Problème de contact électrique sur scooter Stunt 2011 - Aucun allumage malgré vérification des fils

Bonjour j’ai un gros problème avec mon stunt de 2011 je suis parti 15 jour et aujourd’hui je vais pour le refaire tourner un peu et la je met le contact mais rien ne se passe pas de contact j’essaie quand même kicker mais rien je ne sais pas se qu’il a ce scoot j’ai vérifier tout les fils tou va bien même si il en a beaucoup dénuder quand je met le contact j’ai quand même la petite veilleuse de l’huile qui s’allume puis s’éteint très rapidement je ne sais pas du tout d’où sa peut venir 58.gif

Ta batterie est déchargé et ton carbu est peut être bouché si tu n’a pas vidanger l’essence rolleyes.gif

C’est étrange que en 15 jour ma batterie s’est décharger toute seul ou même il pourrait démarrer au kick et l’essence arrive bien au cylindre mais je n’est pas d’étincelle même quand je m’est la bougie directement sur le fils a bougie j’ai essayer ma bougie sur le booster d’un ami et elle marche très bien et aussi quand je kick mon ampoule de phare s’illumine donc sa veut dire que le courant passe bien non ?

Ça se décharge assez vite une batterie sans utilisation…
En revanche si tu a le phare qui s’illumine en kickan c’est que l’allumage fonctionne, regarde si les cosse de ta bobine ht ne sont pas oxydé wink.gif

Non iĺ me semble pas qu’il soit oxyder si m’ont allumage fonctionne sava sa pourrait venir de mon cdi? Ou de ma bobine? Ensuite j’ai pas mal de fil dénuder qui avait fondu car ils touchait l’échappement mais j’avais tout bien isoler et sa marchait bien donc sa peut pas venir de sa?

Si possible vérifie les wink.gif
Et il était entreposé au sec ?

Merci j’ai tout vérifier je ne voit rien d’anormal il était dans un garage un peu humide mais vraiment rien de dangereux

L’essence n’est peut être plus bonne…

Non ce n’est pas l’essence vu qu’il ni a pas d’étincelles je pense sa doit venir soit de la bobine d’allumage soit d’un cdi il n’y a pas un autre moyen que de les changer?

Essaye déjà de changer ta batterie car si le compteur ne s’allume pas elle est peut être morte.

Oui mais même sans la batterie il devrait au moin démarrer au kick non?

Normalement oui (le mien peut fonctionner sans) mais le fait que tu n’ai plus d’allumage alors qu’il était juste entreposé me paraît bizarre, vérifie tes masses wink.gif

Pas obligatoirement certains allumage ont besoin d’un petit peu de jus pour les premières étincelles

T’es, si tu peux recharge ou alors remplace ta batterie pour être tranquille

Ok faut donc que j’investisse dans une bonne batterie il y aurait pas un moyen de la « réparer » parcque j’ai l’impression qu’elle est vide

Sur cetaines batteries tu peu enlever les bouchons et y verser de l’eau déminéralisée ensuite tu rebouche et ça fonctionne

Ma batterie c’est une yuasa avec acide donc l’eau déminéralisé sa marche dedans ?

Oui wink.gif

Bon un ami et venu j’ai mi ma batterie sur son scoot il a demarer puis il a rouler un peu pour la recharger la batterie marche très bien puis je met sur mon scoot puis toujours rien sa commence vraiment a me soûler tout mes fils sont bien brancher et quand je kick qui est le contact ou non y’a une petite lumière du compteur qui s’allume je n’est toujours pas d’électrique comme sinj´avais pas de contact j’ai changer mon neiman pour un TNT car l’autre le bloc guidon et rester bloquer dans mon scoot

Y’a peut être un court circuit