Problème de courroie Malossi 747mm trop courte sur Peugeot 103 Vogue à vario sans embrayage (prise directe)

Bonjour, j’ai commandé il y a 2 jours ma courroie Malossi 747mm de référence 61 7220 pour ma 103 vogue à vario sans embrayage donc à prise direct, sauf que cette courroie fait a peine le tour de la poulie… Faut-il que je change ma poulie par une rcx ? Ou demander au vendeur de me l’échanger contre une de 870mm ? Merci pour vos reponses

salut

tu doit aller te présenter et lire les règles avant de poster

si tu mets une poulie plus petite, tu risques d’en chiez sa race au démarrage, après, quand tu te seras présenter, on te dira quelques petits trucs 002.gif

Mais comment ça « se présenter » ? Je dois faire quoi ? (Désolé je suis nouveau ^^)

salut

au lieu de cliquer sur forum mobylette, tu regarde au-dessus il y as présentez-vous avant de poster, et encore au-dessus il faut lire les règles du forum

Voilà je me suis présenté wink.gif et donc, si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ??

a prioris vus comme ça une courroie plus grande serais mieux, et si la courroie plus grande fait aussi ouvrir le vario a fond ça devrai aller, mais attend d’avoir d’autre conseil pour être plus sùr wink.gif

si tu peux adapter une poulie de rcx, ca pourrait étre pas mal, t’auai les avantages d’avoir un embrayage très éfficace

J’y au pensé pour la poulie d’RCX mais est-elle plus petite que celle que j’ai la ?? Parce que j’ai bien le vario de RCX mais pas sa poulie, et la courroie que j’ai est faite pour les rcx… mais quand je vois à quelle point ça rentre pas je me dis que meme si je change la poulie ca va pas changer grand chose…

au pire prend une courroie plus grande, moi celle de mon caddy je l’ai prise chez les magasins laurent

Voilà j’ai mis une poulie de Cady (19 cm de diamètre) avec cette courroie et ça passe juste juste… Après le problème c’est que quand le moteur va prendre des tours, il va reculer et la c’est le carburateur qui tappe dans le cadre…

Voilà

Pièces jointes :

IMG_20150245_0454.png

moi, sincèrement, je me ferais pas chiez et je prendrais une courroie plus longue. c’est un peu la merde ces courroies

Bah ok mais la courroie a 20€ stp… -_- et avant ce que j’avais c’était une courroie de 830 mm et elle était un peu trop grande, la taille en dessous pour les malossi (pour mon Vario malossi) c’est 747mm et c’est censé être bon d’après eux… Mon cul oui. Mais après la courroie de taille au dessus pour mon varion serrait 870mm… Et la c’est vraiment grand, donc je suis coincé

bin, t’a pas 36 solution.

soit t’avance ton moteur, soit tu mets une courroie plus grande, soit une poulie plus petite.

J’aime bien la première solution, comment faire pour avancer le moteur ?? :3

les courroies c’est la chiotte, chacun a sa façon de mesurer: longueurs intérieurs, extérieurs ou primitive…chacun y va de sa sauce et donc il peu y avoir des différences de longueur au final.
sur ta photo on vois qu’elle est trop courte par rapport à l’origine donc soit elle l’est vraiment, soit c’est ta poulie qui est trop grande (déjà vue et en plus c’est pas une de 103 celle que tu as)

édit: quand on veux essayer de mettre une courroie plus longue on vérifie bien que la vis de butée de ressort moteur ne bloque pas et que la culasse ne tape pas dans le cadre…à toi de vérifier et de nous donner plus d’infos.

re édit: info intéressante sur les diamètres de poulies!!!:

Citation :
Eh bien tu mesures…
Si tu n’en as pas sous la main, regarde sur celle d’un copain !

Parce que sur MBK c’est 214 mm (et aussi 220 mm sur certains modèles) et sur Peugeot 103 c’est 210 ou parfois 200, alors pas facile à te dire ce que tu risques de trouver.

J’ai mesurer la courroie sur l’extérieur elle fait bien 747mm comme malossi le dit, quand j’ai essayer de la metre sur une poulie de 103 « normale » de 22cm de diamètre, la courroie ne touchait même pas le vario. Alors j’ai pris celle d’une cady, qui est vachement plus petit que celle de 103 et la j’ai réussi à enfiler ma courroie mais le moteur est déjà a fond en arrière… Donc j’ai je suis dans la merde, même avec une poulie de 19cm ça passe à peine…
Si il y a une technique du style reculer le moteur pu avoir une poulie encore plus petite… Je suis preneur. Le truc c’est que cette courroie est vraiment faite pour les rcx… J’ai un vario de rcx, une poulie plus petite qu’une rcx, mais pourquoi ça passe pas alors ??

t’as une sp/mv donc il te faut un vario d’sp/mv, un plateau d’sp/mv et une courroie se rapprochant de la dimension d’origine…si t’as plusieurs pièces non d’origine normal de galérer avec tes courroies.
de plus une courroie de spx/rcx n’est pas faite pour rentrer dans une poulie d’sp/mv, elle est trop large…il te faut une 13X870mm d’origine sur sp/mv
comme je l’ai dis tu regardes si la vis de butée au niveau du ressort moteur est bien desserrée afin de reculer le moteur vers l’avant au max et de pouvoir mettre une courroie plus longue.
si vraiment tu veux vraiment une courroie de dimensions xx çà se commande, c’est pas un problème.
ex:
http://www.allocourroies.fr/

t’a une photo de ta fixation moteur?