Salut, suit a ma boite qui a lacher j’ai changer le moteur par un identique à savoir un AM6 (où tous fonctionne parfaitement dessus). A savoir que l’allumage est du type 12 bobines alors que sur l’ancien moteur j’en avait 5. Aussi sur mon ancien moteur, les fils de l’allumage se connecter avec une fiche (prise) et sur le nouveau 4 fils qui ce branche, donc j’ai coupé les 4 fils pour les brancher a ma fiche(qui en avait 4 également) mais pas d’étincelle
peut êtres que mon cdi est prévue pour un stator a 5 bobine est non a 12 bobines
?
Tous le mondes s’amusent, c’est cool
Alors déjà les bobine sa change rien , je crois si je ment souvient bien les sportive on 12 bobine , et les super-mot on 6 bobine , donc je pense que tes fil sont peut être pas branche au bonne endroit , car moi aussi avec un copain et on c’ était trompé de branchement mais après on a réglé tous sa et c’ était bon a toi de joué
Du coup j’ai re mie mon allumage que j’avais avant (du aller le chercher loin ! ) et ça marche nickel !
Mais j’ai un soucie y a un claquement quand elle tourne au ralentie mais dès que j’accélère et pendant la décélération aucun claquement ! une idée
salut
Ta chaine est bien tendu car si elle est pas tendu elle peut claqué contre le bras d’ occiant , après je sais pas
ba sa le fais au point mort aussi donc c’est pas sa
donc c’est une piece en rotation par contre ou si c’est depuis que tu as changer d’allumage bah tu as ta réponse
non sa viens pas de la car j’ai essayer a la poussette et sans coche d’allumage sa caque toujours je vais démonté le carter coté embrayage demain pour tout vérifier de ce coté la
Trouvé, clavette cassé en 2 (clavette qui a sur « l’arbre » du vilo coté embrayage !!)
Bien joué a toi , bonne continuation
Salut j’ai le même problème sur ma Rieju en am6 de 2016 j’arrive pas a trouvé de l’allumage
Au niveau des fils de couleurs de l’allumage et du faisceau sont pas les mêmes et je trouve pas comment rebranché mes couleurs merci de m’aider svp
Photo 1 : fils d’allumage
Photo 2 : fil de faisceau électrique