Bonjour.
J’ai eu un petit soucis et je viens demander conseil auprès de vous.
J’ai un Scooter Yamaha 50cc, j’ai toujours pour habitude de mettre le neyman quand je le laisse dans mon garage.
Il ne tourne plus actuellement.
Aujourd’hui j’ai ranger mon garage et j’ai déplacer mon Scooter, mais maladroitement j’ai cliquer deux tours à droite, ce qui fait que j’ai mis le contact sans m’en rendre compte.
Ensuite j’ai posé mon Scooter dehors et j’ai oublier d’enlever les clé.
Ce qui fait que mon Scooter est rester avec le contact de mis mais sans l’avoir démarrer pendant au moins 2h30.
Je suis inquiet, d’après vous c’est grave ou pas?
ses pas grave sa consomme rien 
Merci pour ta réponse, donc ma batterie ne risque rien ? 
le seul risque c’est de décharger ta batterie si ta un compteur naked sinon ne t’en fait pas 
Oui voilà, je voulais approfondir pour la batterie.
Cela fait facile 3 mois que mon Scooter n’a pas tourner.
Et je me demandais si le fait d’avoir laisser le contact pendant 2h30 aujourd’hui sans la démarrer n’a fait qu’affecter encore plus la batterie.
Vu que la batterie devait être déjà assez décharger vu que mon Scoot n’a pas tourner depuis 3 mois.
Je dois faire quoi ? Si je parviens à démarrer mon Scoot, cela voudrait dire que ma batterie ne cour aucun danger?
Tu veux dire quoi par compteur naked?
Merci pour vos réponses.
soit ta le compteur digitale ou un compteur a aiguille?
J’ai un compteur à aiguille.
Je devrais démarrer mon Scoot pour être sûr qu’il va bien ?
le fonctionnement du coter en lui même ne changera pas, la batterie sert pour tes cligno et demarreur electrique, meme si tu la retire ton scoot fonctionnera correctement sauf que les cligno vont mal clignoter
apres si ta batterie est decharger demarre ton scoot, roule avec et sa va recharger ta batterie
Ok
pour ta réponse Kikmania, je suis maintenant rassurer.
Je vais rouler avec aujourd’hui pour la recharger donc 
De toute façon y’a que la batterie qui est touché quand on laisse le contact pendant 2h30 sans le démarrer?
oui
Merci pour vos réponse, je vais en faire demain, j’espère que je vais pas mettre trop de temps à démarrer.
Merci pour vos réponse, je vais en faire demain, j'espère que je vais pas mettre trop de temps à démarrer.
Oui
, je vais la démarrer au kick, bien rouler avec ensuite, pour que la batterie se charge.
Merci pour tout.