Bonjour, je possède une mobymatic motobécane de 1976, qui possède un carburateur
mm (je ne connais pas sa marque, seulement que son nom commence par un G !)
Et j’ai un problème ! (Non c’est vrai ?)
Dès que j’ouvre la poignée de gaz, l’essence coule, coule, coule,coule … L’on m’a dit que celà pourrais venir du flotteur qui reste en bas de la cuve. Serait-ce celà ? ou bien autre chose ? Merci encore ! 
C’est un carburateur de marque GUTHNER.
Oui c’est ton circuit de cuve qui n’est pas bon :
Alors démonte ta cuve (2 ou 4 visses) et regarde :
-Si tes flotteurs ne sont pas percés (s’ils flottent quoi)
-Si ton pointeau n’est pas abimmé
Fais ca déja apres on vera …
Si c’est le cas, peut on retrouver des pieces ? Les réparer ? Ou bien j’adapte mon carbu 19 DO dessus ? 
salut pour la mienne j’ai du en acheter un en neuf tu en trouve sur vsx 71 a 38 €et c’est de l’adaptable et de bonne qualité c’est un moteur av 7 parce que acheter des pièces comme un flotteur en occas je sais pas si tu va trouver
voila
http://www.solex-motobecane.com/3-motobecane-mbk/carburateurs-gurtner/carburateur-gurtner-ar2-12-705d-268-814.htm
C’est ce modèle ?
Si tu connait quelqu’un qui bricole un peu les mob, ou qui bricolait les mob tu va bien trouvé un flotteur dans son garage
En tout cas autour de chez moi y’a plein de gens qui ont des bouts de GURTNER dans leur garage 
Sinon le flotteur n’est peut être pas percé et c’est juste l’aiguille qui est tordue, après c’est a toi de voir en démontant.
Et ton essence elle coule d’où ?
Un carbu de 19 ça va servir te servir à rien
Tu vas même pas gagner en perfs puisque la pipe a un diamètre intérieur de 12 je crois (donc ça fera comme si t’avait un carbu de diamètre 12), ça peut servir pour dépanner, mais c’est tellement bien quand c’est tout comme à l’origine 
Et tu aurais une ptite photo de ta mobymatic ? 
Salut, oui c’est ce modèle, et l’essence coule du haut du carburateur (je présume que ce doit être un « trop plein ») Et sinon, si je met un carbu 19, c’est pour dépanner ouai car il n’y a pas beaucoup de monde aussi de moi qui en aurait (enfin je pense pas)
Et si tu veux je ferais des photos un de ces quatres, la peinture est nickel, y a juste les autocollants sur les flancs du reservoir qui ont bu un peut trop d’essence. Tout est d’origine dessus même les pneus ! Segments/piston jamais changé, elle doit taper dans les 100 000 bornes vue ce que m’a sorti ma grand mère (Elles faisait beaucoup de routes avec pour aller a son boulot pendant plusieurs années et elle appartenais a son oncle)
Je l’utilisais quand j’était petit pour m’amuser dans les chemins, et comme ma moto ne marche plus, il me faut un moyen de déplacement 
Ah cool cette mobymatic
Elle est orange ?
moi j’en ai mobymatic motoconfort, 50V 1970, tout d’origine aussi, il me manque que le gicleur du carbu 
Ca sort par l’espèce de trou au dessus de la cuve ?
la ?
Si oui c’est effectivement le flotteur, soit il n’y est quasiment plus, soit il est bloqué ou percé.
Envoie moi un mp si t’en trouve pas sur internet, j’ai des flotteur en rab’ dans un coin du garage j’crois 
Yo,
pour les détails, je regarde tout sa demain aprem. Et non elle est bleu (une sorte de superbe bleu pailleté de l’époque) Mais je la trouve pas sur le net en photo
Je prendrais une photo demain si vous voulez ^^
Derien 
Oui tiens nous au jus, et si t’as une ptite photo ce serait pas mal 
Elle est en plus dans un plutot bon état, sauf quelques détails comme le pot qui est rouillé, les jantes piqué et la chaine pour les pédale complètement rouillé sm!
PS : C’est la même que celle là (photo du net)
PS2 : Il y a encore les pneus de l’époque avec les bandes blanche sur le coté 

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très Jolie mobymatic 
Tu sais quel modèle c’est exactement ?
Je te mettrais bien une photo de la mienne mais j’en ai pas sur mon ordi et je suis au milieu des alpes alors que la mob est en bresse, donc ça va être dur 
Pour les jantes et le pot rouillé y’a plein de bonnes solutions pour nettoyer ça assez efficacement et pour pas très cher 
D’après ce que m’a dit mon grand père, sa lui est déjà arrivé ce problème et c’est apparemment le pointeau qui est bloqué ! (J’imagine même pas comment le carbu doit être crade !) Bref, j’attaque la restauration 
Oui un petit nettoyage du carbu du réservoir et la pose d’un BON filtre à essence sur la durite (ça évite beaucoup d’ennuis croit moi, surtout si ton réservoir est sale, rouillé ou autre)
Vidange ton réservoir, rince le déja a l’eau, met du coca ou de la soude bien diluée pendant 1 jour et une nuit, re-vidange, rince rince rince et re rince abondamment à l’eau (chaude pour les premiers rinçage si tu peux)
Nettoie aussi le robinet a essence ainsi que son filtre si tu l’as toujours
Pour ce qui est du carbu, défait de la pipe, débouche le gicleur et le maximum de conduit au compresseur si tu as, sinon pour les conduits tu peux utilisé un fils en nilon, mais surtout pas pour le gicleur sinon tu va l’agrandir (fais pas comme moi
)
Et fais gaffe au niveau du carbu, la vis de la cuve a péter quand je la revissais une fois et ça a été le big bazard après ( percé, taraudé, enfin voila, une après midi complet passé dessus alors évite
)
Donc a démonté avec modération
Et surtout met un filtre sur le durite, j’insiste (j’avais pas de filtre donc mon carbu ce bouchait sans arrêt et donc a force de démontage/remontage ça a cassé, alors fait pas comme moi
)
Voila, sinon si t’as des questions pour ce qui est réglage du vario, ou tout autre problèmes avec ta mobymatic hésite pas, c’est le même moteur que la motoconfort que j’ai presque finit de retapé (gicleur manquant
) et j’ai déja eu pas mal de panne dessus donc hésite pas, et pareil pour le flotteur si tu trouve pas
Voila, bonne chance a toi 
Ok, je vais faire tout sa, par contre ! Rectification ! Elle est pas de 76 mais de 67 !!
PS: Le seul problème que je me dois de corriger après sa, c’est une des pédales qui est tordu (Jme suis planté avec quand j’était petit 
Ah je me disait aussi qu’elle était plus vielle que la mienne qui est de 1970 ^^
Moi aussi j’ai tordu une pédale en me plantant avec, mais c’était y’a peut être même pas un mois 
J’ai pris quelques photo, je poste sa ce soir. J’ai lavé le carbu et tout.
Manque seulement a remonter la boite a air et tout tourne (enfin, a huiler/graisser un peut toute les pieces de la mobylette, même le piston était bloqué !)
Piston bloqué ? hé bé, le cylindre il a quelque chose ?
Change les joints aussi si tu peux, ça lui fera pas de mal, la segmentation aussi, mais bon après les joints et les segments ça se trouve rarement chez les pros (enfin pour ma part) faut la plupart du temps chercher ces pièces sur internet ![]()
J’attend avec impatience les photos 
J’ai pas le droit de toucher au moteur, mon grand père veux pas
mais j’ai mis de l’essence par le trou de la bougie et sa se dégrippe tout doucement
Elle a pas roulé depuis 7 ans aussi la petite !
Ah … C’est dommage, parce que refaire les joints et la segmentation ça remettrais presque le moteur a neuf, et la une fois que ça c’est fait, avec un moteur comme tu as (av7) tu pourrais faire des kilomètres et des kilomètres ^^
Si le moteur est grippé et que du coup ton cylindre est rayé, ça va aller beaucoup moins, si c’est trop rayé et ben t’auras presque rien en compression et la tu démarre plus … ce qui serait dommage
Bon enfin regarde ce que ça donne, dégrippe bien ça, un bain d’huile c’est le plus efficace, mais dans tout les cas soit patient et ne force pas, c’est comme ça que ça raye 
si le moteur est gripé il faut demonter
de toute façon les segments doivent etre griper
c’est cool une machine comme sa mais un peut tape c*l xd
j’ai failli avoir la meme c’est une motobecane 40 ou 41 je sait plus