Problème de calage d'allumage MVT DD sur Derbi Xtrem Euro 2 - Difficultés de réglage et symptômes de dysfonctionnement

Bonjour tout le monde! Cela fait un petit moment que j’essaye de caler mon allumage mais je n’y arrive pas. Ne possédant pas de pige de calage, j’ai essayé avec une tige fileté, des rondelles et des boulons afin de pouvoir trouver le pmh puis caler le piston a 0.35mm avant le pmh comme c’est indiqué sur la notice de montage mais même après avoir fais cette manipulation la moto tourne mal. Elle démarre super bien mais elle ne prend pas les tours quand j’accélère et dès que je lâche l’accélérateur la moto s’emballe(elle monte toute seule dans les tours jusqu’à arriver a son maximum). J’ai aussi essayé de bouger le stator afin de savoir si le réglage venait de là mais j’ai beau tout essayer je n’arrive a rien! Aidez moi svp help.gif

Svp j’ai besoin d’aide. Personne pourrais faire cela pour moi?

Super sympa de m’aider 58.gif tout le monde!

achete une pige de callage est sa ira mieux wink.gif

et si elle accelere a fond ces que ta une prise d’air…

et avant de la renmener fait comme tous le monde va te presenter et lire les regles. double post interdit. 58.gif!

Deja de 1 je la ramene pas je cherche juste de l’aide et ou j’ai fais un double post???

Soit pas agressif, il t’esplique juste ! --’ …

Citation :
Svp j'ai besoin d'aide. Personne pourrais faire cela pour moi?

Citation :
Bonjour tout le monde! Cela fait un petit moment que j'essaye de caler mon allumage mais je n'y arrive pas. Ne possédant pas de pige de calage, j'ai essayé avec une tige fileté, des rondelles et des boulons afin de pouvoir trouver le pmh puis caler le piston a 0.35mm avant le pmh comme c'est indiqué sur la notice de montage mais même après avoir fais cette manipulation la moto tourne mal. Elle démarre super bien mais elle ne prend pas les tours quand j’accélère et dès que je lâche l’accélérateur la moto s'emballe(elle monte toute seule dans les tours jusqu'à arriver a son maximum). J'ai aussi essayé de bouger le stator afin de savoir si le réglage venait de là mais j'ai beau tout essayer je n'arrive a rien! Aidez moi svp help.gif

la ces un double post. regarde ton message apres il fait style vous etes inutile et tu tes presenter? non...

ensuite va caller un moteur au millimetre voir plusse avec une tige filter... et tu te plaint de pas y arriver. tu veux quoi d'autre? si c'etai aussi facile lesmecano existrerai pas...

tient: http://forum.mobcustom.com/presentation/ ...

Sa y est je me suis présenté et je voulais pas dire que vous étiez inutile c’était une question demandant si quelqu’un pouvais me dire ce que je devais faire et j’ai eu ma réponse 58.gif beaucoup!!! Et je suis désolé je ne voulais pas paraître insolent avec qui que ce soit. Si vous avez d’autre conseils a me donner a propos de l’allumage, je suis preneur.

bah une pige de callage et sa sera mieux wink.gif
et t’inquiete mais bon ^^

En plus moi je pense que pour caler a 0.35mm avant le pmh même avec la pige sa va être chaud non?

faut avoir la technique.perso j’ai jamais fait ^^

Ok et tu m’as dis que si elle accélérée toute seule c’est que j’avais une prise d’air mais j’en ai qu’une au joint d’embase. Sa peut venir de là?

change le. une prise d’air peux te faire serrez…

Ok dac. De toute façon je vais commander la pige dès maintenant et j’en profite pour prendre de l’huile de vidange et un kit de joint neuf.

oui. pas la peine de vidanger la boite pour un changement de joint haut moteur wink.gif
la pige normalement tu la met dans la cullase. sur le nombre que tu veux caller et tu fait tourner ton vilo pour le faire monter. quand il bloque il y est. tu met les reperes du rotor est du stator en face est il est caller.

en theorie ^^

Oui je sais qu’il ne faut pas faire la vidange quand on change les joints du haut moteur mais l’huile a 6000km donc je préfère le faire. Merci pour m’avoir dis comment il faut faire pour la pige mais une fois j’en ai acheté une de marque Tun’R et quand j’ai voulus la monter a la place de la bougie elle était trop petite donc je l’ai acheté pour rien et j’ai pas envie que cela me fasse pareil avec la Buzetti que j’ai commandé

ah oui :confused:

Je te remercie pour cet aide précieux +1. Je te tiendrais au courant!!!

tu na pas encor 50 message donc tu ne peux pas mettre de plusse 1 ^^
merci quand meme ces lintention qui compte. + 1 rendu wink.gif

Ah d’accord beh j’attends pour te mettre un +1 alors smiley.gif et 58.gif