Problème de carburateur sur Yamaha 125 YZ 1989 : carburateur DO vhsb 37 au lieu de Mikuni tms 38, moteur ne tient pas le ralenti et problèmes d'accélération

bonsoir a tous, donc voila j’ai acheté il y a peu de temps un 125 yz 1989 , le problème est que dessus il y a un carbu DO vhsb 37 alors que sa devrait être un mikuni tms 38, bon esthetiquement cela ne fait pas bricolage.

la moto ne tiens pas le ralentit que je sert ou désert la vis de ralenti, quand j’accelère, elle fait brreuhhhh !en roulant pas fort puis d’un coup marche très fort.

pouvez vous me dire si je suis trop pauvre ou trop riche sachant qu’il y a piston segment 5h, cylindre en cote A , aucune prise d’air , filtre a air neuf ect…

merci d’avance wink.gif

un conseil rachète un mikuni 38, sa se règle pas comme une derbi sa 002.gif

ouais sa m’embéte mais bon, ya t’il d’autres avis ?

tu dit qu’elle a un trou en bas et qu’après elle accélere ?

t’a regarder la couleur de ta bougie après avoir roulé un peu ? smiley.gif

nan faudrait que je le fasse j’ai pas trop eu le temp undecided.gif

Salut.
pour t’aider, il y a un beau tuto sur le réglage carbu ici wink.gif:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

le carbu que tu as actuellement est peux être aussi mal adapté à ce moteur…

salut, je reviens sur cette discussion j’ai acheté un mikuni 38 tmx d’occaz, donc le carbu est dans un superbe état sauf que je suis tombé sur une personne mal honnête, dans la cuve j’ai que les deux flotteur sur leurs axe et le gicleur principal, il me manque le kit pointeau le genre de cube blanc (désolé si je m’exprime mal) et le gicleur de ralenti, donc je vais acheter le kit pointeau mais il y a différentes tailles de kit pointeau, donc je voulais savoir qu’elle est la taille du kit pointeau pour ce carbu ?
Merci d’avance wink.gif

t’as un lien internet pour voir?
sinon je pense que le mieux serait de demander dans un garage spécialisé cross.

Alors le lien c’est : http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?cat=AKZ&keywords=kit pointeau&search=1&pg=20

le kit pointeau c’est l’un des quatres en forme de cube blanc qu’il y a sur la page.
On ne peut pas les louper.

le mieux c’est de leur poser la question et d’envoyer une photo de ton carbu avec les références de celui ci.

ouai pourquoi pas, mais s’est un tmx alors que a l’origine s’est un tm ou tms je sais plus fin bref pas de difference sauf le boisseau qui change sur le tmx. La taille du pointeau varie par rapport au carbu ou au moteur(la moto) ?

aucune idée, chaque moteur a ses spécificités et chaque constructeur a ses exigences lors de la conception et la mise au point d’une machine.
demande sur le site de vente à avoir la pièce qu’il faut en fonction du carburateur, je ne peut rien de plus.