Problème de carburateur, fuite d'essence et étouffement du moteur sur quad 2 temps 90cc d'occasion

J’ai acheté un quad d’occasion pour mon fils et après une première utilisation l’essence coulait du carbu par le trop plein. J’ai démonté le carbu pour le nettoyer et vérifier le flotteur. À priori tout semblait normal. Remontage et redémarrage. Là, nouveau problème le moteur s’étouffe. Trop d’air. Je rajoute au niveau de la pipe d’entrée du filtre à air un filtre en mousse, et là, ok il marche sauf que au bout d’un moment à l’arrêt il calé. Je le redémarré accélère, il accélère tout seul puis reprend un régime normal. Puis après une heure d’utilisation et quelques calages, la fuite au niveau du carbu par le trop plein reprend. Quel est selon vous le ( les ) probleème? Nota quad E ton viper 90 R. Merci

Bonjour.
La présentation et les formules de politesse sont de rigueur sur ce forum.
Vas lire le règlement et présente toi dans la section adéquat avant de participer.
En plus t’as pas posté au bon endroit, fait deux posts identique…
Merci de faire attention sinon çà deviens vite le dawa.

Bonjour et pardon smiley.gif

La piètre qualité de fabrication de certain engin chinois est souvent la cause de pannes.
Il faut reprendre le réglage de niveau de cuve du carbu je pense (si c’est réglable…) ceci résoudrait peut être le problème.
Ensuite quel modèle de carbu as tu?
Une photo serait la bienvenue afin de savoir s’il y a une vis de réglage de richesse qui te servira à affiner la carburation.


C’est un quad 4t, je te conseil de faire une vidange directe avant de vouloir l’utiliser si le précédent proprio ne l’a pas faite.
Utilises de l’huile de meilleur qualité que celle mise dans le moteur par les chinois, les gents ne s’en préoccupe généralement pas et roule ainsi; c’est préjudiciable à la durée de vie du moteur…
Reprends aussi le réglage du jeux aux soupapes s’il n’a pas été fait après une période de rodage car çà a tendance à bouger.

Mon choix s’était orienté vers ce modèle car il a plutôt bonne réputation. Sinon je te confirme qu’il s’agit bien d’un moteur 2 temps. La vidange a été faite, l’huile est neuve ( 100% synthèse ). Il y a une vis de réglage au niveau du carbu, mais au bout d’un moment, il se remplit d’essence comme si le flotteur ne faisait pas son effet, alors que quand je démonte le carbu le flotteur n’est bloqué. D’où ça peut venir?

2t ou 4t?
tu t’es trompé dans ce que as écrit?..

il y a un pointeau sur le flotteur.
généralement celui ci est retenu par une languette métallique qu’on peut tordre afin de régler le niveau d’essence dans la cuve du carbu.
exemple pour le réglage:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151
http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=10972&start=45