bonjours j’ai récuperer un dirt 250cc skud que j’essaye de retaper. J’ai un problème avec la dirt j’ai déjà changer 2 fois le CDI en 1 journée ! je ne comprends pas pourquoi elle fait sa dès que je le change, je roule 2 3 mn et la dirt s’éteinds et impossible a redémarrer vu qu’il n’y a plus d’étincelles , je pense a une mauvaise masse mais je ne vois pas d’ou sa pourrait venir parce-que je n’ai qu’une masse au niveau du CDI , peut-être que l’allumage c’est décalé mais je ne suis pas fort dans les 4 temps et en plus de sa le dirt arrête pas de faire des retours de flammes … j’aimerais avoir de vos conseils pour m’aider a réparer cette moto pour m’amuser un peut. Désole je ne connais pas trop le site si il faut se présenter ou autre je le ferais . de vos réponse
salut
t inquiete pas on va t aider
deja bonne initaitive de demander ou se presenter
c est ici pour le topic presentation ( tu cree le tien comme les autres nouveaux arrivants )
http://forum.mobcustom.com/presentation/
tu peux aussi lire les regles du forum
http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
c’est bon j’ai commencer a baroude dans le site j’ai fait ma présentation et j’ai lu les règles du site
nikel
bo allez comme promis on va tenter de t aider a resoudre tes problemes
deja tes 2 cdi ils sonts crames du coup ? ta dirt te les crame a la suite comme sa ? t as tente de les mettre sur une autre dirt pour voir s ils sonts vraiment hs au moins
bah j’ai récupérer la dirt j’ai fait 2 3 truc y’avait des étincelles et elle a démarrer j’ai dit niquel mais j’ai rouler avec paf elle sais éteinds j’ai regarder la bougie pas d’étincelles j’ai changer l’antipatate rien j’ai changer le bobine des nouvelles étincelles je me suis dit peut-être qu’il était fatiguer je redémarre je fait un tour je l’arrete je vais pour redémarrer plus d’étincelles j’ai changer la bougie pour voir rien encore plus rien … c’est pour sa j’ai penser a une mauvaise masse sa me l’avait fait sur une 50 mais j’en ai qu’une au CDi quoi, demain je pense démonter le cash allumage et voir ce que sa donne si c’est pas décalé mais c’est un allumage a bain d’huile je crois donc bon je connais pas trop après pour mes retour de flamme je pense a des mauvais réglage soupape
retours de flammes surement dues a de mauvais reglages carburation ou a un mauvais jau aux soupapes effectivement
apres je serais tente de te dire avant de domnter l allumage ; deja controle tout le faisceau electrique ; si tout est bien gainé ; et si tout est convanablement branché ; car il suffit d un connerie et hop se coupe par intermittence
bonne soiree
ah j oubiais : verifie si ton coupe circuit beugge pas sa sa peut que le probleme vienne betement de la
oui je suis d’accord j’ai déjà regarder mais apparament rien ne semble être abimer, les retours encore peut-être réparer après mais c’est surtout l’histoire des CDI qui avec je ne peut pas rouler et faire les réglages.
Pour les soupapes j’aimerais savoir les réglages de l’admission et d’échappement d’un 250 j’ai entendu parler de 0.10 admission et 0.15 a l’échappement mais apparament cela n’est pas de tout repos .
Concernant le coupe circuit sur ma dirt , le gars a supprimer le bouton démarreur éléctrique et le coupe circuit -_- tout sa n’est plus brancher et je doit recabler tout sa quand la dirt péteras niquel.
bonne soiré a toi aussi j’espere trovuer le problème demain
j’ai résolu le probleme du CDI mais en ceux qui concerne le problème des retour de flamme c’est affreux sa m’en bouche les oreilles j’ai essayer plein de reglage différent mais toujours autant de retour
c etait quoi pour le cdi ?
bah enfaite yavais derrière le scotch des fils raccorder a l’arrache donc j’ai refait sa et maintenant elle demarrer au quart de tour et j’ai même le coupe circuit ^^ mais la je vais m’attaquer au soupapes j’attends le jeu de cale la j’y ai un peut toucher déjà la compression n’est pas la même du tout je vais mettre 0.10 admission et 0.15 a l’échappement et je vais voir ceux que sa donne
j avais bien raison pour tes fils mal isoles
sinon un calage soupape et puis un bon reglage carbu voir un nettoyage au passage et sa devrait tourner correct
oué ^^ mais le carbu a était nettoyer par vibration donc sa devrait allez je regle sa demain je te dirais si c’est opé
ok donc reglage carbu et calage soupapes et sa devrait ronronner
verfie la bougie aussi si elle aa pas clacker expérience vécu
verfie la bougie aussi si elle aa pas clacker expérience vécu
aussi c est vrai que ca arrive souvent
merci d avoir comble l oubli
salut la bougie est neuf j’ai regarder elle fait des bonne étincelles bleu, j’ai regler les soupapes a 0.10 et 0.15 sa marche toujours pas donc bon je cherche encore pourquoi elle fait des retour comme sa , sans starter elle tien le ralenti mais je peut pas accéléré , je pense a un mauvais gicleur mais mon collegue qui l’vait avant marchait bien comme sa donc c’est bizar
Par expérience , sur ma 250 , elle fait des retours de flammes de temps en temps , mais la moto est bien réglé ,et marche niquel .
Donc je pense que sa doit être une mani des 250 …
Par contre si tu peut pas accélérer , c’est un problème de carburation .
Si tu met le starter et que tu met gaz et que sa marche mieux alors tu est trop pauvre .
A l’inverse si tu met gaz elle se noie donc cale .
oui sa d’accord , j’ai un gicleur de 98 je suis passer plusieur gicleur au dessus et rien n’y fait fait quoi je joue avec l’aiguille vis d’air etc mais rien tjr un trou quand je mets gaz a fond.
J’ai caller les soupapes a 0.10 et 0.15 rien de plus on m’a di mets un peut moin j’ai baisser rien non plus toujours ce trou …
Si j’arrive pas a trouver ceux problème je vais monter un moteur de 370cc gaz gaz 2temps et basta ^^
Juste pour voir . Tu laisse enclencher ton starter et tu roule avec .
Tu nous tiens au jus.
j’ai deja tester avec starter la moto prends plus de tour mais broute tjr arrive un peu a haut régime et sans starter je peut rouler en accelerant tout doucement si je mets gaz a fond bah sa fait beuhh je suis monter quand meme jusqua 150 en gicleur donc je pense que de 98 a 150 y’a de la marge et rien n’y fait , peut etre mon cornet prends trop d’air vu que c’est un espèce de tnt en feraille