Problème de carburation : Gaz d'échappement sortant du carburateur Mikuni 26 sur dirt bike 125cc

Bjr a tous je me presente je m’appel seb, et je fais a help.gifppel a vos connaissance car j’ai une dirt 125 que je refait mais apres le montage d’un nouveau carbu (mikuni 26) le moteur ne prend pas ses tours, mais quand je retire le filtre a air je recupere toute la puissance mais les gaz sorte du pot (normale) mais egalement par le carbu au niveau du filtre a air??? si quelqu’un a une idée je suis preneur…

tes soupapes doivent etre mal regles dans un premeir temps 002.gif

apres si sa marche mieux des que tu retire la filtre a air c est que ta carburation est trop riche faut que tu regle la vis d air( aussi appele vis de richesse ) 002.gif que tu la devisse pour apporter plus d air a ta carburation 002.gif
regle ca et ca devrait le faire

ok 58.gif j’ai deja regler la soupape il me reste celle de l’echappement; mais concernant la vis de richesse j’ai deja fait un premier reglage serrer a fond et desserer de 2 tours…j’y vais a tatons…

ouais faut que tu augmente ton regime de ralenti
puis tu vis la richesse a fond
tu devisse quart par quart de tour
le regime moteur va augmenter progressivement et desque tu sens une petite baisse de regime bah tu revisse d un huitieme de tours et c est ok normalement 002.gif

tout ca se fait moteur chaud et sans starter evidemment 002.gif

ok ok j’ai regler la soupape d’echappement devisser la vis de richesse mais maintenant elle tourne q’avec le starter…

sa veut dire que ta trop devisser la vis de richesse alors

je vien de faire comme tu ma dit mais elle s’etouffe encore avec le filtre et des que je le retire le moteur prend ses tours mais les gaz echappement sorte du carbu a la place du filtre a air… help.gif

reglage soupapes mec

ouais j’ai deja regler la soupape a 0.60 mais quel valeur pour celle de l’echappement son double 0.12… shocked.gif

non mec c’est trop MDR.gif 0.05 a l’admission et 0.07 a l’echappement 0.05 c’est pas 0.50 !!!

ah c est clair que si tu met 0.5 au lieu de 0.05 bah tout s explique MDR.gif

serieux les gars 0.05 c aussi epais qu’une feuille de papier sur mon jeu de cale qui commence a 0.06
Donc mon probleme serais du a cela…merci les gars je vous tiendrais au courant…

Donc si j’ai bien compris mon jeu de cale commence a 06 jusqua 100 donc 06 pour la soupape et 07 voir 08 pour l’echapement il va me faloir un autre jeu… tongue.gif

ha oui il te faut un autre jeu de calle plus fin

Bon je vien de regler les soupapes demain une bougie neuve et on verra… tongue.gif

ok sa roule mais apres c’est clair que 0.05 sa fait tout petit mais c’est comme sa mec

en meme temps faut pas croire le metal se dilate de 0.1 grand max sur nos moteurs 002.gif

slt maintenant plus de gaz d’echappement qui sort mais une pluie fine d’essence… pourtant soupape regler main sur l’arriver d’air cela aspire mais le moteur se lance et a mis chemin « beubeubeubeu » je retire le filtre le moteur donne toute sa puissance mais une pluie fine d’essence sort de l’arriver d’air… shocked.gif

c est ce qu on te dit depuis le debut ! ta carburation est bien trop riche pour moi 002.gif

Trop riche pour moi aussi je pense .