Problème de chargement de batterie dans mon scooter - Batterie ne se charge plus, scooter cale avec clignotants ou phares

salut

Depuis un petit moment ma batterie ne ce charge plus dans mon scooter, je dois la charger au chargeur… je précise que j’ai racheter une batterie neuve et ça me fait pareil, en + quand la batterie et presque vide il cale quand je mes un clignotant ou mes phare je voudrais savoir c’est quoi qui cloche. je le démarre au kick mais a force de mettre des clignotant ou phare elle ce décharge. en + c’est assez chiant de démarrer un scooter au kick alors qu’on a le démarrage électrique xD

cordialement.

Salut, si ton scoot ne charge pas ,c’est peut etre un problème de bobine d’éclairage .Ou stator,sa doit etre la meme chose,sur les scoots y’a pas 2 bobines,c’est le stator complet.

ok, mais comment peut on en être sure ? c’est un kymco agility 50 4t, j’ai débridé le cdi il y a maintenant 3 mois ça ne viens pas de ça ?

Non ,le cdi n’a rien a voir avec la charge de la batterie. Moi je pense que c’est ton stator qui est cuit.

ok 58.gif, tu c’est combien ça coûte et comment ça se monte ?

salut.gif, ça fait combien de temps que tu roule avec ce scoot et a quel fréquence … ? t’as déja rouler 30 min sans arrêt ? et puis tu t’arrète et tu essaye de le démarrer a la batterie 002.gif Si ça marche batterie ok si pas de réponse … fusible de batterie et/ou stator … et sinon les bornes sont bien fixée sur la batterie ?

salut, les bornes du + il y a un petit problème, normalement les 2 fils sont collé entre eux mais il c’est barré du coup je le colle sur la batterie et je vise, j’ai fait un test, je les enlever et j’ai essayer de démarrer il n’y a pas d’allumage donc je ne pense pas que c’est ça, les fusible sont intacte

Commence déjà par remettre des cosses neuves sur ta batterie ,et tu peut ressouder a l’étain ( avec un fer a souder) parce que je doute que le courant circule bien avec de la colle ! undecided.gif

non x) je ne les pas collé =P le fils je le fait tenir sur la batterie et je le vis comme ça il et caller entre la cosse et la batterie

Ok ,si c’est pas sa ,c’est ton bobinage qui ne recharge plus la batterie,dans ce cas y’a pas le choix ,faut changer le stator. Environ 50 euros, et faut etre sur que ce soit sa! smiley.gif

Tu c’est pas comment en être sur ? wink.gif

Derrire mon ordi ,pas évident! smiley.gif

C’est ton régulateur le problème ! tongue.gif

Je pense pas,c’est pas le régulateur qui charge la batterie, c’est l’ensemble rotor + stator. Sa crée l’allumage et l’éclairage ,+ la charge de la batterie, donc sa peut fonctionner pour l’allumage mais si il y a un pole de cramer ,peut etre que sa charge pas.

whowhowho les gars … la batterie sert à générer un courant continu et sert aussi a faire circuler le courant dans tout le système et quand le courant reviend à la batterie elle se recharge … en premier lieu je changerais les cosses ou bornes enfin un petit rafistolage maison fait correctement avec une cosse achetée dans un magasin (genre bricotruk)ça irait déja mieu car en fesant comme tu as fait c’est pas mal mais tu as des pertes…
regle ça si ca continue c’et autre chose…

Attention m’obligez pas à lancer des paris , je suis joueur ! 017.gif

lol quand tu veux tongue.gif

Salut,

C’est l’allumage qui fournis la batterie.

Si la batterie ne charge plus c’est tout simple qu’elle et vide.

Ta pas un chargeur de Batterie chez toi ? 12v 20A

Sa ce voit que tu a pas lu depuis le début ,il a dit qu’il a mis une batterie neuve. Donc moi ,je suis d’accord avec toi ,si il met une batterie neuve et qu’elle reprend pas la charge ,c’est son allumage qui a un problème.

Citation :
Sa ce voit que tu a pas lu depuis le début ,il a dit qu'il a mis une batterie neuve. Donc moi ,je suis d'accord avec toi ,si il met une batterie neuve et qu'elle reprend pas la charge ,c'est son allumage qui a un problème.


Une Batterie neuve ne veux pas forcement dire charger ...