Problème de bruit strident et frottement dans l'allumage du moteur AM6 sur Rieju SMX Pro 2005

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum.
J’ai une rieju smx pro de 2005.
alors voila, j’explique le probleme… je roulais tranquillement puis tout d’un coup un bruit strident sort du moteur ! huh.gif je rentre donc chez moi et le bruit diminue petit a petit pour devenir un petit bruit de frottement. il me semble que celui ci viens de l’allumage.
Je démonte donc de volant magnétique et remarque qu’il est rayer de l’intérieur ( comme si le stator frottait dessus… shocked.gif cependant je n’ai remarquer aucune anomalie, aucune pièce se baladant ! C’est normal que le volant magnétique soit rayer ? qu’en penser vous ? help.gif smiley.gif

Il y a quelqu’un? cry.gif

salut est il peut-être possible qu’un roulement de vilo est disfonctionné et soit mort, ce qui provoque des bruit métalique et de frottement, quand tu a remonté ton allumage, tu n’avait aucun jeu en poussant de haut en bas, de gauche a droite ? même si c’est 3 mm ce n’est pas bon ! et il faudrait changer tes roulements, a voir.

l’axe n’est pas voilé ?

Salut! smiley.gif
Non il n’y avait aucun jeu même de 3mm, rien du tout!
Peu être le roulement vilebrequin alors… Pour ça il fait démonter le moteur entier non?

Et non l’axe n’est pas voiler :confused:

Si ton allumage n’a aucun jeu alors ce n’est pas tes roulement wink.gif
La visserie dans l’allumage est OK ?

Lors du démontage la visserie était bonne, jeai remonter l’allumage en vissant bien, aucun jeu, mais le bruit persiste !

(Petite parenthèse pour te dire 58.gif car je pense qu’on es sur la bonne voie! smiley.gif )

Est tu sur que le bruit vienne du coté allumage ?

Aurait-tu des photo pour montrer les dégâts huh.gif

Pour répondre a babouu, c’est vrai que maintenant je me pose la question si le bruit viens de l’allumage…
Le bruit est dans le bas moteur de sur et il est des que le moteur tourne (ou alors si je passe la première moto éteinte et que je la pousse aussi)…

Je met la photo du volant magnétique ce soir smiley.gif

Roulement de boîte mort mais jamais vu quesa causait des anomalies au vilebrequin ( relian donc l’allumage ) car sinon il aurait sauté …

Je n’ai pas bien compris, tu penses que c’est les roulements mais que ça n’a aucun rapport avec le vilebrequin et l’allumage?

J’ai eu un soucis avec mon ancienne derbi du au roulements mes sa ne faisait pas de bruit sa vibré énormément serte mes aucun bruit. As tu regarder coté embrayage si rien n’avais bouger.?

Citation :
J'ai eu un soucis avec mon ancienne derbi du au roulements mes sa ne faisait pas de bruit sa vibré énormément serte mes aucun bruit. As tu regarder coté embrayage si rien n'avais bouger.?


J'ai mes roulement de boîte mort , moi je te dis que sa frotte et tu l'entend...

Bref la boîte est étroitement lié au villebrequin , l'allumage est fixé sur le vilebrequin , si son allumage a eu une merde mais que tu dis que sa provient plus de la, ou donner de la tête !!

Or le villebrequin de peut pas dévier à tel point qu'il cause des rayures et sinon le moteur aurait juste cassé en tout point !! Donc sa ne peut ni être la boîte ni le vilebrequin.


Vérifiés donc tes visseries au niveau de l'allumage... Tu me dis qu'ils sont bon, il y a un truc qu'on doit oublier... L'allumage n'a pas perdu de pièces en cours de route ?

il aurait très bien pu avoir de la visserie coté embrayage si il a vérifié je pence qu’il sait se qu’il dit après autant pour moi pour les roulement de boite je pensai que tu parlais du vilo.

mhh, l’embrayage, c’est une possibilité a ne pas exclure, julsm , peut tu confirmer la provenance du bruit ?

[b]Je ne dis pas le contraire tu doit t’y connaitre mieux que moi. Donc oui écoute bien d’ou viens le bruit [b]

Citation :
[b]Je ne dis pas le contraire tu doit t'y connaitre mieux que moi. Donc oui écoute bien d'ou viens le bruit [b]


a voir quand il va se reconnecter wink.gif puis on buche dessus XD

On verra bien 002.gif

Je suis de retour!
Alors le bruit est vraiment au centre du moteur côté allumage. Et le bruit persiste même si j’enlève le volant magnétique et que je la pousse en première. Mais je ne pense pas que ce soit l’embrayage car quand la moto est allumée et que le moteur tourne, le bruit persiste malgres le fait que je soit au point mort ou quand j’appuie sur l’embrayage …

intriguant, tu pourrait faire une video ? sa nous aiderais beaucoup.

tu sait démonter ton HM je suppose ? regarde si tu n’a aucune marque au piston, segmentation surtout (car j’ai déja vu du bruit qui pouvait provenir de la) et bielle.

si elle te fais le bruit même aupoint mort, on peut exclure toutes les pièces situés après le vilo dont la boite.