Problème de carburation sur TZR avec carburateur Dell'Orto 19 : moteur broute et cale, réglage aiguille et gicleur

salut sur ma tzr j’ai mis un carbu de 19 dell ortho neuf et quand je suis en première dès que j’accèlère elle broute et cale (en un rien de temp) si je n’embraye pas j’ai vu qu’il falait changer l’aiguille car d’après certain (des gars de crazy moto) celle qui est sur l’origine (W9) est inréglable donc j’ai mis une aiguille W7 et je suis au 3ème cran (en partant du haut pour aller vers le bas) avec un gicleurs de 95 ou est le problème?

ps:j’ai un pot conti un kit 50 top perf noir et une transmison en 12/47
je fais de mélange a 3% et j’ai grave besoin de ma 50 pour le wik donc 58.gif a tous se qui m’aideront

c’est petetre pasque tes tro riche ou sino c que ta un probleme a l’aiguille mais si tu sait pas regler un carbu il vaut mieu aller chez un pro pasque c’est tro chiant a regler sa

ba comment tu vois si l’aiguille est morte? et j’ai essayer avec un gicleurs de 75 et mème topeau est veut rien savoir la garce angry.gif

elle broute ou pétarade? ta un cornet ou une boite a air?préparé ou pas?

T’ as peut etre pas une assez grosse entre d’ air mais bon moi avec carbu 19 pot conti et hm prepa aiguille W9 au 3eme cran en partant du haut ,gicleur de100 et vis de richesse devisser de 1.3/4 tour ca marche .C’ est juste pour te donner une idee parce que ca change pour chaque moto .Si tu pouvais decrire les symptomes plus precisement on pourrait mieux t’ aider. 002.gif

ba elle a mème pas le temps de pétarader elle fait beuh (1 ou 2 seconde) puis cale a part si je r’embraye autrement j’ai juste une boite a air d’origine non prépa et la config que tu ma donner randy14 tu l’as déja essayer? sur quel engin?

Ouai je l’ ai essaye et je l’ ai en ce moment sur mon rieju smx et ca marche bien meme si je dois parfois partir en 1ere avec un petit coup de starter.
Sinon une fois que t’ es dans les tours la moto marche bien? Parce que t’ es peut etre trop pauvre essayes des gicleurs plus gros.Sinon remet ta 1ere aiguille au 2eme puis au 3eme cran toujours en partant du haut et regarde quand ca va mieux.Mais ce carbu est tres chiant a regler

ok 58.gif pour t’est renseignement je vais essayer la mème config que toi +1 un pour toi et je te redit sa plus tard si sa fonctionne

58.gif a toi pour le +1 et essaye de trouver ton reglage .Pour ton reglage essaye avec le filtre a air et sans avec toujours le meme reglage si t’ es trop pauvre normalement ton trou sera plus gros et ta moto coupera plus a bas regime.Prend des gicleurs de 5 en 5 jusqu’ a 105 tu devrais trouver le bon.Tiens moi au courant des resultats!! wink.gif Bon courage 002.gif

la petite coupole en or tenu par le gicleur faut la mettre dans quelle sens stp

Desole j’ etais occupe mais la coupole doree tu la met avec le bord tranchant vers le bas de la cuve sinon ca demarre pas .Si t’ as pas compris j’ essayerais d’ etre plus clair

non c’est bon 58.gif mais t’es dans la mécanique pour t’y connaitre autant pasque alors la franchement chapeau sm6.gif

randy a été très clair en effet le bord tranchant doit etre dirigé vers le bas de la cuve (j’ais aussi un 19 DO phbg)

au point mort ça fait quoi? ça monte pas dans les tours? ça broute?

sa reste stable et toi elle est comment ta configue carbu?

Merci du compliment mais non je suis pas dans la mecanique mais bon a force de prepare des moteurs et faire tout l’ entretient avec un pote mecano en endurance chez ducati ben forcement on apprend un peu mais bon mon niveau et quand assez limite.

en tout cas je vien de faire la mème configue carbu que toi et des demain matin je l’essaye je vais bien voir si elle broute ou pas

nos configs ne sont pas comparables (regarde ma signature) mon gicleur est étonnament petit c’est un 72, le truc c’est que en passant du 14 au 19 j’ais juste remis le gicleur de 72 du carbu de 14 et ça marche impec et la bougie est chocolat.

je te conseille de mettre le même gicleur que t’avais avec ton carbu de 16 et ta boite à air, si tu a été obliger de mettre un cornet essaye avec un gicleur 5 points plus gros que celui du carbu de 16

Elle va peut etre couper un peu en bas mais rarement mais normalement en haut regime ca doit marcher nickel 002.gif

et si elle coupe un peu en bas je fais quoi pour corriger sa?

Ludo t’ as le phbg 19 ds avec le gicleur de 75 d’ origine parce que chapeau de tourner en 72 avec un 19 sans avoir aucun trou moi ca prennait meme pas les tours au point mort alors en charge 3000tour/min a fond apres ca couper