Problème de compression sur moto XP6 après roulage sous la pluie | Moto cale, pas de compression, problèmes de performance

Bonjour tout le monde alors voila j’ai un gros probleme.
Cematin j’ai esseye d’allé voir une course d’enduro mais au bout de 5 km sous la pluie ma moto calait et roulait doucement donc je suis rentré.
Tout a l’heure j’ai vu que ma moto démarée donc je pars faire un petit tour.
J’arrivais meme pas a allé en seconde vitesse elle montait pas dans les tours,donc je fais demi tour pour rentrer chez moi et a un stop la moto cale et je n’ai plus de compression.
Donc je ne peux pas la démarer.
Je démonte ma boite a air pour voir si il y a de l’eau.
help.gif help.gif help.gif

De l’eau dans ta boite a air ? J’ai la même idée que toi … Vérifie que ton mousse est bien sec et que t’as pas d’eau dedans wink.gif

Et un petit nettoyage carbu serait pas une mauvaise chose wink.gif

y avait de l’eau dans la boite a air pas beaucoup mais bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
La je suis entrain de netoyer mon carbu.
Par contre pour la compression je fais quoi?

Regarde l’état de tes segments wink.gif

C’est ce qui empeche l’eau d’entrer dans le moteur?

Les segments c’est ce qui entoure le piston, un ou deux petits anneaux :wink: Change les par prévention ::slight_smile:

Mais fait ca seulement si ta moto ne fonctionne toujours pas après avoir seché toi boite à air, nettoyé ton carbu, et nettoyé ta bougie :wink:

sa peut venir de ton anti p si il a pas le joint de protection pour la bougie
moi sa me fesais sa car de l’eau moi aussi j’en n’est ou j’ai de l’essence qui remonte dans la boite
quand je suis a 12 000 tour ^^

Ok bein je vais surement regardé les pistons car j’ai pas de compression.Boite a air seche ect. :confused:

culasse fendu a cause du choc thermique pluie/moteur chaud ??

Je sais pas j’ai roulé que sur 100 metres.J’ai vu dans d’autres post que l’huile pouvait donner moins de compression?Si y a trop d’huile dans le pot ou un truc comme ca non? help.gif
Depuis 1 semaine ma moto fesait pas mal de fumée quand le moteur etait froid.
J’ai mis de l’eau dans le radiateur (il n’y avait plus de liquide) mais il n’as pas fait en dessous de 0 degres.
Quelqu’un peu m’aider? help.gif

Salut , ta mis de l’eau dans ton radiateur!!! shocked.gif
Un conseil soi tu remet du liquide ou soit tu continu a mettre de l’eau et la y va être foutus le radiateur
Bon après je pense que ton problème ne vient pas de la !!! smiley.gif

beaucoup mettent de l’eau… seulement en été bien sur wink.gif

tu le sens vraiment bien que tu n’as plus de compression? le kick est une lavette quoi… ?

fumé blanche= joint de culasse, d’où la perte de liquide de R
pas de compression= segment comme dit plus haut

surtout si ta boite est totalement sèche lipsrsealed.gif , ré-essaye c’était peut être seulement la boite, mais bon…

Ok bein je vais voir demain a 5h avec quelqu’un qui me pousse c’etait une fumée blanche.
Et pour la compression bein je kick facilement avec 2 doigts donc voila :confused:

=> segments,change les sa vaut pas grand chose wink.gif

Citation :
Ok bein je vais voir demain a 5h avec quelqu'un qui me pousse c'etait une fumée blanche.
Et pour la compression bein je kick facilement avec 2 doigts donc voila :/

ou tout simplement une amorce tongue.gif ( la pluie et peu être le hasard) rolleyes.gif

moi avec ma main entière c’est déjà pas trop facile de la démarrer alors deux doigts… regarde la gueule du piston, pas changer les segment si le piston en a un coup wink.gif on sais jamais

Ok pour voir le piston je regarde la ou y a le pot dans le moteur normalement?

Tu démonte ton haut moteur, ça va vite

Ok je vais allé voir.Je viens d’esseyer de la démarer en seconde et y a un bruit un espece de pchit qui sort du pot toute les secondes quand je la pousse en seconde.Quelqu’un sais ce que c’est?Ca sent l’huile je pense.

petit up avant que je l’amene au mecano. lipsrsealed.gif

PS:mon pot craché pas mal d’huile.