bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n’arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever… help 
tu n’arrives pas car le pignon bouge en même temps ?
si oui faut bloqué ou l’allumage ou le piston 
oui sa tourne… et comment je fait pour bloquer le piston? 
jai essayer en bloquant l’allumage mais sa veut toujours pas se devisser 
merci de repondre le plus vite possible
bloc piston je crois
si tu bloques bien l’allumage sa devrais sortir un peu de degrippant sur l’écrou
jen est pas de bloque piston
je bloque lallumage jai mit du degripant sur lecrou et cest impossible y veut pas se devisser
help 
Tu le bloqués avec un cerf volant ? Ou truc du genre essai de faire l’évier avec tes deux mains sinon faut forcés demande à une personne plus costaud ? (père , ami …) 
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h
Tout simplement tu as l’écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus
)
et sa bloque très bien la pignonerie 
Avec le bloque piston c’est pas trés conseiller mais si ton vilo est mort tu prend un vieux axe bien solide, tu le met dans l’endroit ou il y a la cage a aiguille ( coté piston ) tu peux aussi mettre un bout de chiffon dans un engrenage pour le freiner un peux plus et après tu prend une bonne clef a pipe et tu force de toutes tes forces ( j’ai fais comme sa sa a vite marcher )
Antoine, bloque comme sur la photo, le pignon ne tournera pas puisque tu bloque le passage --'
Le coup du chiffon c’est un coup a ce que le chiffon passe entre les deux pignons et reste coincé entre les 2 pignons, tu puisse plus tourné --’
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h
Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus
)et sa bloque très bien la pignonerie

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/
mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..
[quote author=benben51 link=topic=190567.msg2614854#msg2614854 date=1329047145]
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h
Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus
)et sa bloque très bien la pignonerie

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/
mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..
[/quote]
D'accord, bah vu le vilo est hs ? Si oui tu te fait pas chier, tu met un tournevis dans la bielle et hop' sa prendra appuis sur les carters

Sinon prend un tourne-vis costaud et tu le glisse entre le vilo et le carter, derrièrre... enfin tu veux une photo pour que jte précise où ?
[quote author=antoinedu84 link=topic=190567.msg2614954#msg2614954 date=1329049998]
[quote author=benben51 link=topic=190567.msg2614854#msg2614854 date=1329047145]
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h
Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus
)et sa bloque très bien la pignonerie

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/
mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..
[/quote]
D'accord, bah vu le vilo est hs ? Si oui tu te fait pas chier, tu met un tournevis dans la bielle et hop' sa prendra appuis sur les carters

Sinon prend un tourne-vis costaud et tu le glisse entre le vilo et le carter, derrièrre... enfin tu veux une photo pour que jte précise où ?
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non le vilo est pas hs je le change car je met un top gris
oui je veut bien une photo
Dac alors dans ce cas opte pour cette option là que j’te décrit 
Un tourne vis bien costaud pour que sa puisse faire appui malgré la force que t’envoi à l’écrou !
Tu glisse le tournevis exactement où y’a la fleche jaune sur les deux photos
(photo du carter droit du moteur)
Là sur le vilo dans le creux 
Ps : oublie pas de mettre un chiffon autour du tournevis pour pas faire de marqué dans le bas moteur !
Tu comprend beaucoup mieux ?
bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n'arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever.. help

salut j'ai la solution a ton problème tu remonte l’engrenage ou il y a une vis sur ta photo une fois qu'il est remonter tu le remets bien cran dans les crans avec celui que tu veut enlever tu remet une vis sur le premier engrenage et tu enlève l’écrou que tu veut enlever en premier et une fois sortie tu ré-enlève celui que tu avait bloqué avec une vis normalement si tu le fait dans ce sens il n'y a pas de problème

j’espère que tu comprendra mon explication
[quote author=antoinedu84 link=topic=190567.msg2614605#msg2614605 date=1329038620]
bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n'arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever.. help

salut j'ai la solution a ton problème tu remonte l’engrenage ou il y a une vis sur ta photo une fois qu'il est remonter tu le remets bien cran dans les crans avec celui que tu veut enlever tu remet une vis sur le premier engrenage et tu enlève l’écrou que tu veut enlever en premier et une fois sortie tu ré-enlève celui que tu avait bloqué avec une vis normalement si tu le fait dans ce sens il n'y a pas de problème

j’espère que tu comprendra mon explication

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Spirit t'a lu tout le topic en entier ? C'est déjà expliqué de ma part ! Lis tout tu verra avant de proposé une idée déjà dite.... il n'a pas les trous dans ce pignon !
désoler je vient de me lever alors j’ai pas trop les yeux en face des trou
j’ai encore des reste du samedi soir

Dac alors dans ce cas opte pour cette option là que j'te décrit

Un tourne vis bien costaud pour que sa puisse faire appui malgré la force que t'envoi à l'écrou !

Tu glisse le tournevis exactement où y'a la fleche jaune sur les deux photos
(photo du carter droit du moteur)
Là sur le vilo dans le creux

Ps : oublie pas de mettre un chiffon autour du tournevis pour pas faire de marqué dans le bas moteur !
Tu comprend beaucoup mieux ?
oui jai comprit je testerait
beaucoup
+1 a toi
De rien, tu m’en dira des nouvelles
ca ira comme sa à prioris, c’est comme sa que j’ai fait sur ma mobylette car avant j’avait pas de bloque piston et je voulais gardé mon piston… et sur les mob’ (les 51) y’a absolument rien pour bloqué le vilo alors j’ai opté pour cette solution qui m’a été bien utile 
Avant que tu remonte le moteur, pourquoi ne change-tu pas ce pignon sans trou par un à trou… sa se trouve d’occaz au pire (j’en es 2 en rab) Juste l’histoire le prix du coup d’envoi et on en parle plus
(même pas 3€ j’crois
)
+1 rendu 
cest bon jai reussit a enlever le pignon maisje narrive pas a enlever les 3 petites vis qui tienne le truc sous lallumage
et je croit que le pas de vis est mort :S comment faire?
cest bon jai reussit a enlever le pignon maisje narrive pas a enlever les 3 petites vis qui tienne le truc sous lallumage :/ et je croit que le pas de vis est mort :S comment faire?
Il faut faire hyper attention avec celle la, elles sont super fragile … :/
La pour l'enlever, tu tapes un peu dessus, tu chauffes un peu pour décoller tout ça, et tu essais de dévisser en forcant bien vers la vis. Si tes empruntes sont vraiment baisés, il faudrait un tournevis à frapper et la ça devrait venir. Attention de pas louper le tournevis quand tu tapes dessus
