Problème de compteur défaillant sur Beta 50 SM 2008 : fils débranchés et réparation

Salut à tous , alors j ’ ai une beta 50 sm de 2008 et puis mon compteur ne fonctionne plus , alors je le demonte , enleve la petite cosse sous le compteur et la je me rend compte que 2/ 3 fils sont débranchés sous la cosse blanche , et donc j ’ aurais aimé savoir si je pouvais rebranché , si vous avez des photos pour voir ouù les fils vont ??

Merci à vous

ba oui rebranche et tu verras bien si sa marche 002.gif

Citation :
ba oui rebranche et tu verras bien si sa marche 002.gif

!!! SURTOUT PAS !!!

c'est comme ca que les concessionnaires se frottent les mains
car a rebrancher des fils sans savoir on grille facillement les compteurs electroniques

donc si quelqu'un aurait des photos ca serait mieux 002.gif

la meilleur chose a faire c’est d’aller voir ton concess beta,moi jai une beta 2010,(le magasin a galerer a regler le conteur mais a reussi)et comme c’est de l’electronique vaut mieux pas mettre les pattes dedans (comme une voiture bouré d’electronique)

c’est mon avis,apres je ne peux pas t’aider plus que ca!!! wink.gif

Merci des réps , oui en fait les fils se sont débrancher et c ’ est assez embetant , donc je vais aller voir mon pro , si vous avez des photos n ’ hesitez pas quand meme smiley.gif

Toute façon j’vais t’dire j’ai une beta aussi que j’ai eu neuve en 2006 elle etait orange bref on s’en fou , tout sa pour te dire que moi le lendemain que ma moto sortez du concessionnaire le lendemain en roulant , mon compteur a laché , il a donc passé en garantie , j’en ai eu un neuf , ensuite encore un mois plus tard je roulais et la mon compteur a encore une fois laché pourtant ma moto etait neuve de chez neuve , et les deux compteur aussi smiley.gif bref j’ai du repayé un compteur d’origine a 130 euros et lui a encore laché donc comme j’ai tout restauré ma beta j’en ai mis un digital que j’ai eu sur un site exprés c’est un sigma et celui la va nickel et c’est une vitesse réelle , voila tout sa pour te dire que les compteurs de beta , bin c’est d’la belle merde wink.gif shocked.gif smiley.gif

>.< les compteurs de Beta … sont les memes … que les compteurs Yamaha
meme marque meme modele

je pense plutot que tu as un probleme electrique
(fusible trop haut ou absence de fusible, problemes de surtension)