Problème de calage de Piaggio NRG 2001 à pleine accélération - Scooter cale en montée - Bougie, carburateur et filtre à air vérifiés

bonjour,

(je suis nouveau sur mobcustom donc je ne sais pas vraiment comment ce site marche, soyez indulgent)

j’ai un piaggio nrg de 2001 full origine de 5000km et le probleme est simple :
lorsque j’accelere a fond il part bien et ensuite il se met a faire un bruit (« bouaah ») et si je ne decelere pas il cale et ceci est encore plus marquer en monté
(j’ai deja changer la bougie, nettoyer mon carbu et mon filtre a air et ca le fait moins qu’avant mais ca le fait quand meme)

aidez moi svp

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huh.gif


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c’est bon je viens de me presenter
maintenan pouvez vous m’eclairer sur le sujet svp ?

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qu’a tu fait pour nétoyer ton carbu ? c’est quoi tes réglage carburation ?

je n’est rien touché au niveau reglage (donc c’est ceux d’origine)
pour le nettoyer j’ai demonter le boiseau et la cuve et j’ai decrasser le gicleur et j’ai fais tremper le carbu dans de l’essence
c’est possible que le carbu se soit malencontreusement deregler tout seul ?

non si tu n’a pas touché a la vis de richesse ou de ralenti et que tu n’a pas changé de gicleur alors tu ne la pas déreglé .

Quel est la couleur de ta bougie ?

je l’ai changée ce week end
elle est marron chocolat foncé

(j’ai un carbu 17.5 d’origine car c’est une serie sport et un gicleur de 60 ou 65)

ce qui est bizarre c’est que ca me le fesait avant demonter le carbu mais beaucoup moins et maintenan c’est quasi impossible de rouler avec

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soufle ton conduit de ralenti demonte intégralement ton carburateur .

mais il demare au car de tour? parce que c’est petetre une prise d’aire

marc torcheur team: ca va me servir a quoi de demonter a nouveau mon carbu ?

pako: oui il demarre tres bien et il roule c’est juste quant j’accelere a fond vers les 6500 tours minute qu’il s’engorge

vu la couleur de ta bougie qui est plutot bonne j’aurais tendance a dire que ce n’est pas le reglage carbu .

peut etre que ton ralenti est mal reglé ? A mediter !! Fumeur07.gif

je comprend pas. Le reglage du ralenti peut influencer sur la carburation a « haut » regime ?

oui un ralenti mal reglé peut faire monter ton scoot dans les tours

sa ne viendrais pas d’un gp plein de mer** comme il marche bien au ralentis huh.gif ?

gueshspirit:
en fait le probleme c’est qu’il a du mal a prendre les tours ( il est vachement lent ) et des les 6500 tours/min atteint, il se met a faire le truc bizarre
the guigui:
quesaco « gp » ?

Citation :
the guigui:
quesaco "gp" ?

gp=gicleur principale

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enfaite a comprendre ce que tu dit il pare bien mais c’est sur la transition de du mi au haut régime qui merde ? si c’est bien ça ? , si oui regarde ton aiguille si tout va bien

guigui:
j’ai deja nettoyer mon gicleur et il en avait grandement besoin :confused:

marctorcheurteam:
c’est tout a fait ça! sauf que avec ce probleme au moment de monter vraiment dans les tours il beuge donc je n’attein jamais le haut regime. (jamais plus de 6500 t/min)
Comment verai-je si ya un probleme au niveau de l’aiguille ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif


verifie le montage , et si le clips est toujours la . reglage pare défaut c’est les deuxième cran en partant du haut pour le clips .

je ne comprend pas tout a fait l’histoire des clips (oh le lourd !)
peut tu accompagner tes explication d’un schema ou d’une photo stp ? ça serait vraiment sympa