Problème de calage de mobylette lors de l'accélération malgré un démarrage facile et un entretien récent chez le garagiste

Bonjour,
j’ ai un petit soucis:
ma mobylette cale lorsque j’ accélère, pourtant elle démarre au quart de tour. j’ ai essayé en mettant une boite a air et c’ est la meme chose. Je ne comprends pas ce qu’ il se passe. Et de plus elle sort de chez le garagiste qui a tout bien remonté le carbu. 58.gif de me dire et bonne journée!

ba t’a essayer de mettre le starter et de la faire chauffer 2 minute ? et le ralenti est-il bien régler ? ou alors t’as une mer** dans le carbu regarde bien le carbu ptetre que le garagiste a mal nettoyé

oui laisse la tourner un peu avant d’accélérer , et vérifie ton carburateur .

couleur de ta bougie
tu dois avoir une prise d’air tongue.gif
tu as de la comprétion

Citation :
couleur de ta bougie
tu dois avoir une prise d'air tongue.gif
tu as de la comprétion


Avec une prise d'air elle ne tiendrais pas le ralentit !

ok mais lorsque je la démarre, elle démarre nikel et ne cale pas mais c ’ est lorsque j’ accélère qu’ elle cale. Dc je pense que la vis de ralentit n’ a rien a voir la dedans et de plus, le carbu est nikel ainsi que la bougie que j’ ai changé ya pas longtemps.

tu la laisser tourner avant d accélérer ?

sinon peut etre ton gicleur qui est trop gros , se qui noit ton moteur quand tu accélère .

Regarde si ton gicleur est pas boucher sa arrive souvent et c’est tous bète

possible aussi , non car sont carbu il est nikel d apres se qu’il a dit a moins qu’il est oublier de verifier le gicleur .

ok je vais quand meme re-regarder le gicleur et s’ il faut le changer. 58.gif beaucoup bonne soirée

a toi aussi 002.gif

As tu bien regarder si il n’y avais pas une fisure sur la boite à air ? Cela m’est deja arrivé …

Pour mois c’est reglage carbu.

Bonjour,
J’ai le même PB sur une vogue d’origine.
J’ai changé le cylindre / piston suite serrage. (rien d’autre que démontage Haut Moteur et pose du nouveau HM, pas d’autre intervention)
La mob démarre maintenant au 1/4 de tour, tient bien le ralenti (mieux qu’avant)
Mais s’éteint 5 à 10 sec après l’ouverture plein gaz.

J’ai entrepris de chercher l’origine de la panne …

Pas de fuite (joints changés / vérification étanchéité sous air comprimé et tout est ok côté haut moteur)
J’ai changé les joints au clapet, par acquis de conscience.
Cela ne change rien.

En désepoir de cause, j’ai monté un cylindre / piston / culasse de Fox
Résultat … idem !

Le carbu ? propre, nettoyé 5X, vérifié sous toutes les coutures.
Pas de réglage possible du carbu: il n’y a pas de vis de richesse sur ce modèle.
Le carbu fonctionne bien sur une mob similaire, donc on zappe cette cause possible.

Pas de prise d’air apparente au bas moteur (essai au pinceau imbibé d’essence + mousse gel pour détecter des bulles sous pression, seuls les joints spy ne peuvent être testés comme ça efficacement)

Alors, il me reste 2 pistes:
Les joints spy (peut-être plus totalement étanches suite au serrage, je veux dire étanches à bas régime, mais plus à haut régime ?) (je parle de mon cas ici, cela peut être autre chose chez toi)

Ou cela vient de l’allumage.

Ton PB ressemble fort aux symptômes avec lesquels je me débat depuis plus d’un mois !

L’étanchéité des joints (et la compression) peuvent être suffisante pour un régime de ralenti, mais à plus haut régime c’est autre chose !
Essaie déjà de mettre le haut moteur sous pression (air comprimé), tu sauras si une fuite existe à haute pression (le bruit s’entend, et du savon fait des bulles, te montrant l’endroit non étanche)

Que ceux qui ont connu un problème similaire viennent en parler ici et donner la solution qu’ils ont apportée.

Désolé de ne mieux pouvoir aider, mais il faut procéder par élimination.
a) contrôler toutes les connexions (électriques et conduites)
b) être certain de sa bougie (bien adaptée et en bonne condition)
c) vérifier minutieusement la propreté interne du carbu (2 X !)
d) chercher et éliminer les traces de calamine (cylindre, pot)
e) vérifier compression ensuite étanchéité haut-moteur
f) vérifier étanchéité bas moteur (joint carter et joints spy)
g) tester tout le circuit d’allumage (calage, débit courant …)
Le CDI ne peu pas être testé, il faut essayer avec un CDI d’une mob qui tourne bien.

C’est fastidieux, mais il n’y a pas d’autre choix.
Dès que j’aurai trouvé l’origine de cette panne mystère, je viendra donner l’explication ici.
Bon courage