Problème de compatibilité boite à clapets Polini/Malossi sur carters d'origine 103 SP avec ressort moteur

Voilà suite à un problème sur ma 103 sp avec la boite à clapets Malossi adaptable sur les carters origines ( la boite touchait le support du ressort au dessus et empèchait le vario d’aller à fond), j’ai vendu cette boite à clapets.
Celui à qui je l’ai vendue pense que la boite que j’avais était pour spx/rcx et qu’il y en a une autre pour sp/mvl.

C’est vrai qu’il y a les 2 sur la becanerie. Mais je n’ai pas confiance, peut-être que celle pour « sp/mvl » est une attrape pour que j’en rachette une … et que je me retrouve toujours emmerdé.

Quelqu’un a t’il la boite malossi sur 103 avec le ressort moteur au dessus de l’adaption et a t’il un problème avec ?

Fonction recherche!

J’ai pas très bien compris… tu as une sp?
Si oui, la bàc malossi va très bien 002.gif
Il suffit juste de ‹ ‹ couper › › un peu le support moteur (1-2cm) rien du tout quoi.
Je l’ai fait et aucun problème 002.gif

sinon tu adaptes un ressort entre les carters et le bras oscillant .

Oui j’ai un 103 suffi de lire mon premier message correctement wink.gif

La boite est vendue donc trop tard mais je pensais à récheter une spéciale SP mais j’ai peur que ça soit la même que celle pour SPX.

Si non j’avais déjà attaqué mon support de ressort pour que la boite monte bien mais je n’ai pas voulu attaquer de trop de peur de fragiliser le support.

Ouais clair en enlevant 1cm(2) de matière tout va casser!

Non sérieusement, j’ai coupé même largement plus. Et aucun souci. wink.gif

Merde je n’aurais pas du vendre la boite à clapet alors cry.gif
Et si non quelqu’un sait si il y a un modèle qui ne pose pas de problème sur 103 SP ?

Bas tu prends des clapets à deux pétale genre doppler etc…
Et une pipe du même diamètre que ton carbu wink.gif

moi a ta place j’aurais démonter le vario du vilo pour virer la protection en alu et j’aurais remonté le vario après comme ça tu aurais été tranquil

Citation :
moi a ta place j'aurais démonter le vario du vilo pour virer la protection en alu et j'aurais remonté le vario après comme ça tu aurais été tranquil

c'est quoi le rapport entre ton truc en alu et les clapets ?

aucun rapport rolleyes.gif
oui tu découpe le support moteur en hauteur pour laisser passer la boite a clapet wink.gif

pour sev nightsss: clapets 2 pétales + pipe => marche beaucoup moins bien que boite à clapet (testé et aprouvé par moi ! )

Si non bin je n’ai pas envie de charcuter mon support de ressort.

Il n’y a vraiment personne qui a la boite à clapet malossi pour sp/mvl ? crying.gif

Citation :
pour sev nightsss: clapets 2 pétales + pipe => marche beaucoup moins bien que boite à clapet (testé et aprouvé par moi ! )

Si non bin je n'ai pas envie de charcuter mon support de ressort.

Il n'y a vraiment personne qui a la boite à clapet malossi pour sp/mvl ? crying.gif

OUI MOI!

Il faut que je le dise dans quel langue...
Même avec la boîte sp/mvl tu dois couper 3mm sur ton support moteur! Ne t'inquiète pas ton moteur ne va pas tomber!

Ralalala.... t.gif

faut arrété de croire que sa va fragilisé d’enlevé 2 cm

Oui en fait les 2 boites sont identique car je viens de voir sur la becanerie que la pipe va sur les 2 boites…

Quite à acheter une boite à clapets neuve, je prends la Polini ? ( 45€ , moins haute et plus large que la Malossi )

Citation :
Oui en fait les 2 boites sont identique car je viens de voir sur la becanerie que la pipe va sur les 2 boites...

Quite à acheter une boite à clapets neuve, je prends la Polini ? ( 45€ , moins haute et plus large que la Malossi )

Cool plus de volume mort tu recherches les perf's 002.gif
Non sérieux, si tu veux pas une bàc vraiment merdique, en parlant de merdique suffit de regarder l'alliage des polini, prends la malossi. wink.gif

Non quand je dis plus large; l’intérieur doit être pareil, c’est les visses de la pipe qui sont sur le côté à la place d’être au dessus et donc de tapper dans le support du ressort.

Qu’est-ce qu’il a l’alliage ?

Fais une petite recherche sur la qualité de l’alliage Polini 002.gif

moi je l’ai pour 103 sp elle passe niquel en fait tu l’incline un peu et tu la fait passer un peu au dessus et apres tu glisse le join dessous il ya pas de probleme

Bon ! c’est le rapport entre l’alliage des pièces et les perfs, problèmes, … ?

Quelqu’un a déjà testé la boite à clapet Polini pour carters origine ?

UP s’il vous plais, j’aimerais racheter une boite à clapets très rapidement.

Alors, quelqu’un à testé la Polini en vente sur la bec ? Et peut-il donner son avis ?