Problème de calage de l'allumage électronique sans clavette pour mobylette

Bonjour,
j’ai un allumage electronique et j’ai du mal à le caller car sur ma cloche , il y a une petite fente , et sur la tige du vilo , il n’y a rien pour bloqué . Du coup je dois le réglé d’un genre au pif

J’ai réussi à le réglé un peu pour rouler, mais à froid elle coupe tout le temps . comment faire svp ?
L’étincelle dois se produire juste avant que le piston soit tout en haut ou juste après qu’il soit tout en haut ?
Merci

achète une clavette wink.gif

Il n’y a pas d’emplacement pour une clavette sur mon vilo .
Je vois que ce problème à été édité plusieurs fois mais n’a pas été conclue . donc là je le calle a ma facon .

J’ai réussi à trouvé un endroit pour que quand je démare à froid , elle est à la limite de caller donc j’accélère un petit peu . Une fois que le moteur à tourné 30 sec , elle ne calle plus . Mais j’aurais préféré une mob qui n’a pas se problème là quand meme …
Si quelqun à une idée quand meme x)

Et est-ce que c’est grave de rouler avec un allumage légèrement décalé ?

Merci

Citation :
Il n'y a pas d'emplacement pour une clavette sur mon vilo .

yeux.gif

Citation :
Bonjour,
j'ai un allumage electronique et j'ai du mal à le caller car sur ma cloche , il y a une petite fente , et sur la tige du vilo

tu te contredis là rolleyes.gif

Nan je dis qu’il y a une petite fente pour justement mettre la clavette qui dois etre normalement sur la tige du vilo , mais sur le vilo il n’y à aucun emplacement pour mettre cette clavette , en gros, la tige du vilo est ronde .
As tu compris mon problème ?
Et est-ce que c’est dangereux de rouler avec un allumage un peu décalé ? car defois mon moteur « rupte » un peu.
Merci en tout cas

en gros ta une fente de clavette sur la cloche . mais pas sur la soie du vilo . c est ca ?

si c est le cas . tu met les reperes de la cloche et de la platine en face quand le piston est a 1.3 mm du pmh .

Oui c’est sa .
Ah 58.gif je vais essayer sa cette aprèm.