salut tout le monde!
voila j’ai une gilera smt avec un carbu de 21 oko le probleme c’est que dès que le moteur est en route du trop plein de la cuve du carbu coule un goutte à goutte assez rapide alors que lorsque le moteur ne tourne pas, pas de fuite.
mon carbu est en montage souple mais il n’est pas raccordé à l’horizontal sur la b.a.c il est incliné à environ 30 degrés car y a le bouchon du remplissage d’huile de boite juste dessous qu’il l’empeche d’être droit.
Est ce que quelqu’un à déja eu ce souci?
Merci à vous
tu a plus qu’a le démonter joint mal mie , et a l’arrêt vu que ta 50 marche avec dépression l’essence risque pas de couler ,(ou alors tu en na plus) regarde bien bonne chance
tu as un pot , un kit peut étre que ton essence n est pas consommé assez vite
laisse moi deviner, c’est une derbi? donc systeme à dépression, donc moi je pense au pointeau/flotteur , car moteur éteint, robinet fermé, pas de fuite, … moteur allumé, robinet ouvert, le flotteur/pointeau ne joue plus le rôle qu’il devrai avoir et ça fuit du trop plein
tu as touché au carbu recement? quand la dernière fois?
c’est qu’une hypothèse bien sur, mais je suis pas trop d’accord pour les joint mort, car le joint de cuve serait mort, ça fuirai de la cuve, non du trop plein
laisse moi deviner, c'est une derbi? donc systeme à dépression, donc moi je pense au pointeau/flotteur , car moteur éteint, robinet fermé, pas de fuite, ... moteur allumé, robinet ouvert, le flotteur/pointeau ne joue plus le rôle qu'il devrai avoir et ça fuit du trop plein
tu as touché au carbu recement? quand la dernière fois?
c'est qu'une hypothèse bien sur, mais je suis pas trop d'accord pour les joint mort, car le joint de cuve serait mort, ça fuirai de la cuve, non du trop plein :)
bien dit désolé j'avai pas vu que c'était parle le trop plein , en même temps c'est tellement un problem bidon que voila

aucun problème
moi je pense direct à ça mais je peux me tromper
effectivement je l’ai démonté y a peu de temps car elle ne demarrait plus du tout.
J’ai tout démonté du carbu pour le nettoyer et apres elle redemarrait mais avec la fuite au trop plein.
J’ai bouché le trop plein avec une vis et du coup pour voir ce que ça donnait mais maintenant ça coule à la sortie du cylindre et à la cartouche d’échappement est ce que changer de carbu pour un neuf ne serait pas plus simple? car celui que j’ai me parait un peu pourri…
pourquoi tu l’as bouché… si ça coule c’est pour une raison
ton flotteur, axe et pointeau non rien? au pire change de carbu mais bon, c’est pas normal
bah quand je vois un truc qui coule j’ai pour réflexe de vouloir le boucher ! sans chercher à comprendre pourquoi…voila tout
c’est peut être pas la meilleure solution mais plutôt un moyen de dernier recours !
Désolé les gars, mais c’est 100% au sujet d’un problème carbu, donc ca se passe au topic carbu
Go poster la suite si tu as encore le problème, là => http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-unique-du-reglage-de-la-carburation-ici-tout-les-problemes-de-carburation/
Merci