Problème de clavette d'allumage sur vilebrequin Bidalot pour mobylette SPX

slt a tous , j’ai mis un vilbrequin bidalot sur ma spx mais y a pas de trou dedan pour mettre la clavette de l’allumage , es ce que je peut remonter mon allumage dorigine sans riske qu’il se décale en roulant ? 58.gif

dsl pour le double post , mais y a personne pour maider ?

a mon avis il faut que tu rachete une cloche d’allumage t’en pred une sans clavette et aprés tu calle a 1.3mm.
sinon ca se déregle ouai c’est chiant jdirai a peu prés une fois par an… il faut bien enfoncer la cloche!
avis a confirmer…

la clavette c’est mieux , c’est sur
mais si tu serre bien ton ecrou et que tu emmanche bien ta cloche sur ton vilo
ça tient
sinon tu peux mettre une pointe de frein filet sur ton cone avant de mettre ta cloche
ça aide

si c’est bien remonté, ca ne se déreglera pas avant un moment.
Disons qu’une fois tous les 6mois tu vérifies le bordel ^^

De toute facon, sur un moteur poussé, c’est pas le mieux le réglage par clavette, alors autant faire sans ;p

ton vilo est surment prevus pour étre monter avec pvl ou motoplat,enfin alumage sans calage,avec avance variable aparament.
comme tout le monde l’a dit,si tu enfonce bien ta cloche corectement est que serre bien le boulon se tenir un bon bout de temps
le prob de sa c’est quand tu serre le kit ba souvent sa ce decalle du a l’arret brusque du piston(moi perso sa m’a fait sa une fois)

Moi j’ai eu un problème d’allumage decallé fréquent,
j’ai fini par remplacer la clavette par une simple vis de petit diamètre coupée court,
je l’ai mis dans le trou créé par le vilebrequin lorsqu’il est bien aligné sur la cloche,
puis j’ai mis ma vis sur le vilo, et depuis plus rien de bouge, rapide, simple et efficace!

Excusez-moi si je ne répond pas à la question, mais comme c’est en rapport direct avec le sujet, je pose ma question ici : à quoi ressemble une clavette ? Si quelqu’un avait une photo ce serait super. Parce je sais bien à quoi ça sert, mais je vois pas du tout à quoi ça ressemble, donc je sais même pas si j’en ai une sur mon allumage, et comme il se dérègle assez fréquemment (2-3 fois en 2 ans), je me posait la question. Merci d’avance !

redir?src=image&clickedItemURN=http%3A%2F%2Fjbc-accessoires.com%2Fproduits%2F150_clavette_decale.jpg&moduleId=image_details.jsp.M&clickedItemDescription=Image%20Details

103evo, tu sais où je pourrais en acheter une?

Citation :
103evo, tu sais où je pourrais en acheter une?

chez ton pro , il en a c'est sur

Nonoze

>IcI<

Pour répondre a la question de Jeremy01 sa m’éttonerai que t’arrive a démarré sans clavette…

Citation :
redir?src=image&clickedItemURN=http%3A%2F%2Fjbc-accessoires.com%2Fproduits%2F150_clavette_decale.jpg&moduleId=image_details.jsp.M&clickedItemDescription=Image%20Details

...

Ah bah je crois que j'ai pas de clavette alors sur ma mob, parce que ça me dis absolument rien cette photo... undecided.gif

c’est tout petit en fait, pas plus grand qu’un clou!!!
ce qui est visible une fois monté, c’est juste une petite tige metalique
au dessus du pas-de-vis du vilo!

Elle est ou cette clavette,avant ou dans l’allumage ?

Sur le vilo coté allumage …

Donc un allumage a clavette on ne peut le « caler » que sur l’endroit ou il y a la clavette si j’ai bien compris ?

oui, il est calé comme un moulin d’origine, point barre!
l’avantage est que l’allumage ne se decallera jamais de lui même!

et par exemple sur ma vogue qui a 2ans je suis obligé de démonter l’allumage pour voir si il est a clavette ou pas.
par ce que j’ai bien l’impression qu’il s’est décalé

en restant sur le sujet des clavettes
a combien est reglé l’allumage d’origine des sp/mvl avec la clavette huh.gif
merci