Bonjours,
j’ai en ce moment même une mbk phenix de 2007 que j’ai acheté d’occasion, comme je suis débutant en mécanique (plus pour longtemps) je suis passé à la chose simple, j’ai mis un pot sur ma phenix, problème : sauf que le pot que j’ai n’est pas un pot pour mobylette ; en effet, le pot que j’ai installer sur ma monture est un pot de scooter (pot hebbo). je gagne de l’accélération (très peu) mais pas de vitesse. pourriez vous m’aidez ?
merci à tous et à toute(s)
Bah, tout simplement, rachète un pot …
Bah, tout simplement, rachète un pot ..
non mais toi sérieux si tu sais pas TAIS TOI !
ton pot va très bien , mais donne nous la config , a mon avais c'est simplement quelque réglages
il est débridé ?
tu as des photo de ton montage ?
Bah, tout simplement, rachète un pot …
un pot scr sm fonctionne très bien sur mbk 51 donc je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas mieux que ça
bah je ne sais pas si il faut que je règles mon carbu (qui est d’origine) :S
et je ne sais pas comment mettre des photos sur ce site !!
et le pot je ne suis pas sur si il est débrider j’ai pas encore vérifier
pour mettre une photo il faut que tu la mette sur un site hebergeur d’image (hiboox, image shark, …)
et tu met le lien vignette forum dans ton message
mais ce pot n’est peut être pas adapté à ta configue moteur, mais normalement tu devrais quand même gagné au moins un peut de pointe
merci pour ces renseignement p!!
oui j’ai quand même gagner je fait du 55-60 sur le plat et en descente du 60-65
voici la photo : (si ça marche)
EDIT[sub]stanami[/sub] : J’ai modifié ton message, attention aux doubles posts la prochaine fois
tu l’a fixé comment au cylindre ?
évite les double post (deux messages à la suite à moins de 24 h d’intervalle)
il y a une fonction édité en haut à droite de chacun de tes messages
essaye de nous donné le modèle de ton carbu ou essaye de le réglé, mais si c’est un gurtner il y a pas grand chose à faire, c’est pas le top
Ah oui désoler je n’avais pas fait gaffe au double poste :S
je l’ai fixé au cylindre grâce au collier du coude du pot, j’ai juste rajouter le bon joint de pot, pour mon carbu j’essayerai de voir le model que c’est et oui je pensais faire les réglages dessus
Si l’adaptation est bien faite, çà devrait marcher aussi bien qu’avec un pot long initialement prévu pour cette mob.
J’ai une anecdote à ce sujet, je me souviens d’un pote qui avait tapé le délire de mettre un pot de scoot sur sa 103, çà ce montait sans modif au cylindre mais il fallait supprimer le repose pied droit…
La meule marchait super bien avec et elle avait une accélération très enviable (il me larguait tout le temps).
Je trouve la partie reliant le cylindre au corps de pot excessivement longue, c’est peut être une cause du manque de perf?!
c’est un pot pour scoot peugeot
oui c’est vrai que j’ai une bonne petite accélération
pour ton anecdote, tu as raison, le coude est un peut long mais je ne sais pas si il en vende dans les magasins :S
Je n’ai pas eu besoin d’enlever mon repose pied car la phenix comparé à la 103 je trouve quelle est plus haute
le mec qui m’as vendu le pot avait un rocket
oui c'est vrai que j'ai une bonne petite accélération
pour ton anecdote, tu as raison, le coude est un peut long mais je ne sais pas si il en vende dans les magasins :S
Je n'ai pas eu besoin d'enlever mon repose pied car la phenix comparé à la 103 je trouve quelle est plus haute
le mec qui m'as vendu le pot avait un rocket
Sa dépend de quel 103 ...
c’est vrai
si le coude fait
un coude vers le bas / un coude vers la droite / un coude vers le bas / un coude vers l’arrière / le reste du pot
c’est un pot de scooter peugeot sauf ludix / jet force
les pot de booster on un coude comme les mbk 51 … et 50 à boite
nitro plus comme 103
pour info
un pot hebo pour mecaboite marche trés bien aussi
On peut mettre un pot de scoot sur une mob ? je savais pas du tous et on peut mettre un pot de 50 ?
et pierrodu56560 ta quoi comme config ?
oui on peut
quelqu’un du forum avais mis un pot scr corse sm sur ça mbk
et bah alors pourquoi faire des pots spécial scoot , spécial mob et spécial 50 , il sont config exprès pour eux ?
Pourquoi ne pas faire un pot universel ?
parce que chaque moteur à une attache de pot différente
tu vois bien qu’un pot de 103 et un de 51 n’ont pas la même gueule ?
pourtant à par le coude et la rotule rien ne change