Problème de calage à l'accélération sur mobylette Peugeot 103 Vogue : dépannage, nettoyage et démontage du carburateur

Salut, j’ai ma mobylette depuis plus d’un an et j’ai toujours le même problème, ma mobylette calle lorsque j’accélère, je l’ai déjà emmené plusieurs fois chez un garagiste pour ce problème mais j’aimerais bien savoir comment le résoudre.
Lorsque je sors du garagiste, il me dit qu’il m’a nettoyé mon carburateur et réglé mon ralenti . Je remarque alors que en cherchant comment nettoyer le carburateur, tout est dit mais mon problème est de savoir comment enlever mon carburateur de ma 103 vogue, j’arrive à enlever la coque puis à distinguer le carburateur mais je ne sais pas comment l’enlever pour le nettoyer. rolleyes.gif
Tout est d’origine sur ma mobylette, appart la bougie et le tuyau d’essence mais je ne pense pas que cela gène à enlever le carbu. J’ai déjà cherché sur internet comment l’enlever mais rien… 58.gif de me répondre, help.gif
Nathan

P.S: Je ne connais strictement rien dans ce domaine… sad.gif

salut.gif

Ton post est au mauvais endroit wink.gif -> http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/

Lis cet article, c’est un carburateur en montage souple mais le démontage et aussi valable pour un montage rigide p!! : http://www.mecacustom.com/3339-comment-demonter-son-carbu

Sinon pour ton problème peut être voir si ton allumage est bien callé…

Et présente toi aussi par la même occasion, et lis les règles, c’est obligatoire wink.gif

trop d’air dans le carbu je pense. joue avec le starter pour voir si elle tourne mieux. (petit levier a gauche de ton guidon). rolleyes.gif

Si sa mob est d’origine, comme il le dit, ça m’etonerai que son allumage se soit decalé tout seul… rolleyes.gif
De même que je doute qu’il est changé quoi que ce soit a l’admission (filtre ou gicleur).

Moi je pense que ton reservoir rouillé et encrassé.
Donc même si tu nettoie le carbu, au bout d’un moment, il se re-bouche a cause des salperies venant du reservoir.
C’est pour ça que tu calle.

Il faudrait que tu le vidange, le nettoie, le traite et apres ça devrai aller mieux.
Regarde dans la partie mobylette en haut, tu devrai en apprendre plus d’un rayon et trouver plein de tutos qui traitent de ça!! 002.gif
Sinon, fais une petite recherche sur le forum ou sur le web.

« Mr steffen » et « Alex_- » Vous êtes prié de ne pas lui répondre tant qu’il ne s’est pas présenté wink.gif Même règle pour tout le monde smiley.gif

Citation :
"Mr steffen" et "Alex_-" Vous êtes prié de ne pas lui répondre tant qu'il ne s'est pas présenté wink.gif Même règle pour tout le monde smiley.gif

ok. pas de soucis.

C’est bon je me suis présenté dans l’espace perso… bref, donc ce qui serait le mieux serait de vidanger le reservoir + ensuite nettoyer le carbu ? Ah oui aussi 58.gif beaucoup déjà pour vos réponses, ça fait plaisir vraiment ! wink.gif @Alex Le starter je roule limite en laissant du scotch dessus pour qu’elle puisse avancer sinon direct elle cale ! Excuse je l’avais pas dit…

c’est la la presentation…

http://forum.mobcustom.com/presentation/

Ok 58.gif j’ai pas l’habitude des forums!

[font=Verdana]Edit[/font]: C’est bon pour ma présentation à ton avis je devrais donc vidanger le réservoir pour ensuite nettoyer le carburateur?

Salut !
moi aussi j’avais ce problèmes après avoir restaurer ma 103 (full origine) !
Et finalement bah j’ai reglé le ralenti au maximum et je l’ai démarré en pédalant même si je m’y suis repris a plusieurs fois !
Puis laisser le moteur bouillonner 2 minutes a plein régime !
Sa y est Elle est guérie !
Et depuis j’ai eu aucune em lipsrsealed.gif !

moi aussi le sur régime me l’a guérie plusieurs fois. Même si c’est pas bon, ma solution de dernier recourt c’est ça smiley.gif.

juste une question tu es en gicleur d’origine ? tu as mis un cornet ou se genre de trucs ? car sa peut beaucoup perturber la carburation. undecided.gif