Problème de carburant sur scooter Ovetto / Neos : Pas d'essence sur la bougie, panne moteur, dysfonctionnement d'admission

Bonjour, voilà on vient de me donner un vieux scooter je ne sais pas si c’est un neos ou ovetto car moi et les scooter sa fait deux je n’y connais rien du tout ! bref’ … voilà alors j’ai nettoyer le carbu bougie cylindre ok carter d’embrayage propre … bref tout est bien pour le faire vroumer mais la ! voilà j’ai beau kicker y’a de l’étincelle mais pas d’essence dans le cylindre :confused: . j’ai démonter l’admition y’a de l’essence qui arrive a l’admition mais après plus rien ! quelqu’un aurait-il une idée d’ou cela pourrais venir ? 58.gif a tous ! +1 a l’aideur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ton réservoir est pas bouché ? essaye en méttant de lessace dan le cylindre et tient moi au courant ! wink.gif

ta de la compression huh.gif

ou sinon ta plus de venturi (prise d’air)

L’escence arrive jusque a la bougie ?

le scooter n’était pas ou est ^^ noyer ?

Non il n’était pas noyer en faite y’a de l’essence jusqu’à dans le boite a clapet mais pas après :\ donc je sais pas d’ou sa pourrais venir :\

L’anti parasite est bon ?

Oué tout est bon j’ai de l’étincelle tout tout mais l’essence ne passe pas du BM au cylindre :@

Citation :
ta de la compression huh.gif

ou sinon ta plus de venturi (prise d'air)

????

y’a de la compression , y’a de l’essence dans la boite a clapet y’a de l’essence au carbu y’a tout. Talheur il a démarré environ 30 sec puis plus rien … j’ai rere-nettoyer le carbu rien toujours de l’étincelle … mais de l’essence que par « moment » … d’autre proposition ?

prend une serringue de l’essence dedans, demonte ta bougie , met ton piston tout en haut, met l’essence par le puit de la bougie, remonte ta bougie et essaye…

Euh je viens de penser sa vient tetre du filtre a air y’en a pas … car j’ai pas le manchon de la boite a air au carbu :\ non ?

bah cherche pas c’est sa. mais ta main devant le carbu et laisse passé juste un peu d’air et essaye de demarrer

ouais mais tal il a demarré sans mettre la main …

ta depression est bonne ?

depression ?

la depression c’est apres ton reservoir ou tu as ton filtre a essence mais si tu n’a pas de manchon de boite a air bizzard qui demarre sa doit peut etre marche une fois teste avec la main comme dit themobeur

a oué je vois ^^ aspiration d’air quoi ? ouais bah j’ai aspiré a la main enfin avec ma bouche ^^ l’essence a couler dans le carbu le tout coule bien mais ça va jusqu’à la boite a clapet c’est tout et après je sais pas ou sa va … mais des fois la bougie est seche des fois mouillé :\

PS : y’a bien une etincelle bleue ^^

met de l’essence dans le puit de la bougie puit bouche l’arrivé d’air du carbu avec ta main et demarre. sans filtre a air sa peut demarrer une fois sur 10 mais sa s’etouffe. suit mon conseil wink.gif

Oui mais un peux d’escence par l’orifice de la bougie et sa devrait démarré .

Si sa démarre pas ta du sérré