Problème de clignotants non fonctionnels sur moto d'occasion : causes possibles et diagnostic de la bobine ou du régulateur

Bonsoir, depuis l’achat de ma moto (d’occasion) les clignotants n’ont jamais marcher est je pense que sa serais du à la bobine ou au régulateur (j’ai un allumage ducati). Comment savoir si c’est la bobine ou le régulateur ? Cordialement.

ouvre ta central clignotante et regarde si y’a contacte, et vérifie si tes clignots son bien brancher 002.gif

moi je dis les clignotant servent a rien p!!
tu tend le bras et c’est bon p!!
moi mes cligno on grillé bas je recherche pas je tend le bras les flics disent rien p!!
ou au pire tu dis qu’ils viennent de grillé que t’avais pas vus et c’est bon p!!

je te conseille de regarder si ils sont branchés d’abord !! wink.gif

je suis passé dans un caniveau un peu vite et au carrefour d’après je me suis aperçu que mes cligno marchaient plus … j’en avais déjà réparé un où le fil s’était coupé avec l’usure, donc je m’inquiétais pas, et puis 20 mn après il ont remarché !! conclusion : faux contact, rien de grave …
toi je pense que c’est un fil, coupé en faux contact, ou une mauvaise masse (très important aussi) !

moi je trouve que de beaux cligno’ sa fais bien niveau esthétique et sa sert quand même, quand tu tournes tu previens plus facilement, pas besoin de se galérer à lever la main … surtout coté embrayage c’est chiant !! c’est un avis perso wink.gif

bof aux pire tu prévient pas 002.gif
mais les cligno tu les laisse :stuck_out_tongue:

sur ma gilera de 2002 apparament il n’y a pas de central clignotant d’après mon pro, mais sa serais le régulateur de HS car mon phare éclaire au fur et a mesure que j’accélaire, enfin on ma dit que c’était sa, pis mes clignotant arrière on été débrancher parce que je voulais les changer car je croyais que cétait les clignotant qui était grillé, déjà avant que je les débranche y marchais pas. Merci a tous pour vos réponse

Citation :
bof aux pire tu prévient pas 002.gif
mais les cligno tu les laisse :p


c'est un peu suicidaire mais j'aime bien l'idée de pas prévenir 017.gif !
de toutes façon il y a plein de vieilles mecaboîtes et de mobs qu'on rien pour les clignot !! moi je trouve juste que sa fais classe Fumeur07.gif 002.gif

bon pour un changement de régulateur car il fait aussi office de centrale clignotant, ou alors, monte une centrale a part. bien que les clignotants sur certain ancien modele ne soit pas obligatoire, outre le risque de prune par les schtroumfs (mais certain s’en accomodent !!!) en cas de grosse gamelle (surtout avec un tiers), si tu n’est plus homologué, ton assurance te renvera gentillement dans tes penates. et là ca peut te couter un peut chers tout ca…

Merci à tous pour vos réponse, je vais changer le régulateur.

j’ai pas tout suivie tu vas changer ton régulateur parce que tes clignots ne marche pas ?
shocked.gif

ouais, sur ma moto il n’y a pas de relai clignotant, c’est le régulateur (ducati) qui fait office de central clignotant, et de plus le régulateur est HS car si mes phare éclair au fur et a mesure que j’accélaire c’est qu’il est foutu. Pis ma moto a quand même 8 ans MDR.gif

haan ^^ autant pour moi j’avais pas bien suivit

Ce n’est pas grave 002.gif 58.gif de m’avoir aidé !