Problème de consommation d'essence sur Yamaha TZR 50 année 2001 | Recherche de solutions pour surconsommation de carburant

salut,
voila je roule en yamaha TZR 50 d’année 2001 et j’ai fais deux plein depuis et je n’ai fais que 150 km pour un réservoir de 13,8litre.est ce que quelqu’un pourrait m’aider a trouver mon problème.
merci a tous

Réglage carbu ? Ta quoi sur ta TZR ? Tu n’as pas de fuites ?

ben j’ai tout d’origine.gicleur d’origine(je sais plus combien)carbu 12 et pot ninja.ma bougie été marron.par contre j’ai toucher a la visse de richesse juste apres et faut que je change mes segment voila.est ce que sa peut venir de la visse de richesse???

Tu perds peut-être de l’essence à mon avis, t’as regardé si t’as pas de fuite ? Car 150 bornes c’est ce que je fais avec un réservoir de 5.5L … :S

Si les segments sont morts ça peut venir de là ^^

Citation :
Si les segments sont morts ça peut venir de là Invision-Board-France-56.gif

Tout a fait raison jpeux le confirmer , +1!! 002.gif

d’accord 58.gif je vais changer les segment et je vous dirait si sa s’améliore.thanks

ui segmentation aussi j’pense, parce que avec 5 L j’fais casiment 140-150 bornes!! smiley.gif

avec 8 L 190 Km voir 200 . smiley.gif

yorais t-il moyen que sa soit la ligne complete(pot)???car hier j’ai fait 60 borne et mon moteur a chauffer, meme il sortait ddes bulle au niveau du liquide de refroidissement.mais surtout g perdu en puissance.
c’est chaud tout sa.je perd en puissance, je consomme grave et j’ai de la fumer blanche en premiere sinon apres jai rien.

t’utiliserai aps du sans plomb95 E10 …?

ben je prend du sans plomb 95 simple.ma moto n’accelere plus en fesant une courbe stable reguliere.elle me fait du plat au debut de chaque vitesse puis elle decole d’un coup comme si c’était un turbo.et c’est pour sa qu’elle chauffe trop je pence.

parce que par chez mooi toutes les pompes sont passé au E10 sans prévenir, du coup , ma moto fumait blanc et j’avais une consomation plus élévé et tout je suis passé au 98 sa marche impecable, en +l’E10 quand il explose dans le cylindre, il degage de l’eau donc ca peut etre pour ca la fumée blanche, mais bon si tu as du vrai 95 devrait aps y’avoir de probleme

j’ai changer les segments et rien n’a changer.toujours pareil.par contre ma bougie est noir.parce que j’ai toucher a la visse de richesse et de ralenti(avant elle été marron)et j’ai perdu les reglages.quelqu’un pourrait me dire comment on peut remettre les reglages d’origine??merci

En fesant un reglage carbu !! smiley.gif

Si ta bougie est noir il faut que tu touche la vis de richesse

serre ta visse de richesse a fond et retire un tour et demi et essai

j’ai un carbu de 12 dell ortos .la visse de richesse c’est celle de gauche ou de droite??

Bonjours j’ai une yamaha dt x de 2006 et j’ai le meme problème j’ai du faire a peine 90km avec 5 L. Donc j’ai fait le réglage de la vis de richesse sauf qu’elle était deja beaucoup déséree alors je l’ai revissée commplètement et l’ai dévissée d’un tour et d’un demi et le régime moteur est bien trop élévé (1300) je croit donc j’ai été obligé de la déssérer bien plus et de déssendre le rime à 700 tr alors je sais pas si c’est asser ou pas avant elle était à 800 au ralenti mais l’augmenter ne va pa arranger la consommation. je ne peut donc pas respecter les réglages. alors si vous avez une solution soit je l’aisse la vis de richesse comme sa ou le problème vien d’ailleur je sais pas.

j’ai regler le carbu mais apres quand je la conduit ,sa monte linéairement mais a la fin de chaque rapport a fond,la moto accelere dans le vide.d’ou pourrait venir ce probleme??(tro riche ou tro pauvre)merci