Problème de compteur de vitesse ne fonctionnant pas sur Peugeot Vogue Evolution - remplacement du câble inefficace

Bonjour , j’ai récemment acheter une peugeot vogue evolution est je me suis aperçu que le compteur d’origine de fonctionne plu , le cable etait dans un triste état je l’ai donc changer pour un neuf au magasin qui ma couté 23,60e je l’ai donc remonter mais ça ne fonctionne toujours pas, mon entraineur est positionné sur le coté droit avant de la roue et il tourne correctement , je comprend pas pourquoi il fonctionne pas , pourriez-vous m’aidez svp car je sais plus quoi faire , 58.gif

Autour de l’axe, au côté opposé à celui du frein. Tu démontes ta roue, tu auras une petite pièce métallique e forme de cloche de même talle que l’entraineur à enlever si je me souviens bien, tu montes l’entraineur à la place wink.gif

Citation :
Autour de l'axe, au côté opposé à celui du frein. Tu démontes ta roue, tu auras une petite pièce métallique e forme de cloche de même talle que l'entraineur à enlever si je me souviens bien, tu montes l'entraineur à la place wink.gif


désolé j'ai changer ma question pour que ça soit plus clair

Je vois ça ^^

Là je peux moins t’aider, si le câble est neuf et que l’entraineur tourne, c’est que tu as un problème au niveau du compteur lui même… vérifie déjà si tout est bien monté comme il faut, si l’entraineur entraine bien le câble.

Lorsque tu démontes le câble et fait tourner la roue, tu dois pouvoir apercevoir l’intérieur de l’entraineur (mà où tu branches le câble) tourner. Si ça ne tourne pas là dedans, c’est qu’il y a un problème !

Il y a des entraîneurs pour montage à droite, d’autres pour montage à gauche de la roue, ils ne tournent pas dans le même sens ! D’autres ont les deux sorties, à droite et à gauche…

Il faut donc s’assurer que le câble va tourner dans le bon sens, celui qui va faire grimper le compteur !

Puis il y a les dimensions des carrés d’entraînement du câble, plus le système d’ancrage de la gaîne sur le compteur et l’entraîneur.

Ensuite, il y a diverses démultiplications qui sont fonction de la circonférence de la roue et de la vitesse de rotation nécessaire au compteur. On peut bien entendu mélanger les marques si toutes les conditions sont les bonnes. p!!

Par exemple certains compteurs ont un carré d’entraînement de 3 mm, d’autres de 3.5 ou 4…
Certains vont indiquer 60 km/h quand ils tourneront à 1600 t/mn et pour d’autres ce sera à 1200 t/mn ! Y’a le choix et forcément si on fait vire un compteur qui a besoin de 1200 t/mn à 1600 tours, au lieu d’indiquer 60 il marquera 80 ! :cry:
Et forcément aussi si le câble tourne dans le mauvais sens, même à 6000 tours, le compteur restera à zéro avant de casser… wink.gif

Citation :
Je vois ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Là je peux moins t'aider, si le câble est neuf et que l'entraineur tourne, c'est que tu as un problème au niveau du compteur lui même... vérifie déjà si tout est bien monté comme il faut, si l'entraineur entraine bien le câble.

Lorsque tu démontes le câble et fait tourner la roue, tu dois pouvoir apercevoir l'intérieur de l'entraineur (mà où tu branches le câble) tourner. Si ça ne tourne pas là dedans, c'est qu'il y a un problème !



Non le compteur fonctionne quand je branche le cable sur le compteur et que je tourne le cable l'aiguille du compteur bouge , mais quand je met le cable dans l'entraineur et que je fais tourner la roue le cable ne tourne pas , je pense que l'entraineur ne fais plu tourner mon cable compteur mais je suis pas sur

Monte le câble sur l’entraîneur sans le brancher à l’autre bout et fais tourner la roue à la main dans le bon sens, tu verras bien si le câble tourne du côté compteur…

Si il tourne, pince l’extrémité avec 2 doigts et refais tourner la roue pour vérifier qu’il ne patine pas puis redémonte-le.

Ensuite branches-le côté compteur et fais le tourner assez vite à la main, dans les 2 sens. Tu verras bien si l’aiguille réagit, et pour quel sens de rotation. Bien sûr elle ne va pas grimper à 90, non, mais juste frémir une seconde, peut-être jusqu’à 5 ou 10 mais c’est suffisant pour voir si e compteur n’est pas grippé ou hors service.

Et surtout, n’oublie pas de bien graisser le câble dans sa gaîne, 58.gif pour lui !

Salut,
Je crois savoir d’ou vient le probléme.
Les câbles ne dépasent pas beaucoup des embouts de gaine.
Je me suis fais assez avoir avec ça.

Citation :
Monte le câble sur l'entraîneur sans le brancher à l'autre bout et fais tourner la roue à la main dans le bon sens, tu verras bien si le câble tourne du côté compteur...

Si il tourne, pince l'extrémité avec 2 doigts et refais tourner la roue pour vérifier qu'il ne patine pas puis redémonte-le.

Ensuite branches-le côté compteur et fais le tourner assez vite à la main, dans les 2 sens. Tu verras bien si l'aiguille réagit, et pour quel sens de rotation. Bien sûr elle ne va pas grimper à 90, non, mais juste frémir une seconde, peut-être jusqu'à 5 ou 10 mais c'est suffisant pour voir si e compteur n'est pas grippé ou hors service.

Et surtout, n'oublie pas de bien graisser le câble dans sa gaîne, 58.gif pour lui !



Probléme résolu l'entraineur est mort , j'ai été l'apporter au magasin il me la bien confirmer , j'attend jeudi prochain pour la recevoir car il l'a commander (16,90 tout de meme) ,merci a vous pour m'avoir aider

tout sa pour avoir une vitesse avec une grosse marge d’erreur rolleyes.gif

Oui mais c’est plaisant de voir l’aiguille bouger. Puis le compteur à aiguille donne un petit style vintage bien sympathique !

sur ce point je suis tout a fait d’accord je laisse mon compteur origine pour mon plaisir mais j’ai un sigma a coter wink.gif !