salut tout le monde
voila j’ai changé ma pipe et mon carbu (je monte un phbg)
donc elle a démarré et la c’était très mal réglé la mob accélérait toute seul au démarrage puis elle redescendait dans les tours elle accélérait très difficilement et tout donc j’ai commencé par réglé la vis de richesse et de ralenti et elle a accéléré toute seul quand je vissais la vis de ralenti et après elle a callé.
je me dis merde y a plus d’essence ou j’ai trop vissé!
donc je regarde tout sa et la je vois de l’huile noir coulé de mon joint du culasse je me dit c’est bon j’ai trouvé!
donc je vais cherché un autre joint (pas tout neuf mais il a juste été serré sans démarrage ou alors il a roulé 500m je sais plus trop )
je le monte et la je vérifié la compression et j’ai plus rien elle démarre quand meme mais calle direct!!
donc a votre avis sa ferait sa si c’était mes joint de pipe/clapets qui étaient mal serré??
le joint de culasse a mon avis est bon mais je voulais savoir si je devais changer le joint d’embase (j’ai pas touché au cylindre j’ai juste déculassé)
si vous avez un autre idée du problème n’hésitez pas
t’en que j’y suis si vous pouviez me montrer des photo de votre déport carbu sa serait sympas car je sais pas si j’ai bien monté sa
merci
Tu mets de l’essence au niveau du joint de culasse et de la pipe d’admision quand elle est allumée, comme sa tu va voir d’ou vient la prise d’air
Il peut pas y avoir de prise d’air au joint de culasse, juste une fuite.
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.
donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???
Tu mets de l'essence au niveau du joint de culasse et de la pipe d'admision quand elle est allumée, comme sa tu va voir d'ou vient la prise d'air

Tu fais comme je t'ai dit comme sa si il y a une prise d'air ou une fuite, il va y avoir des bulles a l'endroit en question

ok je vais testé
+1 a toi
[quote author=Champollion link=topic=79499.msg1006693#msg1006693 date=1218192502]
donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???
[/quote]
Si ça peut venir de là. Mais généralement quand y a une fuite au joint du culasse le top c'est pas l'essence c'est l'huile au moins on voit bien les bulles sans risquer que ça nous pète à la gueulle à cet endroit. Généralement si il y a une fuite au joint de culasse, en tournant le volant magnétique t'entends un pshitt qui sort.
Sinon t'as un décompresseur ? Vérifie que le câble soit pas trop tendu.
moi j’orai mit un joint de culasse neuf c’est pas pour se que sa coute et comme ca tu orai eté sur que se ne soit pas sa
moi j'orai mit un joint de culasse neuf c'est pas pour se que sa coute et comme ca tu orai eté sur que se ne soit pas sa
Oui c'est sûr. Mais on voit quand on joint est mort ou pas à l'oeil. En tout cas moi au jugé j'ai jamais eu de soucis.
[quote author=44bastien44 link=topic=79499.msg1006730#msg1006730 date=1218193745]
[quote author=Champollion link=topic=79499.msg1006693#msg1006693 date=1218192502]
[/quote]
Si ça peut venir de là. Mais généralement quand y a une fuite au joint du culasse le top c'est pas l'essence c'est l'huile au moins on voit bien les bulles sans risquer que ça nous pète à la gueulle à cet endroit. Généralement si il y a une fuite au joint de culasse, en tournant le volant magnétique t'entends un pshitt qui sort.
[/quote]
le décompresseur j'ai enlever le cable donc c'est pas sa.
l'essence c'est chaud dans les ailettes donc j'ai démonté et je vais chnagé tout les joint du HM mais jespère que mon pro est pas en vacs

a mon avis c'est le joint de culasse il est fedue a moitié et sinon sa fait pas de psichtt j'ai essayé
[quote author=Champollion link=topic=79499.msg1006759#msg1006759 date=1218194804]
[quote author=44bastien44 link=topic=79499.msg1006730#msg1006730 date=1218193745]
[/quote]
[/quote]
le décompresseur j'ai enlever le cable donc c'est pas sa.
l'essence c'est chaud dans les ailettes donc j'ai démonté et je vais chnagé tout les joint du HM mais jespère que mon pro est pas en vacs

a mon avis c'est le joint de culasse il est fedue a moitié et sinon sa fait pas de psichtt j'ai essayé
[/quote]
Joint de culasse fendu, c'est mort.
Euh vérifie que ta culasse et que ton cylindre ( les surfaces au niveau de joint de culasse, plan de joints quoi ) soit planes. Car si y a un defaut ça peut abimer le joint avec la combustion, etc...
Tu met tu marqueur sur le plan de joint. Et tu fais passer ta culasse sur tu papier à poncer sur une vitre ou un marbre. Et tu regardes si le marqueur part partout où si il reste des endroits. Si il en reste ta surface n'est pas plane et donc il faut la resurfacer. ( tu le fais un ptit peu pour voir pas la peine d'enlever 1mm ^^ )
c’est bon c’était bien mon joint de culasse qui était fendue
J’ai changé tout mes joint du HM et c’est bon
merci +1 Champollion et a Kevin
c'est bon c'était bien mon joint de culasse qui était fendue
J'ai changé tout mes joint du HM et c'est bon
merci +1 Champollion et a Kevin

mdr

Bon enfaite c’est pas fini je voulu redémarré et la j’ai encore plus de comprésion alors qu y a 1 heure j’en avait!!!
quand je pousse pour démarré sa me fait des pschit par le pot d’échapement
c’est quoi a votre avis sa peu pas etre mes joint de !
merci
tu est sur que tu n’a pas de probleme avec ton decompresseur
oui enfin je croi j’ai poussé pour le remettre au cas ou
le pshit vient du pot mais j’ai qu’un ressort sa n’a rien a voir avec le perte de comprésion??
Edit c’est bien mon décompresseur honte a moi !!!
Toi mon petit Kevin tu va mangé du +1 (demin )!!!
encore
du moment ke ton pot bien avec un ressort mai nn sa na rien a voir avec la compression
oui enfin je croi j'ai poussé pour le remettre au cas ou
le pshit vient du pot mais j'ai qu'un ressort sa n'a rien a voir avec le perte de comprésion??
Edit c'est bien mon décompresseur honte a moi !!!
Toi mon petit Kevin tu va mangé du +1 (demin )!!!
encore

Je serais toi je redemontrais ma culasse. Si le joint est encore fendu, c'est que la surface n'est pas plane ( tu as essayé la méthode que je t'ai dit ? ) Si il est encore fendu, essaye absolument

Par contre les pshit dans le pot, la perte de compression, etc...
La soupape du decompresseur est bien fermée à l'interieure ? Je serais toi pour être sûr je démonterais ma culasse, le décompresseur et je mettrais de la pâte à roder pour roder la soupape à son siège pour éviter les fuites.
Tes segments sont bon ? Tu n'as plus de compression seulement à chaud ? Ou à froid aussi ?
Si c'est seulement à chaud ça peut être les segments si ils sont usés. Mais si ils sont neufs c'est à ecarter

+
Non c’est bon c’était ma soupape la deuxième fois ^^
La première par contre c’était bien le joint
Donc c’est réglé ?