Salut a tous Mobeurs!
Voila j’ai un petit soucis avec une mob qui a une prepa moteur sur l’admission et le BM…
J’ai essayer de la demarrer , elle demmarre au bout d’un certains temps et difficlemen, et quand elle tourner , il fau ke je jou avec le starter pour qu’elle prenne des tours et la la sa tourne bien …
En parallele avec mon autre mob , j’ai eu recement un probleme( casser mes clapets), pour depanner j’ai pris les clapet de ma mob preparé .Donc je les mets , et pa possible de la demarrer avec ces clapets , elle fai exactemen les meme symptomes que la mob preparer, je me demandai si ma mob preparer etait donc en rade a cause des clapets (pourtant il a l’air normal)
De plus quand j’essaye de demarer avec ces claper , j’enten un « coinement » au niveau de l’admission…
Voila quelqu’un serait d’ou vien le preobleme de cet mob preparer ou une vague idée?! je pense au clapet comme ca n’a pa l’air de fonctionner sur la mienne , mais est ce peut etre un hasard ?! Merci de m’aider …

ta pas un trou dans t’est BM préparé sur la photo ?
Des trous ?! comment ca ?! en faite deja comme un imbecile , j’ai oublier de resserrer mes carter et elle demarrai qd meme mais ca fuyai un peu
, apres g tout bie nrevisser et verifier les joints , il sont ok et il n’yas plus de fuite du tout, elle demarre toujours de la mem facon avec ces « coinnemen » qd je demarrre avec le kick… :s
Ecris mieux !!!
tes clpaets sont bien étanche 
Quand tu souffle au travers l’air ne passe pas??
Ecris mieux !!!
tes clpaets sont bien étanche

Quand tu souffle au travers l'air ne passe pas??
LoL... bref, je fais un effort
[ ne le prends pas mal hein ?! je le reconnais, j'ai ecris comme un d'jeuns sur un portable désolé...]Ben j'ai demonté mes clapets et ils n'ont apparament pas de probleme, j'ai racheté des clapets pour voir si ca vien bien de la... deja ma premiere mob, elle ne veux vraiment plus redemarrer, donc la je vais voir sur celle qui est preparé.. mais si ce n'est pas ca ... je ne vois pas d'ou cela peut venir
Les couinements, j’ai eu ça avec une lamelle Conti, surement découpée un peu courte et posée sur un support un peu abimé, le couinement a disparu au changement des clapets. 
Les clapets couinaient de la même façon lorsque j’aspirais par la pipe d’admission, un petit problème d’étanchéité donc, mais qui a rapidement consumé la lamelle.
Justement , en parlant d’étanchéité des clapets…sur ma deuxieme mob qui est tombé en panne récemment , mes clapets e sont littéralement coupé en 2 :s et je soupconne un petit probleme d’étanchéité des clapets car j’ai un pas de vis (un de ceux qui permet de fixer la pipe d’admission au carter) d’etre HS et qui doit laisser un fin trou d’air…
Quand je parle d’étanchéité de clapets, je ne parle pas des joints mais des clapets en eux mêmes, qui doient être étanches à la descente du piston, pendant la phase de précompression.
Le couinement est issu d’un filet d’air qui se faufile entre la lamelle et le support durant cette descente.
Une lamelle s’émousse naturellement avec le temps quelle que soit sa matière, c’est normale qu’elle finisse par lacher. 
D’accord , ca expliquerai peut etre pourquoi ma mob préparée demarre difficlement…Ce filet d’air qui se forme pendant la précompression peut amener un trop plein d’air qui changerai alors le melange air/esssence et qui expliquerai alors le fait que je joue avec le starter pour faire tenir la mob allumé…
Pour en revenir aux matieres qui composent un clapet, le mieux est la fibre ou le metal ?!j’ai remarqué qu’on voit de plus en plus de clapet en fibre que de clapet en metal :s
En tout cas
pour ces eclaircissements
+1
Le filet d’air qui se forme pendant la précompression est un filet de gaz contenu dans les carters, donc déja admis, donc déja riche en essence, sous la pression causée par la descente du piston, il ressort par le carbu par le mince espace lamelle/supportcausé par les clapets non étanches. C’est lui la cause du couinement.
Ensuite, si tu ne tiens pas le ralenti malgré le changement de gicleur principal, tu as une prise d’air, vérifie les joints. 
Ca, ça dérègle ta carburation et explique surement tes problèmes.
T’as plein de matière, fibre de verre, carbone, acier, karbonit, plastique, …
Chacun ayant leurs avantages et leurs inconvénients, la tendance est en faveur du carbone, karbonit et fibre, assez souple et assez résistants quelque soit l’épaisseur.
Après, ces dernières années, il y a eu pas mal de travail sur les supports, diffuseurs, …
Bon déja pour mes couinements je vais changé ces clapets, et je pense changer mon gicleur pour un plus gros car je me souvien avoir tester avec un gicleur un peu plus gros et la mob demarrai un peu plus facilement…Pour la prise d’air, comme le moteur a été refais a neuf, avec de nouveaux joints , je ne pense pas que cela vienne de là, sauf peut etre au niveau du joint du carter
mais ca devrai s’entendre ?!
Pour l’histoire des clapets lorsqu’il sont non étanches, cela expliquerai aussi donc une perte de compression au niveau du moteur?!
Non, lorsque tu « mesures » la compression à la main tu ressents surtout la compression des gaz au dessus du piston et non pas au dessous.
Si t’as une perte de compression, donc si tu sens qu’il est facile de faire tourner le moteur à la main, c’est que tes segments commencent à souffrir ou que t’as une fuite au niveau du décompresseur ou du joint de culasse.
Une prise d’air ne s’étend le plus souvent pas, sauf lorsqu’elle est au niveau du joint de culasse.
Tu la détectes lorsque le réglage de la carburation est compliqué, que le régime moteur varie soudainement sans intervention, que le ralenti ne tient pas sauf régler à fond.
Tu la répères en badigeonnant bien les joints d’huile 2T, si le régime moteur varie ou si des bulles apparaissent la prise d’air est là. 
Donc si je comprend bien, une prise d’air au niveau du carter ne se sentira pas lorsqu’on mesure a la main?! En y reflechissant bien, c’est quand meme assez bizarre, avec mon 103 d’origine j’ai eu pendant un temps une compression tres faible, et j’avai beaucoup de mal a la demarer
Puis un jour ( au bout de 3 mois) je la demarre , elle tien le ralentit , puis en l’etaignant je reverifie la compression ! surprise , la compresion est nickel, et la depuis la semaine derniere ben elle me refai le meme coup :/… et c’est a ce moment que j’ai observer les clapets fissurés…
Je pense que je vais faire une verification de prise d’air avec l’huile 2T( je ne connaissai pas cette astuce
) pour mon 2eme 103 prépa et démonté le moteur de mon 103 origine… car je ne vois pa du tout d’ou ca pourrait venir, (deja surement des clapets, mais elle ne demarre pas meme avec les nouveaux clapets
donc …)