bonjour voila mon probleme et que mon aiguille ne bouge pas du tout alors que les branchement sont bien fait et la jauge fonctionne. Besion d aide please
comment t arrive a etre sure que a jauge fonctionne si l aiguille ne bouge pas
essaie de faire bouger la jauge a la main en l enlevant du reservoir et en la laissant brancher tu verras bien si sa bouge
ba je l avait deja fait mais l aoguille ne bouge pas d un mm je c est pas de quoi sa vient
ta jauge qui ne fonctionne plus c est une maladie sur les scoot j ai eue le meme probleme sur mon scoot
generalement le probleme c est que la lamelle ne touche plus la bobine et donc le courant passe plus et la jauge monte plus
tu sais une jauge a essence c est une resistance variable en fait et ce qui la fait variere c est un curseur qui bougeselon la quantite d essence dans ton reservoir
c est quoi en faite la lamelle ? je voi pas je les demonter aussi la bobine y a juste un bou en plastique qui dépasse
normalement sur ta juage t as une sorte de curseur ( une patte en metal ) qui frotte sur une autre surface ( un enroulement de fils de plus en plus rapproches)
parfois c est entre ces deux parties que la connexion s effectue mal
il faut tordre tres legerement la patte qui frotte sur la partie avec les petits fils enroules sur eux meme
sinon c est aussi possible que ta jauge a essence ( une resistance variable en fonction de la position du curseur et donc de la hauteur du flotteur dans le reservoir ) soit hs
pour le savoir aux bornes des deux fils de la jauge tu met un multimetre position ohmetre sur le plus petit calibre possible et tu regarde suivant la valeur que le boitier te donne
si le boitier marque 0 ou ol c est que c est hs et t essaye donc de tordre la patte comme je te l explique au dessus si sa marche toujours pas bah y as plus grand chose a faire ou soit sa vient pas de la jauge donc peut etre le compteur en plu meme ou le cablage qui pose probleme
si sa te marque une quelconque valeur autre que 0 ou ol c eest que ta jauge marche ou que tu viens de la reparer en redressant cette patte
pour voir si ta jauge marche bien fais bouger le flotteur et normalement la valeur de la resistance qui s affiche va aussi changer en meme temps
j ai regarder ma bobine est le courant passe , ses au niveau de la jauge que le courant passe pas. Je ces pas si c est les branchement mais il sont pas couper car j ai tout regarder cette ete.
au niveau de la jauge ( l aiguille ) sur le compteur ? C est ca ?
ba sur la bobine le courant passe mais le courant va pas jusqu a la jauge
repond stp ??
ta jauge elle marche encore ??
Ton cablage entre le compteur et la jauge est bon ??
la jauge marche et le cablage est bon mais y a pas de jus je voi pas
TON RELAIS et ton fusibles ( les deux sonts cotes a cote normalement dans le comprtiment batterie ) sonts encore bon au moins ??
t as le demarrage electrique qui marche et les autres accesoires aussi ??
tt marche sauf sa mais est que le truc a coter de la batteri pe etre mort meme si tout marche ? sauf la jauge biesur. pas le fusible mai l autre ? d avance
ouble alors sa doit venir de ton compteur lui meme a mon avis
ok mais je c est d ou sa vie du tout
bha essaie d appliquer un petit courant elecrique aux bornes de ta jauge au compteur tu verras bien si l aiguille monte ou sinon tester les bornes de la jauge au compteur avec un multimetre
tu est sur ?
si t applique un petit courant aux bornes d une aiguille elle va bouger si elle fonctionne
genre une pile carre 9 volts c est bon pour faire le test
ah oe pour l info