Problème de centrale clignotante défectueuse depuis ce matin - Recherche d'assistance pour réparation de clignotants de scooter

Salut les filles.

J’ai un petit soucis avec ma centrale clignotante, j’aimerais un petit coup de main s’il vous plait.

Elle a était changer il y a deux semaine par une neuve naturellement, le problème c’est que depuis se matin elle ne fonctionne plus.

Elle ne fait plus la fonction de clignotement et elle ne fait plus le bruit non plus, en gros les clignotant reste allumé.

Donc vue que je viens a peine de rentrée j’ai démonté ma central et j’ai envoyer 12V pour la tester, elle marche enfaîte elle refait du bruit …

Donc voila me demande si c’est pas ma batterie qui a perdu un peu de tension donc je vais vérifier demain.

Sinon avais vous une autre idée ?

Merci d’avance

Sportivement Sheitan

normalement meme si ta batterie n ’ avait plus de jus , tes clignos clignoterait quand meme quand tu roulerais ( car l allumage apporte assez de puissance a ce moment la pour creer le collage et decollage des lamelles de la centrale ) 002.gif

as tu regarde l etat de ton fusible ? smiley.gif

Citation :

Elle a était changer il y a deux semaine par une neuve naturellement, le problème c'est que depuis se matin elle ne fonctionne plus.

Donc vue que je viens a peine de rentrée j'ai démonté ma central et j'ai envoyer 12V pour la tester, elle marche enfaîte elle refait du bruit ...

J'ai pas tout compris, elle marche ou pas ?

Regarde du coté de tes masses, et tu n'as pas changé les ampoules ?

je pense a une mauvaise connection moi

Je ne suis pas d’accord pour le coup que si il n’y a pas de batterie sa clignote quand meme ! Sur ma moto je n’ai pas pas de batterie et sa ne clignotte pas et sur mon scooter quadn je n’ai plus de batterie ca reste allumer aussi

de même qu’une centrale clignotant n’a pas besoin de batterie pour fonctionner rolleyes.gif

je parle de quand il roule donc quand l allumage appore autant de courant voir plus qu une batterie blase-10.png

un centrale as besoin d un minimum de puissance pour fonctionner 002.gif

Citation :
normalement meme si ta batterie n ' avait plus de jus , tes clignos clignoterait quand meme quand tu roulerais ( car l allumage apporte assez de puissance a ce moment la pour creer le collage et decollage des lamelles de la centrale ) 002.gif

as tu regarde l etat de ton fusible ? smiley.gif

Ouep alors j'ai pas une centrale mécanique, je suis passé l'électronique "Pas la led"

Batterie toujours chargé

Fusible HS ! Je vais le changer mais je comprend pas comment ca se fait que le reste marche parfaitement...

Doit y avoir deux circuit différent.

363904545219102010636970078101301047740n.jpg

Citation :

J'ai pas tout compris, elle marche ou pas ?

Regarde du coté de tes masses, et tu n'as pas changé les ampoules ?

Enfaîte j'allume les clignotant et il reste fixe si tu préfère.

Citation :
je pense a une mauvaise connection moi

Impossible.

Citation :
de même qu'une centrale clignotant n'a pas besoin de batterie pour fonctionner rolleyes.gif

Une centrale clignotante marche avec batterie. Quand le moteur tourne pas mais que tu envois les clignotant sa marche . wink.gif

Citation :
je parle de quand il roule donc quand l allumage appore autant de courant voir plus qu une batterie blase-10.png

un centrale as besoin d un minimum de puissance pour fonctionner 002.gif

J'ai testé a 12v la centrale marche, a 12,6V sur le scoot marche pas.

Je vais changer mon fusible et vous dire quoi.

Je sais régler un moteur mais cette électricité me perdra.

Merci pour les réponse actuel

Salut les filles je remonte le topique !

Fusible changer sa marche toujours pas mais la centrale fait un léger bruit …

Sa me gave cette électricité de me…

Personne à une idées s’il vous plait ?

juste comme sa te peux me dire si ton fusible as resauté ?

merci

Sa fesait pareil sur mon nrg (clignos qui restent fixe ) j’avait démonté la centrale ,du moin le cache en plastique ,et c’était la languette qui restait collé ,je l’ai détordu et j’ai aspergé tout sa d’huile 2 temps )elle re fonctionne de nouveau ,essaye sa ,si sa marche pas ,tu a plus qu’a la changer .

il as dit que sa centrale n etait pas mecanique rooo xd

c est les recentes , les electroniques donc sans lamelles qui se mettent en contact et qui se decolle sous la force de l electrecité rolleyes.gif

J’ai bien dit que la mienne avait un cache en plastique .

ok ^^

Citation :
juste comme sa te peux me dire si ton fusible as resauté ?

merci

Non niquel le fusible :S

Citation :
Sa fesait pareil sur mon nrg (clignos qui restent fixe ) j'avait démonté la centrale ,du moin le cache en plastique ,et c'était la languette qui restait collé ,je l'ai détordu et j'ai aspergé tout sa d'huile 2 temps )elle re fonctionne de nouveau ,essaye sa ,si sa marche pas ,tu a plus qu'a la changer .

Le truc c'est que j'ai une électronique qui ma coûté 10 euro il y a deux semaine sa me gaverait de la changer surtout que je suis sur a 80% que le Pro me la reprendra pas ...

les valeurs de puissance admissible pour les clignos sonts elles identiques entre ton ancienne et ta nouvelle centrale ?

les caracteriqtiques sonts marques dessus smiley.gif

salut

j’ai envie de te dire que ta cellule est hs lipsrsealed.gif

ou alors les ampoules sont trop puissante ou encore probleme de masse 002.gif

cdt

Citation :
salut

j'ai envie de te dire que ta cellule est hs lipsrsealed.gif

ou alors les ampoules sont trop puissante ou encore probleme de masse 002.gif

cdt

j'aurais plutôt dis pas assez puissante 002.gif
Citation :

j'aurais plutôt dis pas assez puissante 002.gif

je pencherais plus pour ca aussi , si ellle est pas assez puissante , sa veut dire que trop de jus se balade dans le circuit car y en as pas assez de dissipé wink.gif

c ets pour ca que je lui demande ca tongue.gif

Citation :
les valeurs de puissance admissible pour les clignos sonts elles identiques entre ton ancienne et ta nouvelle centrale ?

les caracteriqtiques sonts marques dessus smiley.gif

peut etre a cause de ca que la premiere fois le fusible as pete , mais sa j en suis pas sure par contre tongue.gif

Je suis d’accord sur le problème de Puissance, mais comment expliqué vous le fait que pendant Deux semaine ca et marché parfaitement ?!?!?! rolleyes.gif

Mécanique cava mais électricité je me perd vite et pourtant c’est ma formation …