Problème de bruit, nuisances sonores et anomalies sur Peugeot Trekker : pot d'échappement et cylindre

salut.gif à tous,

Voilà j’ai un problème de bruit au niveau du cylindre et de l’entrée du pot sur mon peugeot trekker .
Il fait beaucoup de bruit et on dirait que le pot est percer se qui n’est pas le cas car j’ai essayer avec un autre pot et sa fait exactement le même bruit .
J’aimerais savoir d’ou vient le problème et si il y a un moyen de résoudre se problème .

Voilà ma configuration :

-haut moteur : kit 50 stage 6
-carbu : 17.5 Del’orto gicleur de 85
-échappement : pot yasuni R
-variateur : vario polini
-allumage : allumage mvt
-boite a air : cornet malossi
-embrayage : je ne sais pu je vous redirai

J’attend votre aide et je vous remercie d’avance pour vos réponse .

Apré reflexion et un peut de recherche j’ai remarqué qu’il y a que certain kit 50 qui vont sur trekker
et que d’autre personne se plein d’attendre le meme bruit que toi avec ce kit la shocked.gif
Donc aprés si tu ve vraiment en etre sur vous une boite a air qui reduira deja la sonorité et écoute si le bruit vien du haut moteur ou si il vien du bas moteur 002.gif



Pix : d’un kit 50 la plupar des trekker kit on sa ==<< Fumeur07.gif


Pièces jointes :

CYLINDRE%20CONTI%20CHR%20BUXY%200106AG3010[1].jpg

sinon,ta aussi un truc,sa s’appelle un joint a mettre entre ton pot et ton cylindre,si il est bouffé ( ou si t’en a pas ) sa fait ferraille contre ferraille d’où ce bruit.

oue ossi ;:wink: MDR.gif

Citation :
Apré reflexion et un peut de recherche j'ai remarqué qu'il y a que certain kit 50 qui vont sur trekker
et que d'autre personne se plein d'attendre le meme bruit que toi avec ce kit la shocked.gif
Donc aprés si tu ve vraiment en etre sur vous une boite a air qui reduira deja la sonorité et écoute si le bruit vien du haut moteur ou si il vien du bas moteur 002.gif



Pix : d'un kit 50 la plupar des trekker kit on sa ==<< Fumeur07.gif



le bruit venez du haut moteur mais j'ai trouver c'était quoi , en faite il y a une sorte de rondelle qui ce mais sur le kit entre la sorti du cylindre et l'entrée du pot , il fait encore un peu de bruit mais beaucoup moins , 58.gif pour vos conseil .

Par contre avec la configuration que j'ai j'aimerais savoir a combien je dois monter environ , car la je ne comprend pas il monte qu'à 70 km/h , donc pouvez vous me renseigner , car j'avais un autre trekker avant celui la et il était tout d'origine juste débridé et je fesai du 65 km/h environ , donc c'est pas normal qu'avec un kit 50 , un allumage mvt ..... je monte qu'à 70 Km/h .

J'attend vos réponse avec impatience

Bé voila tu y et arrivé 002.gif
Ton jicleur soi tro gros ou tro petit

+1

la rondelle s’appelle un joint,il se change a chaque fois que tu démonte ton pot wink.gif

Citation :
Bé voila tu y et arrivé 002.gif
Ton jicleur soi tro gros ou tro petit

+1
merci beaucoup pour ta réponse je vais changer de gicleur , pourtant la bougie est de bonne couleur ( rouge bruique , brun ) , sinon a combien je peux monter environ avec ma config ?

comment on fait pour mettre un +1 car je suis nouveau sur le forum

tes en debutan ces pour sa :s
si ta encore des probleme tu mle dii =P


Citation :-carbu : 17.5 Del'orto gicleur de 85
Je pense que ton gicleur est trop pétit wink.gif Regarde ta bougie mais normalement elle devrais être blanche, Moi j'ai environ la même configuration et mon gicleur est de 95. Regarde donc ta bougie dans un premier temps.

En deuxième; De prendre 70 Km/h avec un Kit 50 n'est pas normal. Moi avec un Hm conti sport de type origine je prends 90 Km/h avec mon booster. Alors regarde ton piston aussi peut être que suite à un mauvais réglage carbu il est prit un coup de chauffe et que tu es en prés sérage, Bref regarde vite pour pas endommagé plus ta mécanique wink.gif

ok 58.gif je vais le démonter le kit 50 et je vais voir mais comment on c’est si on est en près sérage , j’ai regarder mon gicleur c’est un de 85 et ma bougie n’est pas blanche elle est couleur brun

Si elle est marron brique ou rouge brique ton réglage carbu est bon. Si tu es en prés sérage ton piston va être cramé de partout même sur les coté alors que il ne doit être que sur le dessus du piston. mais si ton réglage carbu est bon normalement sa sera bon. Sinan ton Haut moteur à combien de Km ? Ah tu fais le rodage ?

je ne sais pas il a combien de km car je l’ai acheter comme sa et le mec ma pas dit si il avai fait le rodage , en tout cas le kit a l’air neuf , mais si le rodage a pas été fait je pourrais quand même monter a plus de 70 nan ?

car franchement je ne vois pas d’ou sa peux venir car j’ai même changer le vario aujourd’hui sa a rien changer a par un meilleur démarrage

ton rodage na rien avoir avec ta vitesse
Can tu met un kit ta rodage pour tes segment en gros tu roule ppr tu lui en mais pas tro dans la guelle tu ira jusqua 10 000km pour un rodage bien fait
par contre si il y a pas eu de rodage de fait et que le mec a roula komme un bourin change tes segment avan que tu flingue cylindre wink.gif et la tu refai un rodage aprés ses toi qui voie si tu ve les changer ou pas

Pour ma par ton jicleur et tro petit , mais en un de 90 un pett reglage mate ta bougie sa devrai allé wink.gif Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Pièces jointes :

7351727219[2].jpg

icon_baaa.gifdonc sa serai a cause du carbu que je monte qu’a 70 Km/h ?

oue sur et certain Fumeur07.gif

C’est soit un problème de carburation soit un problème de Hm wink.gif

j’ai été voir chez MBK près de chez moi , il ma dit que sa venait des galet qu’il fallait que j’en mette des plus petit et que mon gicleur de 85 c’était bon pour mon scoot car il n’en demander pas de trop ou que c’était peu être mon allumage MVT qui été mal régler , vous en penser quoi