Problème de coupure moteur net sur Aprilia Rs 50 : diagnostic et solutions potentielles

Bonjour,

Alors, cette après-midi je fais une petite virée en moto et après quelques kilomètres mon moteur se coupe net (la roue ne sais pas bloquer seulement une demi seconde) mais quand je dit net c’est net l’aiguille des tours a mit un dixième de seconde a descendre à 0,
donc je m’arrête chez un ami je démonte je nettoie la boite à air car en la rallumant elle broutais si on lâchais l’accélérateur elle s’arrêtais.
Puis je repars elle recommence puis après j’ai pus rentrer jusqu’à chez moi tout en roulant comme d’habitude.

Donc moi je pensais que c’étais la bougie qui en sur-chaud il y a plus d’allumage donc le moteur se coupe net. (PS: j’espère que ce n’est pas un pré-serrage…)

Voila en espérant qu’un spécialiste me répondra smiley.gif

amorce peut etre undecided.gif

Explique mieu je suis pas un boss de la méca…

tes niveau d’huile, liquide de refroidissement c’est tous ok??

Et ben a vraie dire j’y pensais a l’instant niveau de liquide de refroidissement surement qui lui refroidit pas assez et qui fais sur-chaud niveau bougie et qui fais cour-circuit a l’allumage c’est possible se principe ?

humm pas sur undecided.gif
mais si tu as sur chauffé et que tu roules toujours ta eu de la veine de pas serré
moi je dis démonte ton HM et regarde l’état du piston et des segments et de tous se qui s’en suis 002.gif

Je suis pas monter en sur-chauffe il fesais déja 25 °C dehors je suis monter a 80 °C comme d’hab par contre je serais monter a 100 °C la oui c’est un début de serrage que l’on appel.
Mais peut-etre que ma bougie soit morte elle a 4000 borne sur le cul peut-etre sa non ?

4000KM shocked.gif
a ba oui change la !!! même si c’est pas sa change moi sa

Moi je pence que sa peux venir de sa elle tien plus la chauffe et elle fais tout disjoncter j’aimerais un vraie avis sur mon sujet svp wink.gif

ba tu changes ta bougie et tu vois mais oui avec 4000km elle doit faire la gueule undecided.gif

Franchement si c’est sa (normalement c’est sa sa coupe l’alumage donc extinction des feu pour le moteur ^^) c’est vraiment du sensible ^^

tu as un compteur digital ??

Tu sais une bougie peut tenir plus de 4000bornes si le mélange est bien fait et si l’entretient à coter est bien fait.

La mienne avait 13 000kilomètres, je l’ai changer avec la config sinon elle était en super bon état ( dailleur je roule toujours avec sur ma 103 ).


Mais c’est sans doute ça ^^

Ben j’entretiens bien ma mob mais j’ai eu des problème d’essence un moment de la merde dans les filtre et les gicleur qui se bouchais possible que la bougie a force c’est usé, mais tu pence que l’arret net du moteur en pleine « course » peux venir de sa ?
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ton allumage en a peut-etre pris un méchant coup undecided.gif
mais ta roue arrière c’est bloqué ??

Enfaite je ne sais plus c’est téllement rapide mais j’ai un peux dé rapper je croit mais il me semble car sa veux dire pré-serage non ?

Si j’ai bien compris oui elle c’est bloquer, amorce je pense non?


J’en ai faite une sur mon ancienne config ma roue avait bloquer même pas la moitié d’une seconde

Oué voila peux de temps je pence ouf je croyais a un serrage inastant dit moi un amorçage sa consiste en quoi enfaite ^^

si la roue c’est bloqué ta surement fais un pré-sérrage ou (quand sa a court-circuité sa a bloqué ton allumage qui a bloqué ton vilo qui a bloqué ton piston qui a bloqué le lancement de la roue) simple hypothèse p!!

Je pence pas a un pré-serrage franchement en plus sa la fais deux fois alors au bout de deux fois le moteur ne se relance pas il fais pas un bruit mais la il a redémarrer e pence a ton hypothèse … mais amorçage sa consiste en quoi ^^