Problème de calage sur Yamaha DT 50 - Moteur cale au passage de la première vitesse

Bonjour à tous !
J’ai un petit probleme avec ma yamaha dt 50 ! En faite quand je la demare tout va bien , au point mort elle tiens assez bien le ralentit et ensuite j’embraye je passe la premiere et la elle calle , à part si j’accelere en passan la premiere !
Ensuite jai roulé avec j’ai acceleré passez la premiere bon apres tout va bien puis je suis revenu sur la premiere , j’ai embrayé et la elle cale !
Pourquoi sa me fais sa ?
Merci !

ton cable d’embreillage est pas détendut ou éffilocher ?

oui ton embrayage est simplement trop detendu!

quelques tours a la poignée et ca devrait aller bien mieux!

j’ai essayé de le tendre à la poigné car j’avais remarqué qu’il etait detendu , mais apprament c’est pas encore assez !

il est surement éfilocher et tu le voit pat forcément regarde le bien de partt

ok mais à votre avis c’est juste un probleme de cable d’embrayage mal tendu ou efiloché ?

ouais c’est le seul truc qui a pu bouger qui donne tes simptomes et qui serait le plus probable

mmmmm parfois j’ai l’impression de ressembler a dr housse

ok 017.gif 58.gif
si c’est juste un probleme de cable mal tendu ou efiloché sa va !

c’est a vérifier mais franchement ça métonnerai que ça soit autre chose

oui je vais le retendre , je vais mettre quelques tours à la poigné , j’espere que sa suffira !

sa sert a rien de le retendre vo mieu le changer sinon il risque de péter

ok ba je vais voir sa ! 58.gif

si jamais c’est pas le câble, peut-être aussi que ta une perte de pression, et donc pas asser de couple à bas régime.

Citation :
si jamais c'est pas le câble, peut-être aussi que ta une perte de pression, et donc pas asser de couple à bas régime.

ça serai vraiment peu probable faud pas non plus abuser il faud pas grand chose pour faire tourner un moteur 2 temps c'est juste que son embreillage acroche de trop

De toute facon je retend mon cable demain ( ou je le change ) donc on verra bien ! Mais bone je pence que sa vient juste du cable car elle n’a jamais eu aucuns problemes et le moteur à 700 kilometres !

Citation :
Bonjour à tous !
J'ai un petit probleme avec ma yamaha dt 50 ! En faite quand je la demare tout va bien , au point mort elle tiens assez bien le ralentit et ensuite j'embraye je passe la premiere et la elle calle , à part si j'accelere en passan la premiere !
Ensuite jai roulé avec j'ai acceleré passez la premiere bon apres tout va bien puis je suis revenu sur la premiere , j'ai embrayé et la elle cale !
Pourquoi sa me fais sa ?
Merci !

Tu n'as pas ton embrayage qui colle? Ca te le fait juste à froid?

oui c’est juste à froid , une fois la moto chaude je peux rester arreté en premiere !

oui c’est l’embrayage qui colle comme moi!
pour ne pas caller tu accélère un tout petit peu avant de passer ta vitesse, comme ça la moto descend dans les tours mais ne calle pas

Ah oui effectivement donc c’est pas ton embrayage qui est fatigué

Citation :
oui c'est juste à froid , une fois la moto chaude je peux rester arreté en premiere !

fallai le dire tout de suite c'est paceque ton huile a froid n'est pas assez fluide donc elle colle au disque ce qui la ralenti et te fais callé