Problème de Compression après Démontage et Remontage du Moteur de Mobylette BB CT

Bonsoir,
J’ai démonté cet aprem mon moteur de BB CT cheesy.gif
J’ai tout nettoyé, et tout remonté. Mais voila, probleme, ya casi plus de compression…et si je la pousse un peu en appuiant sur le starter et sur l’accelerateur elle se met a peter tres fort!
J’ai oublié un truc ou quoi?

salut

Tu as enlevé le cylindre ou tu l’as laissé comme ca sans y toucher juste pour nettoyer un peu?

peut etre un joint que tu as pété et que tu as pas changé undecided.gif

essaye de mettre un peu d’essence par le trou de la bougie si ca se trouve ya pas assez d’huile huh.gif

mais quand tu dis que ca pete ca ressemble a quoi ?

t’as bien remis le pot ? Fumeur07.gif

voilà après je m’y connais un peu mais pas des masses alors prends l’avis d’autres personnes

bonsoir wink.gif

Ouais j’ai enlevé le cylindre, la culasse etc, juste histoire d’enlever les residus de joint, le surplus de gras :stuck_out_tongue: Mais je pense avoir tout remis comme il faut… quand je pousse la mob, elle pete, tres rapidement et tres fort… puis des que je la pousse plus evidement sa s’arrete. et j’ai bien remis le pot, je l’ai decalaminé, et bien revis
sé…

t’as gratté les joints ? shocked.gif

t’en as remis des nouveaux apres au moins ? Fumeur07.gif

si t’en as pas remis, vas dans une boutique pour avoir tous les joints,
ca coute 4 € au max, il te vendra aussi de l’huile de vasseline pour bien graisser tout ca

j’sais pas le nom des joints, c’est celui entre le cylindre et le haut moteur (il est en sorte d’aluminium j’crois) et celui entre le cylindre et le bas moteur (il est en carton)

la vaseline c’est un librifiant que tu peu utilisé pour la penetration anale donc je pense que tu est hors sujet

pour tes joint sa s’apelle joint d’embase et joint de culasse
si tu n’a pas trop de compression change les segment

Arf, vous avez pas trop bien saisi mon probleme!

En fait, j’ai demonté le moteur, j’ai nettoyé, et j’ai remonté. Le pb c’est que apres le remontage, y’avais plus de compression, ça peut etre la culasse pas assez serrée? ou alors le carbu pas assez serré aussi?

bah oui si tu ne serre pas bien les vis de la culasse ta compression fout le camp Fumeur07.gif
et regarde si ta pipe est bien fixé et si tes joint sont en bon etat

mdr

la vaseline à la base c’est de l’huile utilisée en mécanique, après tu peux l’utiliser comme tu veux
mais pour graisser les joints, vaut mieux de l’huile 2T

Ben j’ai pas trop touché aux joint quoi… donc ça doit etre un pb de vissage (je crois avoir trouvé la solution tout seul en fait. J’ai homis de mettre le 4em ecrou sur la culasse, en fait j’avais la fleme de le chercher je me disais que ça ferait quand meme compression… c’est ptetre ça!! Ou ptetre pas cry.gif

si il y en a 4 c’est pas pour rien Fumeur07.gif

ptet ca oui

serre en croix, pas comme un bourrin rolleyes.gif

et la vasseline ca sert a la mécanique entre autre hein sinon je serais pas sur ce forum 017.gif


meme si tu n’as pas touché aux joints, ils peuvent lacher (celui en carton) on sait jamais regarde huh.gif

Tu as démonté le HM, donc tu dois au minimum changer le joint d’embase et le joint de culasse (qui est en carton-fibres sur peugeot).
Tu peux en profiter pour changer tes segments, à condition de pouvoir en trouver des neufs… donc attention à ne pas péter ceux-là au remontage du cylindre.
Pour ta culasse mal serrée et les « péts », je pense que tu es limite bon pour un petit surfaçage : en effet avec le mauvais serrage, la culasse a pu se voiler et donc entraîner une mauvaise compression

Voilà, bonne chance pour la suite des opérations

Citation :
la vaseline c'est un librifiant que tu peu utilisé pour la penetration anale donc je pense que tu est hors sujet

pour tes joint sa s'apelle joint d'embase et joint de culasse
si tu n'a pas trop de compression change les segment


Mdr ça mérite presque un +1 ça tongue.gif

Pour ton problème sert déjà ta culasse comme il le faut. Change tes joints par des neufs si ce n'est toujours pas fait.
Citation :
[quote author=magnumxr85 link=topic=88168.msg1124863#msg1124863 date=1226689348]
Mdr ça mérite presque un +1 ça tongue.gif




tout a fait d'accord shocked.gif

change tes joints oui vaut mieux apres ca devrait repartir j'pense 002.gif

mDr sa parle de vaseline de péntration anal et de pipe shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif Im choquing 017.gif je dec

Si on revenait au probleme ? tongue.gif

tu peux ptet aussi nettoyer ton carbu le temps que tu y es,

et aussi remplacer tes segments si tu veux ca coute pas trop cher (5€ j’crois bien en tout)

ca te donnera une meilleure compression

en revanche faudra faire un rodage hein sinon ca sert a rien et ca peut faire bobo au moteur cry.gif



Mon post est en train de tourner porno help.gif
:smiley: cheesy.gif

Citation :
Mon post est en train de tourner porno help.gif
:D cheesy.gif


mais on a ptet la solution en meme temps 002.gif

je viens de me dire

ton bruit dans tous les sens

c'est surement des gaz qui sortaient sans passer par le pot

cherche pas, c'est que c'etais serré à 3/4

demonte ton pot et démarre 10 secondes un jour si tu veux t'amuser :p

c'est comique, mais faut pas trop le faire rolleyes.gif

Tu gere man! C’est surement ça. Pour le Carbu, je n’ai aucune idée de comment le nettoyer… On le decortique comment? j’ai juste reussi a nettoyer un compartiment avec une sorte de "flotteur en alu’ apres, je sais pas comment nettoyer le reste…

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tu as un collier derriere qui retient ton carbu à la pipe qui arrive au moteur

là tu le démonte
ensuite tu démonte la cuve, elle est tenue par une vis ou un clip ca dépend des carbus
tu la vide d’essence
en parlant de ca, OUBLIE PAS DE FERMER L’ESSENCE (oui ca peut arriver bullit95dt2.gif)
tu la vide et la nettoye, a la souflette c’est pas mal
ensuite t’as un truc tout or, c’est le gicleur.
Faut le nettoyer, il peut s’encrasser

pis voilà c’est pas mal comme ca mais ca va vite 002.gif

bonne nuit j’vais dodoter moi hein biquet12uz4.gif