Problème de calage au ralenti avec une mobylette - moteur cale à l'arrêt

bonsoir
jai un petit souci avec ma mobylette, elle ne tient pas au ralenti et je frene pour m arreter a un stop et elle cale tout de suite, mais sinon elle tourne tres bien
merci

Super le titre MDR.gif tongue.gif

Tu doit surement etre en prise direct sur ta mob ou ton embrayage doit merder , voila mais attends d’autres avis 002.gif

Ta essayer de régler ta vis de ralentis? Ou c’est peut-être ton cable d’accélerateur qui n’est pas assé tendu… wink.gif

merci
Ti_Flo_27 que veut tu dire par etre en prise direct ?
je suis novice en mob donc pourais tu preciser stp ^^
et oui jai essayer la vis de ralenti mais coment sait ont quand elle est bien regler ?
merci

Essaye de la serrer a fond puis tu la desserre de 2 tours .

Un vario en prise direct sa veut dire qu’il n’a pas d’embrayage, dès que le moteur tourne ta roue va tourné même quand ton moteur est au ralenti wink.gif

j’avoue, le titre est loin d’être précis!..

prise directe c’est à dire embrayage bloqué, avec la fonction recherche tu aurais vu qu’on est secoué si c’est le cas! est-ce?

exuser moi pour le titre,
je vais faire sa pour la vis de ralenti,
un embrayage bloqué ?
vous pouvez me dire se quil y a faire si il y a quelqu chose ?
merci

Pour vérifier que tu es en prise directe mets ta brèle sur la béquille la roue arrière en l’air pour voir si elle tourne tout le temps et si tu la bloque ça cale c’est que tu es en prise directe !

goopil, oui ma mob cale si je la met sur la bequille et que je bloque la roue, coment faire pour plus quelle ne soit en prise direct ?

C’est quoi comme engin ?
Elle à toujours eu ce problème ?

Je peut avoir une photo ce la brèle coté variateur ?

une mbk 51 club, non elle n’ a pas toujours eu ce probleme elle ma fait sa d un coup,
peut tu m expliquer ou est le variateur et a quoi sa ressemble je ny conais rien desolé
merci

Bon si elle te la fait d’un coup j’ai plus besoin de la photo!

Je pense que ton embrayage est gripper ou bloquer !

Il se trouve dans le variateur qui est ceci :
VARIATEUR%20TNT%20MBK%2051%20287530.jpg

On le voit ici ( ou la courroie passe) :
mbk_51_uf.jpg


merci
donc je le demonte et le netoie ?

si c’est venu d’un coup, c’est probable qu’un patin se soit décolé!

passe vite fait lire ces liens wink.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 462783Sans_titre_1.png 002.gif

Ensuite,si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Pour mieux 119609boutons_diagnostiquer_ta_panne.png

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



[sub][sub]by space[/sub][/sub]

Citation :
merci
donc je le demonte et le netoie ?


Oui et regarde si tous est en place tu peux trouver des schémas grace à la fonction recherche et passe voir les lien tu super texte de space 002.gif

jai été voir les liens
je n est pas trouvée de schema d un variateur si quelqun en a un pouvez vous m envoyez le lien ?
merci

jai trouvé ceci:
http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/aclata10.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/395756/vario.jpg

sont t-il bon ?

pas de doubles posts, fonction modifier!

t’as une mbk, donc c’est le premier lien!
et moi j’ai fais ça;
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-demontage-variateurembrayage-mbk/

exuse moi du double post
merci pour ton tuto qui est tres bien expliquer, mais coment enlever le variateur de la mobylette, j ai enlever l ecrou qu il y a dessus mais le variateur ne bouge pas
merci