Problème de calage fréquent sur TZR 50 tous les 1 km - causes possibles et solutions (carburateur, bougie, bobine d'allumage, CDI)

Salut à tous,

Je vais vous exposez mon problème de la manière la plus clair possible.

Donc carbu 16, pot, kit.
bougie: marron

Je la démarre au starter sans problème, je roule et au bout de 1km env. elle cale "beuh " plus rien. J’attend 10 sec et je la redémarre soit au starter soit à la poussette, ça dépend de sons humeur, et c’est repartit pour 1km env.

j’ai déjà contrôlé beaucoup de chose dessus… mais toujours rien.

robinet ok
bougie ok
carbu ok


Bref je suis vraiment au bout là :cry:
je pense à la bobine d’allumage un peut rouillé.

Aidez-moi svp :slight_smile:


Donc ma moto tourne nickel, au ralenti tient 15min sans souci, je roule, je fais 1km env. elle cale elle démarre pas au starter mais à la poussette sur 1m50 …elle va nickel, je fais 1km elle re cale, etc

J’ai contrôler le hm, carbu, clapet, pipe, stator, changer de cdi, bougie et je dois en oublier.

donc je vois plus que la bobine HT

Ohh Oui sa peut être la bobine, sa me le fait aussi …

Citation :
Ohh Oui sa peut être la bobine, sa me le fait aussi ..

ok, j'ai oublié de dire que ça m'avait fait le problème un tit moment et ensuite ça a re fonctionner nickel jusqu’à maintenant shocked.gif

Question idiote tu coupe le starter au moins quand tu va a un céder le passage ou il y a du monde et a un stop ?
Question idiote mais ça m’est déjà arriver je pensais que c’était le ralentit enfaite c’était le starter xD

Tu n’as pas du mal a dépasser les 9000rpm ?

couper le starter ? je vois pas ce que tu veux dire ? c’est un bouton avec un retour juste pour enclencher le moteur e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

non aucun problème je peux aller en zone rouge
et mon ralentit tient sans problème

Ok, à l’arrêt comme en roulant ? (moi en roulant je ne peut pas et à l’arrêt je peux). sa t’es arriver du jour au lendemain ?

oui je suis rentré un soir et le jour suivant 1km et elle cale.
elle dort dans un garage

Le soir quand tu étais rentré tu avais tirer dedans ou normal ?

tiré dedans ?
bah j’ai roulé tranquille ^^

j’ai pas contrôlé si il y a un pré-serrage. mais je ne pense pas. elle va nickel quand elle cale pas

salut salut.gif
bon tu contrôle que l’essence arrive bien au carbu sinon
tu regarde le bouchon du réservoir si il et boucher c’est que ces sa
sa me la fait pendant un moment et j’ai trop batailler
tien nous au jus

l’essence arrive bien au carbu. j’ai couper l’essence dès qu’elle a calé et démonter la cuve, pleine d’essence.
j’ai aussi rouler le bouchon de réservoir ouvert histoire de vérifier si c’est pas un problème de mise à l’aire.

je désespère cry.gif
et là, j’ai pas les moyens de payer un garage, je dois faire le permis, l’assurance, la plaque…

quant elle démarre elle prend bien les tours ou pas
regarde que le réservoir ne se bouche pas a cause des impuretés

Salut moi j’ai eu le meme probleme que toi je roulais et defois bah sa brouter elle commencé a caller alors c’est soit ta bougie soit c’est le carbu qui est mal reglé moi c’etais le carbu ! voila smiley.gif

toujours le même problème… help.gif cry.gif Forum39.gif Forum16.gif

j’ai augumenter mon gicleur de 20pts… elle était largement trop pauvre. elle va, mais cale toujours

bougie neuve?

non mais je peux vite la changer j’en ai en stock.
mais la bougie a pour rôle de faire une étincelle, rien de plus non ? elle a moins de 500km

la bougie a pour rôle de donner l’étincelle pour l’explosion c’est vrai
mais il y a des bougie qui sont d’effectueuse et qui ce coupe a une certaine température

bon j’irai essayer ça tout à l’heure.
mais je doute que ça vienne de là …

sa coute rien d’essayer