Problème de Compression dans le Kick sur XP6 2008: Rayures sur Piston et Segment Manquant

Bonjour a tous , sur ma xp6 de 2008 je me suis apercus qu’il y avais quasiment pas de compression dans le kick comparé a la aprilia d’un pote. Donc j’ai démonter mon echappement pour regarder a l’interieur du cylindre et la surprise il ya a des rayures partout en haut du piston et un peut sur le cylindre, et il manque le segment du bas! pourtant le piston n’a que 2000km… je voulais savoir si c’est grave ou si sa peut causer des dégats ?

ps : je peut tirer tous les rapport comme il faut, et le manque de compression peut etre du a l’absence du segment du bas ou sa n’a rien a voir ?

voila 58.gif smiley.gif

Il te manque un segment ? A ta place je regarderais tout ca de près wink.gif

oui j’ai vu ça en quand j’ai regarder le cylindre… Mais je voulais savoir si c’est grave de rouler avec un segement en moins ? car je peut tirer mes rapport nickel et même a deux pourtant y’a quasiment pas de compression… Je descend le kick avec le ptit doigt quasiment :confused:

Le mieux est de démonté, et puis changer quoi… si tu veux être tranquille.
Tu n’est pas à l’abris de tombé en rade ^^

Tu a du faire un présérage… Nettoi tout le piston et remet un segment, ensuite sa fonctionneras bien mieux 002.gif

Si tu avais tes 2 segments au départ, et là des rayures partout + perte de compression, estime-toi heureux que ça tourne encore, mais ça sent vraiment pas bon là… huh.gif Ton haut-moteur est naze, serré…Peut-être pas complètement, mais ça ne saurait tarder… sad.gif Désolé pour toi…

Un moteur qui a préséré est un peu faiblard mais sa ne veut pas dire qu’il va claquer. Il faut traiter le problème tout de suite et mettre plus d’huile !!

Ca restera quand-même un moteur malade qui ne tournera plus comme avant, surtout si grosses rayures dans le cylindre et s’il a cassé un segment en fonctionnement, ou est-il passé ? Bas-moteur ? En tout cas, il a dû faire des dégats à quelque part !

Les grosses rayures tu les a quand tu a serré Panneau12.gif
Un moteur présseré et parfaitement récupérable : changement piston segment et nettoyage du cylindre et il tourneras comme avant. Je sais ce que je dis…

salut a toi ,

j’ai eu le coup une fois , un piston de 300 km , les segment on littéralement etait dézingué , il ne rester plus que 1/4 du segment du bas encor sur le piston et la moto tourner encor , oui monter dans les tours lente mais fluide .
Par chance mon cylindre n’avait rien eu Fumeur07.gif

moi je te conseil de sortir ton bloc du cadre ,
démonter le HM
mettre de l’essence au niveau du vilo (BM) ,
et de retourner le moteur au dessus d’une bassine pour vider l’essence ,
répète sa 5 fois si rien d’autre que l’essence ne coule.

Par contre si il y a des morceau de segments , continue jusque se qu’il n’y ai plus rien ,
tu a un risque (1 chance sur 2) que tes roulements de vilo ne tarde pas a lâcher si des morceau de segment sont venu faire mumuse avec les billes des roulements ^^ .

si ton cylindre a quelque griffure qui se sente au doit , fais passer un coup de rodoirs , monte un nouveau piston avec une cotes supérieur et roule 002.gif

Un segment ne disparait pas comme ça sans faire des dégats shocked.gif shocked.gif
Faut démonter et vérifier…
Un cylindre rayé provoquera forcément perte de compression, c’est logique…

piston matraquer au dessus et quelque rayure peut profonde sur le tour , la culasse matraquer de meme mais s’est tout 002.gif

sauf si s’est rattrapable au rodoirs rolleyes.gif

Meme un cylindre serrer est recupérable avec le rodoir , ta moto tu la eu d’occase? Ce manque de compression sa fait longtemp?

merci pour vos rép smiley.gif

pour le segment si sa s’trouve il n’a jamais été mis cheesy.gif , mais il a bon monté par un pro donc je sais pas.

et oui je vien d’avoir la moto d’occasion, mais je trouve qu’elle tourne bien je prend quand même 80 en pointe avec juste un yasuni r1. A deux pareil.
autre chose aussi quand je kick des fois (a froid) sa me fait un gros bruit genre « clakk » très fort et on dirait que le bruit sort du pot ou quelquechose comme sa.
le piston est « bouffé » sur le dessus et il a des rayures alors qu’il n’a que 2000km.
je pense que je vais changer mon kit complet dès que je sens une perte de puissance parceque c’est pas Jojo :confused:

PS: je descend le kick avec mon ptit doigt mais je sens les point dur.
Et selon vous , c’est préférable de changer le hm complet? sachant que le moteur tourne nickel…

déja , fait ce que l’on t’a dit et suivant les résulats on avisera 002.gif

d’acc je regarderais sa la semaine pro la je n’ai pas la moto, mais tu crois vraiment qu’en remettant le segment du bas je vais regagner en compression ?

C’est obligé. Si t’a un segment alors que ton piston est fait pour 2 …

Le rôle des segments est d’assurer l’étanchéité entre les 2 éléments (cylindre et piston) et limiter le frottement entre ces 2 parties. A mon avis, au démontage, ton piston sera noir au-dessous du segment qu’il te restes, et c’est à cet endroit que tu as les fuites.

Change ton piston et passe un coup de rodoir dans le cylindre avant de tout exploser parce-que si tu claque ton villebrequin la tu va vraiment etre enmerder alors que la deja tu en as pour 20/30euro mais piur le villo 90e selon le modele voir plus et si tu sait pas le faire tu va encore devoir payer le main d’oeuvre

moi je suis ok pour les deux réponses 002.gif