mais bon ...

ba pas pour moi en tout cas.

j’ai remarqué une chose, la sortie de gaz de mon haut moteur est plus grande que mon pot d’environ 3mm. Sa peut jouer?
Et pour la laine, comment voir qu’elle est cramé?

En gros la sortie de ton cylindre est plus grosse que l’entrée du pot, donc il flotte non ?
Ben, normal si c’est ça !

« pe29 » tu est vraiment en âne …
Je sais pourquoi en changeant ta laisse ça faisait plus de bruit …
Tu a du bourrer ça comme un enculé, donc au final au lieu de passer par la laine ça sortais direct comme si ta cartouche été en sortie direct et non en absorption !

Donc en gros, tu a fait ça n’importe comment.
Ensuite, 23 euros pour de la laine tu t’es bien fait niquer, a moins que dedans tu ai des pépites d’or autoartyb9.gif

Perso je la paye pas, mais je sais que dans le commerce t’en trouve autour des 10 euros et avec tu peux faire 2/3 cartouche.

ok donc je fis comment pour remédier a ça?

C’est bien ça alors ?
Ton coude du pot a du jeu dans le cylindre ?

oui meme pas mal, le pot pouge pas mal en plus

Il faut que tu achète une bague qui viens se mettre dans ton cylindre et ton pot s’emboiter dedans !
Ca supprimera le jeu et un peu de bruit du coup wink.gif

met de la laine de verre a la place de la laine de roche, ça marche aussi bien et pas de frais :stuck_out_tongue:

ou sinon tu change de pot^^ et tu en met un qui s’adapte bien dessu. Mais sinon si t’arive a boucher la sortie de cylindre, tu verras grave la différence, rien que une toute petite prise d’air sa fait enormément de bruit, alors toi j’imagine mème pas.

[table][tr][td]met de la laine de verre a la place de la laine de roche, ça marche aussi bien et pas de frais :p[/td][/tr][/table]

help.gif la laine de verre brule et pu

Citation :
[table][tr][td]met de la laine de verre a la place de la laine de roche, ça marche aussi bien et pas de frais :p[/td][/tr][/table]

help.gif la laine de verre brule et pu

N'importe quoi ...
Mon beau père est dans ce domaine, seul inconvénient de la laine de verre c'est qu'elle dure a peine moins longtemps dans le pot, si non même effet que la laine de roche ..

Je sais de quoi je parle, dans tous les pots que j'ai eu que ce soit en mob ou en méca, et même pour les potes, jamais eu de blem, donc avant de dire des conneries faut avoir essayer sly.gif

jerems1384 mai de la laine de vaire ki te tien 3semaine moi je prefaire achter de la laine de roche a 10euro ki me tien 1ans

ne pas mettre de laine de verre j’ai essayé le bruit est toujours aussi bruyant et la laine s’echappe par la cartouche c’est franchement pas cool… wink.gif

mais tu sais les conti font du bruit meme neuf le mien sur ma dt-r et neuf donc la laine de roche aussi… et il fait quand meme du bruit cheesy.gif

La laine de verre tiens pas 3 semaines …

Ca me gonfle ça les préjugé, moi j’en ai mit dans mon chr, ça fait un an et demi et pas de blem sly.gif
Et non la laine ne se taille pas par la cartouche …
Et que tu ai de la laine de verre ou de la laine de roche le bruit serra pratiquement le même a quelques centièmes de décibels près …

[sub]Jerem’s : Quand on ne sais pas de quoi on parle, pourquoi se lancer sur un terrain inconnu pour subir une défaite …[/sub]

j’avou! sur ma 103 j’ai mit de la laine de verre et je peut vous dire que c’est silencieux !!! wink.gif