Bonjour j’ai récemment changez mon carburateur d’origine qui n’avait pas été changé depuis dix neuf cent quatre-vingt huit il marchait bien mais il avait de multiples prise d’air le nouveau et un carburateur d’origine pour 103 vogue avec un gicleur de 66 contrairement à l’ancien qui est de 64 pourtant il y a un problème.dès que j’atteins 60 km heure la mob commence à brouter avec le gicleur de 64 mais dès que je met le gicleur de 66 à 50 voir 45 km heure la mob commence à brouter les clapets serait il mort ?
Un carburateur avec de multiples prises d’air?
Faut pas que Gas passe par la
connais pas en tout cas le capuchon de boisseau avaient une petite ouverture le filtre à essence et tomber on a mis un bouchonon le filtre à air ne tenait pas
Un carburateur avec de multiples prises d'air?
Faut pas que Gas passe par la

Je suis passé par là et je ne dirai rien.

Si, quand même : je commence à me lasser de ce genre de choses, j'ai nettement le sentiment qu'on brasse du vent pour rien, toujours les mêmes demandes, toujours les mêmes réponses à faire...

Ben disont qu’un peu d’aide ne serait pas de refus je n’ai pas tenter le diable en achetant un carbu d’origine je veut juste que ma mob fonctionne correctement
[quote author=BABARR link=topic=244808.msg3259171#msg3259171 date=1397424741]
Un carburateur avec de multiples prises d'air?
Faut pas que Gas passe par la

Je suis passé par là et je ne dirai rien.

Si, quand même : je commence à me lasser de ce genre de choses, j'ai nettement le sentiment qu'on brasse du vent pour rien, toujours les mêmes demandes, toujours les mêmes réponses à faire...

[/quote]
c'est vrai c'est répétitif, rébarbatif ,etc etc
il est peut-être vrai Que les post sur les carburateurs avec des prises d’air soit rébarbatif mais si je pouvais modifiez mon poste je ne parlerai pas de l’ancien carburateur mets du nouveau ce qui n’a aucune prise d’air et que , a un certain régime moteur la mob broute alors qu’avant elle ne faisait pas
J’ai réaliser pour locasion une petite vidéo pour entendre se bruit je vous invite à aller sur YouTube et taper problème 103 qui broute créer par Thibault verrouil
Personne ne peut vraiment m’aider ?
60 c’est pas mal avec un carburateur d’origine.
D’origine il y a un gicleur de 64 de mémoire sur certaines 103.
J’ai déjà vus des gicleurs de 66 montée d’origine.
Moi j’ai changer carrément le carburateur par un carburateur dellorto 15 sha que je trouve mieux ( personnellement )
Par contre tu consommeras légèrement un peux plus.
Je pense que si les clapets de ton moteur serais hs tu le sentirais pas qu’a 60 km/h.
Merci pour la reponée mais mon bute n’est pas de depasser les 60 kmh mais d’éliminer le fait brouter car comme je le disait dans les anciens post elle ne le faisait pas avant…
Fais une pointe et tu t’arrête immédiatement (ne pas la laissé au ralenti) et démonte ta bougie et regarde la couleur tout de suite après. Elle doit être marron/brique de couleur.
Tu es trop pauvre, normalement elle est marron/brique quand le carburateur est bien réglé. Augmente ton gicleur, ton soucis vient peut être de la Et ta bougie est vieille
Merci , la bougie est vielle mais elle marche très bien car j’ai essayée avec une neuve et ke résultat est le même je vai maintenant essayer de me procurer un jeux de gicleur
Salut
moi personnellement je te conseille un gicleur de 62 .
Et si ça continue , la il faut jouer avec le filtre a air, essai en n’ enlevant le filtre a air pour voir si cela ce reproduit .
Merci pour la réponse, comme je l’ai dit dans le dernier post je v’ai me procurer un jeux de gicleur sur la becanerie ,J’ai effectivement penser a rouler sans philtre a air mais c’est toujours la même chose a haut régime elle broute.