Problème de calamine sur moteur de mobylette après nettoyage complet

salut a tous

donc j’ai un petit probleme encore Forum16.gif
hier j’ai nettoyer mon moteur entierement donc plein de calamine angry.gif
alors j’ai fait 20 kilometre depuis hier et le piston et la cullasse avaient encore de la calamine

comment cela se fait t’il en faissant a peine 20 kilometre??
est-ce normale??
je viens de polir ma cullasse et mon piston, cela va changer quelque chose???

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Peut être trop d’huile dans ton melage

oé trop d’huile dans ton melange(persso 2% origine,4% si tu tire dedans ou que ta un kit), sinon c’est quelle est trop riche, baisse peut etre ton gicleur!
sinon pour le polissage c’est efficasse 2 seconde dans un moteur,parsque sa calime vite ,si tu veut des perf poli ta sorti d’echapement sa permet au gaz de plus vite s’evacuer(mais faut pas non plus abuser)

Salut,

Tu poli avec du 1000 ou + ? huh.gif Une fois poli, met un peu de bulgum. La calamine aura plus de mal à s’accrocher … et ainsi, tu aura un peu moins de calamine au bout de quelques km. Par contre une fois que la calamine commence à se former: sa s’entasse un truc de fou xD.

Comme l’on dit les autres, sa peut venir aussi de ton gicleur ou du % d’huile.

@+

Non c’est normal et contrairement a ce qui est souvent dit, de la calamine il t’en faut dans ton moteur !


Il faut polir ta culasse pour en avoir de la calamine neuve et quelle soit deposée bien proprement

Sinon c’est normal que tu est de la la calamine aussi vite tu a fait 20km mais imagine le nombre de tours que ton moteur a fait !

merci a vous tous

j’ai poncer au 1200 et belgomiser apres 017.gif
j’ai poli la sorti de pot mais pas comme la culasse et j’ai aussi belgomiser
le melange ne doit pas etre trop riche car je n’avait plus d’huile pour faire le melange :cry: tongue.gif
je vais laisser caleminer et si le moteur tourne moin bien je rouvrirais le moteur pour enlever la calamine


+1 a tous