Problème de casse rapide de bougie sur mobylette 103 SPX avec kit 46mm Malossi

Salut les mobeurs!
J’ai un gros soucis et c’est urgent sad.gif

En 70km j’ai pété 3 bougies casi neuve…
Deux en moins de 50km depuis que j’ai mon kit 46mm malossi.
C’est un problème d’allumage sur et certains car ma mob démarre bien mais bloque a 30kmh et après a de gros raté… Quand je change de bougie ça repart nickel mais après ça revient vite. (J’ai 20km d’affilé et après la bougie SuperNul02.gif sad.gif )

Cela peut venir de quoi? Fil HT? Antiparasite??

Ma bougie est une NGK B9HS

Avec un kit 46mm malossi
Carbu de 15.

Il me la faut opérationnel pour demain pour aller en stage sad.gif

Salut

ta carburation ne serait elle pas trop riche ?
Comme tu est en rodage , je suppose que tu ne met pas pleins Gaz ,
Ta carburation est peut être bonne a plein régime et grande ouverture du carbu ,
et trop riche a faible ouverture .

un indice de bougie B9 me semble être trop froid vu les condition climatique.
Cette bougie B9 n’atteint peut être pas sa température d’auto-nettoyage.

J’ai déjà récupérer des bougie « HS » en les fessant chauffer a la flamme ( Cuisinière au gaz , Chalumeau)

une petite vidéo montrant des défaut sur bougie NGK : https://www.youtube.com/watch?v=MtOnTUtxt9E

Une bougie qui claque est en fait encourt circuit. Elle est probablement trop sale.due a une carburation trop riche. Mais c’est peut être la.bibine HT qui délire.
Pour en être certain monte une origine et fait un court test. Si plus de problème c’est l’indice qui est en cause, si non la bobine.

Spahis

J’ai eu le même problème avec deux ou trois bougie Ngk
Premièrement c’étais la bougie de défectueuse rien d’autre ( test avec une champion qui me sert de diagnostic)
Deuxièmement la j’avais une résistance dans la bougie d’ou le « R » dans bR7hs et une résistance dans l’antiparasite aussi.
Et on m’avais expliquer qu’il fallait une résistance et pas deux.
Résultat j’ai changer la bougie par une B7HS car j’ai une résistance dans l’antiparasite.
Et depuis je ne crame plus de bougie.

Merci déjà les mobeurs 002.gif

J’ai cramé une bougie neuve avec mon moteur d’origine juste avec un pot (10 km la bougie…)…

Pour les bougie NGK j’ai déjà tourné avec et sans aucun soucis… J’ai trouvé une bougie avec une BR8HS pour voir…

Oui je suis trop riche vraiment j’avoue j’ai toujours peur d’être pauvre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pour l’indice j’ai tourné très bien avec La B9 ce matin 20bornes nickel sauf problème d’être trop riche Fumeur07.gif

Je vais mettre ma nouvelle bougie en attendant demain soir (mon pro fermer le lundi…) et je vais aussi changer mon HT 002.gif

EDIT: J’ai changer bougie et bobine HT et c’est mieux… J’ai un faux contacte au feux avant il clignote^^ Visible seulement dans le noir donc peut être que ça vient de la?

moi je te propose de reglé correctement ton carbu, vue qu’on est en hiver, dans tout les cas, tu risques pas d’etre trop pauvre

Yo, donc bougie BR8 Hs en 8km x)

Mon pro a dit que je devrai descendre mon gicleur, je l’ai fait et ma bougie a fait pour le moment 50km… Donc c’est bon mais faut que je démonte cylindre pour voir si j’ai pas une fuite de compression…

Edit: Je vais remonter mon gicleur (le même qu’avant ). Car mon cylindre a finis son rodage et des traces (juste changement de couleur)… vu que j’ai pousser le moteur pour voir… bougie noir clair… donc presque blanc… Je vais alléger mon vario aussi.

La je suis trop pauvre en haut régime sur. .

Perso avec le sha sur cylindre assez pointu pour moi c’est assez riche en bas régime et haut nickel…

Mwai, le « « pro » », perso je baisse mon gicleur principal si j’ai de vrais symptome de melange trop riche, pas parce que j’encrasse mes bougie…

J’ai rechanger mon gicleur même pas 3km que ça recommence. Je vais regarder une autre piste car elle arrive a s’ élancé parfois… Je viens de me rappeler que mon allumage a du prendre un peu d’eau/neige donc je demonterai et nettoyerai. J’ai envie de dire que ma bougie est pas un problème car j’ai une belle étincelle. Et si ma bougie serait HS je ne pourrais pas du tout m’élancé? huh.gif

Mais pourquoi ça le fais pas avec le gicleur inférieur? Quand je vais quasi a fond la mob s’élance mais après un bout de 200m elle redescend de régime (perte étincelle? ) jusqu’à un certain régime et après ça repart (et recommence)…


C’est pas un problème de richesse car la mob ne fait pas « beuuuuh », elle se coupe a un certain régime et repart (comme si on calait).


Allumage Calé a la clavette. Possible qu’il soit Hs?

j’avais ce probème sur RD, uniquement quand mon antiparasite était humide.
j’ai mis les protection (celle de gauche surtout), et il y avait plus de problème
antiparasite-ngk-standard-z.jpg

Citation :
j'avais ce probème sur RD, uniquement quand mon antiparasite était humide.
j'ai mis les protection (celle de gauche surtout), et il y avait plus de problème
antiparasite-ngk-standard-z.jpg


Je vais regarder mais ma mob est au "chaud" donc l'humidité serait vite parti..

J'ai trouvé mon soucis.. On roulant j'ai vu mon carbu qui tremblait.. J'ai toucher et ça tremble vraiment beaucoup ! J'ai fait un montage rapide en souple avec les 15 sha (et oui ^^ ) et ça marche..
Je vais voir demain pour un bout de tuyaux de cuivre en diam 15 et on ressayera cheesy.gif

Merci les mobeurs !

ah t’en mieux.

et la bougie c’était bien le réglage carbu alors?

Je ne vois pas en quoi monter ton carbu en souple résoudra tes problèmes de bougie…


Si tu as un antiparasite (résistif) il faut monter des bougies B8HS.

Si tu as un capuchon de bougie il faut monter des bougies BR8HS

Si tu montes des bougies BR8HS avec un antiparasite tu vas cramer tes bougies tout les 5km surtout si tu es un poil trop riche.

En hivers une b8 c’est bien même sur un AC

Citation :
Je ne vois pas en quoi monter ton carbu en souple résoudra tes problèmes de bougie.......


Si tu as un antiparasite (résistif) il faut monter des bougies B8HS.

Si tu as un capuchon de bougie il faut monter des bougies BR8HS

Si tu montes des bougies BR8HS avec un antiparasite tu vas cramer tes bougies tout les 5km surtout si tu es un poil trop riche.

En hivers une b8 c'est bien même sur un AC


Salut, Bah justement apparemment c'est pas un soucie de bougie.. Mais de carburation avec des émulsions.. 002.gif

Un bougie BR crame direct, mes B9 sont encore bonne car depuis que j'ai monter mon carbu en souple ça roule bien... Enfin j'ai fait qe 10km. (juste ne changeant ça) Fumeur07.gif

Justement! Tu as un antiparasite ou un capuchon de bougie?

Les bougies BR sont résistives, elles jouent le rôle de l’antiparasite quand tu as un capuchon de bougie.


Citation :
Justement! Tu as un antiparasite ou un capuchon de bougie?

Les bougies BR sont résistives, elles jouent le rôle de l'antiparasite quand tu as un capuchon de bougie.


J'ai un antipatate 002.gif

Mon "pro": "Si tu as deux résistance cela change rien, tu auras juste une étincelle plus forte".. Bah je l'ai pas cru x)

Une bougies BR c’est 5 kOhms plus un antiparasite qui fait 5 ou 10 kOhms

5+5=10
5+10=15

Tu peux dire à ton pro qu’il retourne à l’école, tu augmentes ta résistance donc tu diminues l’étincelle, donc claquage des bougies…

Si ton pro a que des bougies BR, monte un capuchon de bougie de tondeuse, tronçonneuse etc…

Je suis repasser en B9 de toute façon smiley.gif