salut a tous je possede une yzf r 125 qui tourne super bien !! et egalement une gpr 50 racing qui tourne bien sauf un petit soucis le compte tour depuis environt 1000 km il fait plusieur truc :
- soit il reste a zero
- soit l’aiguille bouge mais fait n’importe quoi comme par exemple allez de 3000 tour a 11000 alors que je suis arreter au feux rouge
- soit il fonctionne bien mais cela reste extremement rare (1 fois sur 30)
jai été voir mon garagiste et ma conseiller de derouler le file ellectrique qui est entourer autour de l’anti parasite de la bougie et de le remettre !!
j’ai esssayer cette technique des dizaine de fois mais toujours aucun resultat!!
SVP aider moi proposer moi toute les solution et je les essayerait dans la mesure du possible !!
merci d’avance a tous et a toutes et bonne route ^^ !!
by miiliir !!
c’est le compteur d’origine?
Tkt pas sa marche jamais les comptes tour ^^ moi le mien il marche pas quand il y a du soleil mais quand il pleut il marche ^^ faut faire à l’oreille
enleve le sa serre a rien mets un compteur de vélo (c’est ce que j’ai fait)
Faut faire gaffe avec un compteur de vélo sa marche pas toujours a cause du champs magnétique !
Tkt pas sa marche jamais les comptes tour




moi il marche bien mon compteur de vélo apart qu'il se barre sur la route mais bon

ouai mais je pence que il a un compteur c’est pour s’en servire …
regarde tes branchement et si non renseigne toi si comme sur le koso, tu peut le ponter sur ton capteur d’allumage , moi je pence que oui
J’ai eu le méme probléme ! Cela vient des branchements . le gros truc blanc ou tu as une 20aine de fils tu débranche tu mets du dégraissant et tu rebranches . Regardes si l’un de tes fils n’est pas coupé puis tu mets du scotch tout autour pour bien protéger. Fais tout cela contact mis ( ne démarre pas ) et tu vois en fonction de tes gestes.
En gros le probléme vient du raccordeur blanc
Exactement ce que j’ai fais Maintenant sa marche nikel
je fait a l’oreille tout le temps mais je vais bientot la revendre et sa m’embete pour la vente ^^ !! sinon jai pas exactement comprit ou était tout les branchage dont vous me parler !!
merci de toute vos reponse !!
et oui c’est celui d’origine !!
Tu regardes là où il y tous les fils de toutes les couleurs juste en dessous du cadre à droite
et je met du degraissant sur tous ??
Si possible sur les fils et au niveau du gros branchement
je l’est fait et sa na rien changer !!
essaie de le ponter sur le fils du capteur d’allumage
je ne garantis pas que sa va marcher mais sur mon koso tu a 3 systeme pour brancher
1 sur le fils de bougie (qui donne une impulsion , quelque volt)
2 le boitier cdi sortie special (IDEM pulsion de quelque volt)
3 le cateur et pulsion de quelque volt aussi …
jai pas bien comprit la ^^ !! tu peut me reexpliquer stp !!